Auteur Sujet: modifications en cours sur ma ST  (Lu 3853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
modifications en cours sur ma ST
« le: 04 novembre 2004 à 15:59:12 »
Hello à tous les tromphistes :  :)

Comme chacun sait, la suspension de nos RS /  :mrgreen: ST c'est pas vraiment le top du top, encore moins en duo; et y a pas trop de solutions:

j'ai entrepris ce dernier WE de toussaint, d'installer les "Gold Valve Emulator" de RaceTech, ainsi que de nouveaux ressorts non progressifs du même fournisseur, qui correspondent à mon poids (non négligeable, je l'avoue.  :?   :wink: ..)

Je suis occupé de faire un papier là dessus que j'enverrai à notre Diemus favori ( heuu y en a qu'un .... donc, pas trop le choix , il est le favori LOL)

j'ai aussi changé le maître cylindre pour un 19 mm d'origine Nissin ( comme celui de triumph) ;  Changement hyper facile et rapide, tout est fourni ( réservoir; contact de frein; etc... )
Et pourquoi pas mettre  les flexibles doubles pour faciliter la purge? Hop, des durite avia Brembo pour la ST ! Résultat ? Que du bonheur ! ENFIN un freinage avec bon feeling, progressif, et SANS fading !   Dommage qu'il n'y a pas ça pour l'arrière Grrrr :evil:

et tant que j'y étais, j'ai aussi installé un "warning" (4 clignos) de chez hein gerichte pour mieux me signaler en remontant les files de voitures dans ces embouteillages journaliers, et une paire de klaxons FIAMM qui déménagent !

tout ça sera documenté bientôt , je vous le promet... j'y travaille...

je dois encore monter un amorto AR WILBERS full réglable (mieux que le öhlins !)    ce modèle là:
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-1355&t=temartikel
avec ces options: réglage hydraulique de la précontrainte,
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-5855&t=temartikel
réglage de la longueur:
http://s-mot.de/shop.php?f=NR&c=FE-4951&t=temartikel

et des pots "sous la selle" de chez Wolf Racing, ils liquident leur stock pour la ST à un prix intéressant....
voir là : http://www.wolfracing.co.uk/sprint_st.html
la promo est ici: http://www.wolfracing.co.uk/offers.html
Mais ça c'est pour l'hiver
P.S. y aura des pièces d'occase à vendre bientôt...  8)

Je peux déjà vous dire que la modification de la fourche AV change radicalement le comportement de la ST dans les courbes et au freinage;
que ça absorbe bien mieux les petites bosses ( genre joints ; réparations; etc...) qui auparavant donnaient un choc dans les poignets. ( j'avais changé l'huile d'origine pour de la 15W pour 'durcir' un peu la fourche, mais l'effet indésirable de ce changement d'huile était ce durcissement sur les bosses..)

Je donnerai mon avis sur le Wilbers dès qu'il sera monté, il faut que je me trouve 2 ou 3 heures pour le faire.. et quelques Kms pour le tester, mais je sais déjà que j'en serai satisfait, car quand je compare le comportement de la fourche AV   avant et après modif, je n'ai pas de doute concernant l'AR.

je suis vraiment très satisfait de mes diverses adaptations, qui ne visent que la sécurité et/ou un comportement routier de meilleure qualité. ( bon ok, je concède, les pots WOLF c'est uniquement pour l'esthétique ... quoi que, pour démonter la roue AR, j'aurai plus facile ! )

P.S. j'ai pu faire tous ces achats car j'ai revendu ma caisse d'occase et ai donc "ponctionné" une partie pour ma belle... :wink:
J'aime pas les signatures. ;)

christophe

  • Invité
modifications en cours sur ma ST
« Réponse #1 le: 09 novembre 2004 à 22:55:47 »
Tes pots sous selle, c'est pour la St c'est ça? Combien de pots? quel prix? Tu les montes comment? C'est eux qui le font?
A veut savoir?!?

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
modifications en cours sur ma ST
« Réponse #2 le: 10 novembre 2004 à 14:24:38 »
Oui les pots sous la selle c'est pour la ST comme je l'indiquais plus haut:

voir là : http://www.wolfracing.co.uk/sprint_st.html
(cliquer sur les photos pour mieux voir ce que ça donne...)
la promo est ici: http://www.wolfracing.co.uk/offers.html  
le prix: bin avec les "quiet baffles" : £495  
transport compris.  ( à environ 1,5 ça fait +/- 750 €)

Ils sont chez moi, j'ai qq blèmes avec Wolf racing ( manque des pièces, mais ça devrait s'arranger...)

Bon comme la modif est sérieuse ( on doit découper 1/2 du garde-boue d'origine, on perd donc le grand coffre sous la selle)  :wink:
Je vais pas faire ça tout de suite...

un peu comme dans l'explication du changement du passage de roue AR,

ICI: http://www.triumphall.com/passagederoueST.htm
je parle précisément  du machin d'origine :


Par contre l'installation du Wilbers à l'AR ça va se faire bientôt, j'attend un nouveau pneu ( un gros trou non réparable Grrrrrr  :evil:  )

...
J'aime pas les signatures. ;)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
modifications en cours sur ma ST
« Réponse #3 le: 10 novembre 2004 à 15:00:06 »
et pour la fourche et les ressorts et la valve la page est faite et consultable ici :


http://www.triumphall.com/fourchemodifST.htm


bibi t'es un chef !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
modifications en cours sur ma ST
« Réponse #4 le: 19 novembre 2004 à 11:17:03 »
j'indique que les modifs sur le système de freinage avant, le warning et le klaxon sont en lignes. vous trouverez tout ça en suivant les liens de la page accueil du ST

merci bibi_50 pour tout ça !
stakanoviste du guidon !