Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

skalounet


brubz


ça se trouve dans les quincailleries industrielles style Michaud Chailly, Descours et Cabau, ou même chez radiospare...
peut etre aussi chez casto, mais là je suis beaucoup moins sur.
Horizon pas net, reste à la buvette!

f@astgp

Citation de: f@astgp le 31 Octobre 2010 à 17:28:42
en tant que membre fondateur de ce club qui ne cesse de s'agrandir  :siffle: 8)

je me devais de passer aux connecteurs métalliques

la question existentielle  :mrgreen: , étant de savoir si je mettais du "tube étanche " sur les filets des sus nommés connecteurs

mais comme nous sommes dimanche pas de produit en vue   :?

et comme les filets sont coniques

alors montage sans rien et remise en essence  :P

après 1 heure , pas de fuite , alors je verrais bien  :roll:

je vous confirme

pas besoin de loctite ou autre puisque les connecteurs sont légèrement conique

il suffit de serrer et de finir le serrage de façon à mettre les connecteurs tête bêche

LéoT3

Je suis d'accord avec FastGP, mas dans certaines limites:
Pour les filets BSP ou NPT coniques, l'étanchéité dans le filet, cône sur cône est correcte si les filets sont en parfait état.
Si les filets du taraudage sont détériores au démontage, un peu de Loctite 542 ne fera pas de mal.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

tu l'as dit : un peu de loctite , je suis d'accord avec toi en cas de filet pas top mais attention

DOMDOM avait un peu forcé la dose et s'est retrouvé en panne car connecteur obstrué par le loctite

Cartman


LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jryan69


Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

Domdom


brubz

Filet conique ou pas, un "filet" de 542 assurera l'étanchéité.
d'ailleurs les raccords en plastique blanc en ont d'office quand ils sont neufs.
Horizon pas net, reste à la buvette!

NiNi

tout nouveau chez vous et déja membre de ce club d'élite  :applause:
la même que tous demontage du réservoir pour nettoyage du filtre et clac DTC le raccord  :siffle:
radiospares avait la solution à mon problème, le raccord métal.
pourquoi d'origine ils n'y avaient pas songé ... ???
May the Gruiiik Be with you !

Fab 76

Moi aussi je ne suis pas parmi vous depuis longtemps, mais j'ai déjà fait l'expérience de ces fameux raccords! je n'avait pas lu ce post alors raccord plastique à 20â,¬ chez triumph! si il y a une prochaine fois, je passe à l'acier.

SpeedMat54

Alors de mon côté les connecteurs sont ok mais les raccords (ou cosses) j'en ai déjà pété un...

Par contre c'est les petits joints thoriques qui sont merdiques car dès qu'ils raccrochent un peu au démontage t'en perds un bout...

Heureusement y'a les mêmes chez Leroy Malin pour pas cher !
Mieux vaut rendre la main que le bras

Domdom

Citation de: SpeedMat54 le 18 Janvier 2011 à 10:03:33
Alors de mon côté les connecteurs sont ok mais les raccords (ou cosses) j'en ai déjà pété un...

Par contre c'est les petits joints thoriques qui sont merdiques car dès qu'ils raccrochent un peu au démontage t'en perds un bout...

Heureusement y'a les mêmes chez Leroy Malin pour pas cher !

Attention à ce qu'il encaissent l'essence !! Et puis, si tu mets de la graisse silicone, tu ne couperas pas tes joints  :wink: