Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Romuald

juste : le téflon fait-il bon ménage avec les hydrocarbures? Dans le temps s'entend!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

NiNi

le joint liquide yakçadvrai  8)

j'en ai un ou deux tubes neufs si ça peut dépanner
May the Gruiiik Be with you !

eulPingouin

Disons que le teflon a tenu sur la mienne, qu'il est réputé résister aux solvants et autres produits corrosifs, même si avec le sans-plomb, c'est toujours la loterie. Il a aussi le grand intérêt de laisser le système démontable en cas de problème.

Le gros problème, justement, de ces platines, c'est que la colle utilisée pour les raccords en plastique a rendu poreux le métal de la platine, tu es donc obligé de jointer.

Et pour les joints, chacun sa religion, sauf le joint bleu qui ne tient pas l'essence.

Partir, c'est pourrir un pneu...

Guilbar

http://shop.brestunt.com/loctite-561-tancheite-raccord-joints-loctite-outillage-18526-348-5-5.z.fr.htm?recherche=46149

pour info , utilisé celui ci mais présenté en bouteille avec connecteurs inxo Quick-coupling avec anti-retour.... ça change la vie ....

Fini les bottes au SP95 et la peur de finir en torche humaine au feu !!!!  :lol: :lol: :siffle:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

eulPingouin

Certes, mais la loctite rouge, ça se démonte qu'au chalumeau, et passer une platine de réservoir au chalumeau, moi, j'ai pas envie.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Guilbar

Ce n'est pas de la loctite rouge , mais du joint liquide qui n'est pas là pour bloquer mais pour assurer l'étanchéité...donc aucun soucis !!

Au pire , ta platine une fois démontée , tu peux la chauffer...j'ai été obligé de le faire légèrement pour enlever les restes de plastique dans les filets...  :evil:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

f@astgp

pour rappel , les miens sont montés sans aucun produit  :siffle:

et aucune fuite  8)

et ce depuis 2 ans

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

huggy

pour info, j'ai commandé chez quick couplings les connecteurs males ref LC23004 et les connecteurs femelles ref LCD10004BPST .
Pour les connecteurs males, vous ne pourrez en monter qu'un seul, le connecteur plastique rouge d'origine a un diametre plus important côté durite . pour l'autre connecteur male, il faudra le monter avec un collier métallique pour qu'il tienne en place .
Pour info également, ces connecteurs n'ont pas de valve comme ceux d'origine donc bien vidanger avant de les déconnecter sinon  :x

LéoT3

En cherchant un peu sur le forum et dans les catalogues, on trouve des raccords ayant les même caractéristiques que les raccords d'origine, tant pour les diamètres de durits que pour les clapets.

C'est du Plug an Play! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

f@astgp

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/coupleurs-de-tuyaux-flexibles/3872511/

cette référence est auto-obturante

et il y en a encore 2 dans mon garage qui attendent si ça peut rendre service

eulPingouin

Je confirme que le radiospare que j'ai monté sur le TT de Fab dispose d'une valve. Sinon, on aurait un peu pollué son balcon  :siffle: :siffle: :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Guilbar

@ Huggy :

t'as vraiment dû te planter de références car les miens commandés chez Quick Coupling également (2 mâles + 2 femelles) s'emboitent parfaitement sans aucune fuite...  :blink: :oops: :mrgreen:
De plus , les connecteurs de réservoirs sont bien munis de clapets anti-retour et heureusement , sinon v'la la galère au démontage !!!

Donc , vérifie , mais tes réf ne sont pas les bonnes....  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

huggy

pour les valves, je n'ai pas fait attention en commandant . en effet, il existait les memes modèles avec valve pour pas beaucoup plus cher  :siffle:
il faut que je me fasse un pense bête à coller sur le bas du réservoir (au cas où pour le prochain démontage ) .
sinon pour les connecteurs males, il faut prendre un lcd23004 et un lcd23006 pour que ça colle bien avec le diamètre des durites d'origine . A l'occasion, regardez vos connecteurs males, ils n'ont pas le meme diamètre côté durite .

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge