Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

Cartman


Cartman

J'ai vérifié et pour ceux d'origine il y a une difference, pas au niveau des connections mais au niveau des tuyaux.Le rouge a un diamétre légérement plus grand que le blanc, d'ailleurs les deux tuyaux n'ont pas le même diamétre (aller/retour).
Mais bon,no problemo, je jes ai quand même monté et evidemment ça pissait :mrgreen: c'est juste que je n'avait pas assez serrer les raccords femelles, qui d'ailleurs doivent être sérées avant le montage de la plaque sur le réservoir car sinon les boulons de 8 génent le passage de la clé plate de 19.

margerin

C'est sur, les ingénieurs pensent à la maintenance......... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Cartman

La facilité c'est pas leur fort, le temps perdu est souvent du à un manque d'accéssibilité :roll:

LéoT3

Cela dit, l'ingénieur méthodes qui travaille sur le montage de la moto en usine, il s'emmerde à décrire dans quel ordre il faut faire le montage pour que tout se passe bien! :(

Si tu fais les choses à l'envers.... :siffle:  Il me parait normal de visser les raccords sur sous ensemble pompe avant de monter la pompe sur le réservoir. A mon avis, en usine, l'étanchéité des raccords est même vérifiée avant montage sur le réservoir.

Tu vois le truc s'il faut attendre que tout soit monté, réservoir plein pour voir si ça pisse!!! :P :siffle:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cartman

J'suis pas super doué mais j'ai quand même monté les raccord avant :roll: mais j'ai juste pas assez serré, donc plutot que démonté toute la plaque j'ai juste enlevé les quatres boulons qui génaient, et oui,je les ai bien remi :siffle:  :mrgreen:
Et chez cartman and co, on fait les tests d'étanchéité en condition réelles avec la clope au bec ,comme ça si y a fuite ça se voit dessuite :mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cartman


margerin

Citation de: LéoT3 le 08 Avril 2010 à 18:54:26
Cela dit, l'ingénieur méthodes qui travaille sur le montage de la moto en usine, il s'emmerde à décrire dans quel ordre il faut faire le montage pour que tout se passe bien! :(

Si tu fais les choses à l'envers.... :siffle:  Il me parait normal de visser les raccords sur sous ensemble pompe avant de monter la pompe sur le réservoir. A mon avis, en usine, l'étanchéité des raccords est même vérifiée avant montage sur le réservoir.

Tu vois le truc s'il faut attendre que tout soit monté, réservoir plein pour voir si ça pisse!!! :P :siffle:

mode méthode on????

:lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Aussie

 :siffle: Ca y est,j'en suis.Moto achetée fin mars,demontage reservoir pour regler la synchro parce que la belle yoyote à bas regime:bingo...pour Triumph:les deux connecteurs en bête plastique,60 euros.
Quand est ce que j'aurais ma carte? :wink:

wireframeX

J'ai eu ce pb sur mon Centenary (Grosse frayeur quand tu perds ton plein d'essence qui coule le long du pot en ville en plein mois d'aout avec du monde partout ...) , j'ai tout commandé chez Quickcoupling au USA et fais monter le tout a Montesson lors de la révision.



wireX
Daytona 955i version Old Green ;)

f@astgp

Citation de: Aussie le 10 Mai 2010 à 18:43:12
:siffle: Ca y est,j'en suis.Moto achetée fin mars,demontage reservoir pour regler la synchro parce que la belle yoyote à bas regime:bingo...pour Triumph:les deux connecteurs en bête plastique,60 euros.
Quand est ce que j'aurais ma carte? :wink:

étant à l'origine de ce post , je ne pensais pas avoir un si grosse secte  avec autant d'émules  :mrgreen:

carbone14

Shit happens...

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Cartman