à coups à bas régime RS 2002

Démarré par alex, 07 Avril 2005 à 20:05:05

alex

salut,
j'ai des à coups à la remise des gaz entre 2000 et 3000 trs, sans que ça soit systématique. Ca m'est déjà arrivé à 16 500 km. Il m'arrivait aussi de caler en 1ere. Le concess a d'abord regardé l'injection, mais c'était en fait une bougie qui déconnait. Aujourd'hui, ma RS a 22 000 km et ça recommence. Je veux bien croire à un défaut de bougie la 1ere fois, mais là c'est gavant. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

freshviibes

sachant que une bougie fait entre 6000 et 24000 kms je suis daccord avec toi ca fait peut de kilometres pour les changer
dit moi si tout est dorigine si elle est debridee si ya un echapement un filtre a air adaptable

dapres ce que tu me dit ya des rates dons un melange un tatiné pauvre
si elle petarade il est trop riche
il faut demonter tes bougies pour voir comment elles sont et en fonction de sa sur envoie dune photo si tu veux je peux te dire si ta bougie est chaude ou froide et ensuite diagnostiquer ta panne si cest bien une panne de bougie
il faut peut etre voir la connection de ta bobine dallumage et voir peut etre ta bobine et ou la connection entre la bobine et la bougie

maintenant si lorsque tu remonte tout elle marche bien ca peut venir du plot que ta sur ta bougie le petit truc en acier qui se devisse a lendroit ou la bobine vient se connecter

ca peut se desserer et creer un mauvais contact

aller tiens nous au courant
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

alex

merci freshviibes  :super:
ma RS est d'origine, aucune accessoire
je vais regarder les bougies, te tiendrai au courant
A + :mrgreen:

nicodecibel

Le filtre à carburant est dans quel état ?

Si tu as pour habitude de rouler à la 95, essaie peut-être de la 98, elle est un peu plus grasse ...
Je penche donc je suis.

alex

je mets toujours du 95, c'est ce qui est préconisé non ? Tu mets du 98 toi ?

Duffle

regarde si tu n'as pas d'eau dans les puits de bougies :lol: :mrgreen:

le mecano a mis des coups de gaz a vide jusqu'a 6000tr/min à la décceleration  le pot faisait plein de pof pof et apres le changement de mes 3 bougies ca ne le fait plus.  si ca te fait la meme choses c'est que ca doit bien etre un Pb d'allumage de bougie :sad:

je suis d'accord avec toi 3 bougies tous les 6000 ca fit un peu beaucoup   :x
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fabonoff

salut les gars, sur ma RS ça commence à le faire, le ralenti est pas forément régulier et à la déccélération ça commence à faire "pof pof". Reste plus qu'à prendre le sèche cheveu après chaque pluie et lavage!!!
:o

Duffle

oui ca m'a fait ca aussi mon ralenti au lieu d'etre (a chaud) a 1200 tr il tombait a 1000 tr

sur mon post speed twin, corben qui ma dit qu'il avait une modif avec un tuyau pour que la condesation s'evacue
j'espere qu'il m'ont fait la meme chose, il n'a quand meme dit qu'il avait fait un truc pour que cela ne se reproduise plus. J'essaierai de prendre des photos de la modif qu'il m'a fait.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

alex

je viens de regarder les bougies : dans 2 puits c'était plein de flotte et de rouille, la 3ème bougie nickel. Ce qui m'inquiète c'est que je ne lave pas avec un karcher. Ca veut dire que la flotte s'infiltre soit suite à roulages sous la pluie soit suite à lavage avec jet d'eau : pas terrible pour une anglaise. Je pense qu'il va quand même falloir changer les bougies vu la tronche de 2 d'entre elles. En tous cas merci les gars pour vos conseils.  :super:

fabonoff

Citation de: duffle_scott le 11 Avril 2005 à 12:44:52
oui ca m'a fait ca aussi mon ralenti au lieu d'etre (a chaud) a 1200 tr il tombait a 1000 tr

sur mon post speed twin, corben qui ma dit qu'il avait une modif avec un tuyau pour que la condesation s'evacue
j'espere qu'il m'ont fait la meme chose, il n'a quand meme dit qu'il avait fait un truc pour que cela ne se reproduise plus. J'essaierai de prendre des photos de la modif qu'il m'a fait.
:super: :super:
:o

Corben

Salut Alex,

Triumph prend en garantie ce problème :P... une bougie a commencé à cafouiller vers 8000 Km sur ma RS.  Ne tarde pas à les faire changer car il peut y avoir d' autres symptomes plus pénibles : ne tient plus du tout le ralenti..donc à chaque feu rouge, fô jouer de l'accélérateur  :? etc..

Bye..
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Diemus

va quand même falloir un jour me faire passer les photos de la modif faite sur les motos pour éviter le problème.....
stakanoviste du guidon !

freshviibes

diemus tu moffre la moto et moi je fais les photos :super: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

nours

Citation de: alex le 24 Avril 2005 à 13:12:29
je viens de regarder les bougies : dans 2 puits c'était plein de flotte et de rouille, la 3ème bougie nickel. Ce qui m'inquiète c'est que je ne lave pas avec un karcher. Ca veut dire que la flotte s'infiltre soit suite à roulages sous la pluie soit suite à lavage avec jet d'eau : pas terrible pour une anglaise. Je pense qu'il va quand même falloir changer les bougies vu la tronche de 2 d'entre elles. En tous cas merci les gars pour vos conseils.  :super:

:blink: :blink: c'est hallucinant cette histoire de flotte dans les puits de bougies  :blink:
Ca a l'air systématique sur toutes les Triumph avec ou sans karcher  :sad:
Pour des motos venues d'un pays où la pluie est reine  :mrgreen:

Duffle

diemus je dois regarder la modif pour mon fere qui lui aussi a un speed 3 et je prends des tofs et direct sur ta boite mail.
je ne te promets reien mais pî etre ce w-e.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !