difference moteur rs et T595

Démarré par xavier, 25 Août 2006 à 23:45:29

xavier

:wink:
BONJOUR
j'aimerais avoir des infos sur les moteur des RS et T595 ,differences caracteristiques,performances et fiabilité!!?? :?:
enfin tout car je voudrais acheter une daytone mais la personne a echangé le moteur d'origine contre celui d'une RS ! :!:
:D
merci par avance

Seb

Bonjour a toi

Pense a te presenter dans le section j'me presente

merci
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

xavier

Citation de: Seb le 25 Août 2006 à 23:48:55
Bonjour a toi

Pense a te presenter dans le section j'me presente

merci
:wink:
salut a toi seb
es tu allé faire un tour sur la section dont tu me parle car je pense bien m'etre presenté avant de lancer ce sujet
cordialement
:siffle:

Seb

oupssssss  :oops:

dsl,en effet les heures concordent,autant pour moi

cedric63

Moteur du RS beaucoup plus fiable que le Daytona T595, mais moins puissant (dans les 110 CV)
Le moteur des T595 était fragile (carter fendus, pignonerie de boite cassante,.....)
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm 
Mis à part le fait qu'il est moins puissant en full power, et qu'il me semble que les pistons sont forgés sur le dayto et coulés sur tous les autres, c'est tout bon !

Spip

Bon, puisque personne ne répond à la question, je m'y colle... bien que je n'ai pas la réponse précise niveau méca...

Tout ce que je puis dire, c'est que je suivais un T595 lors d'une sortie. On a un peu arssouillé.. ils étaient 2 sur la brêle. J'en oubliais de passer les vitesses et j'ai vu le compte-tour revenir de 10500 T en 4ème.
Ils me mettaient 50m dans la vue les doigts dans le nez.

Dégouté !  je ne roule plus jamais avec des Dayto   :wink:

Ca répond à la question ?

Une Dayto avec un moteur de RS, je ne vois strictement pas l'intérêt : tu n'as ni la polyvalence de la RS ni le moteur du T595. Il reste la gueule, certes, mais bon...
Petit Vroooum today ?

cedric63

Remarque, si c'était Diemus et Madame avec le daytona, vu sa façon de rouler, il n'avait pas besoin de 40 CV de plus pour semer les poursuivants  :lol: :lol:

Spip

C'était pas madame mais un de ses potes qui voulait à la moto... il a été servi !!  :P

Donc, tu es d'accord avec moi sur l'intérêt du Dayto avec un moteur de RS ?
Petit Vroooum today ?

xavier

Citation de: Spip le 26 Août 2006 à 14:41:54
Bon, puisque personne ne répond à la question, je m'y colle... bien que je n'ai pas la réponse précise niveau méca...

Tout ce que je puis dire, c'est que je suivais un T595 lors d'une sortie. On a un peu arssouillé.. ils étaient 2 sur la brêle. J'en oubliais de passer les vitesses et j'ai vu le compte-tour revenir de 10500 T en 4ème.

Une Dayto avec un moteur de RS, je ne vois strictement pas l'intérêt : tu n'as ni la polyvalence de la RS ni le moteur du T595. Il reste la gueule, certes, mais bon...
:roll:
il y a tant d'ecart de perfs entre les deux!! :blink:

Corben

T'es bridé ou t'es en 120 cv ???
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

cedric63

Citation de: Fix le 27 Août 2006 à 09:39:29
Le top c'est un moteur de T595 de 98  :twisted:
Le top pour un mécano passionné  :lol: :lol:

cedric63

Citation de: xavier le 26 Août 2006 à 16:24:51

:roll:
il y a tant d'ecart de perfs entre les deux!! :blink:

Vu que c'est Diemus qui pilotait, l'écart aurait très bien pu être l'inverse si il avait eu la RS. En version 100 CV, pas de différences, en version libre, il y a au moins 20 CV...  Pour info, quand j'avais ma RS débridée (110 CV) j'avais un collègue qui avait une RSV 1000 débridé avec un termignoni titane.
sa bécane marchait nettement plus fort sur un run, mais sur route la différence n'était plus aussi flagrante, et pourtant il mettait du gros gaz (belles traces noires en sortie de courbes à l'accélération  8))

bizuth

"la personne a echangé le moteur d'origine contre celui d'une RS !" : non, il a surement du casser le moteur et n'a rien retrouvé d'autre qu'un moteur de RS!

Faut voir l'année du moteur de RS? Si c'est un des modeles 2000 a 2002, mai perso, j'aime bien ce moteur, sportif avec du caractere. Bon, sur ca vaut le T595, loin de la. Mais c'est surement plus fiable, et ca permet deja de rouler sans soucis tout en te faisant plaisir. Surtout que sur les dayto d'avant 2002, la position est qd meme tres agreable, encore plus par rapport au dayto 2005 , pfffff !!

Apres, faut voir le prix qu'il t'en demande!! Si tu arrives bien a negocier pourquoi pas.

xavier

:)
salut
c'est une T595 de 1997 qui a eu un probleme moteur don il a changé par un de RS sans doute de 2000 qui a eu aussi un probleme au niveau des axes de pistons et coussinets de bielles d'apres lui suite a un mauvais rodage !ce serait pour un echange avec mon Aprilia RSV 1000 de 1999 !! voila en gros la petite histoire:wink:
:D