Auteur Sujet: Daytona 900 (2)  (Lu 3527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Daytona 900 (2)
« le: 27 août 2006 à 14:35:30 »
Voilà , comme ZeRo , je suis à la recherche d'une 900 Dayto mais pas pour les mêmes raisons : nostalgie du T3 ................ :smile:

Alors j'en ai trouvé une de 96 avec 49000 km , 2ème main , kit prépa mécatwin , dosseret , kit chaine nf , batterie nve , pneu Ar nf , et plaq. Av./Ar. nves . Le vendeur m'assure qu'elle est en parfait état mais le pneu AV est à changer ainsi qu'un des 2 silencieux qui est en train de rendre l'âme . Prix de vente affiché = 4300 ¤ !!!
Je ne l'ai pas encore vue , mais RV est pris avec le vendeur pour samedi prochain !

Bon , les questions maintenant :
1 - Kit Mécatwin : y'en a qui connaissent ? Avantages ? Inconvénients ? Fiabilité du moteur avec kit monté ?
2 - Roue libre de démarreur (classique celle là) : comme sur ce modèle elle n'a pas été changée , je voudrais savoir s'il y a des symptômes particuliers qui pourraient prédire sa fin de vie ?
3 - Le vendeur habite vers Meaux (77) , peut être certains d'entre vous le connaissent il , et par conséquent sa moto ? Si c'est le cas (on peut rêver !) merci de m'en dire davantage sur la moto et son proprio . :(
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #1 le: 27 août 2006 à 15:35:10 »
je ferais un post plus complet, mais à ce kilométrage la moto devrait être nickel... la roue libre changée une fois, le kit mecatwin est juste chiant au niveau régleage carbu...c'est la vraie merde mais une fois que c'est fait c'est du tout bon. Je trouve le prix élevé quand même sauf si effectivement la moto est irréprochable...ce qui n'est pas le cas cause pneu et échappement, pour info, une moto se vend en parfait état de fonctionnement normalement pour justifié un prix disant important, donc oui à 4300 mais avec pneu av/ar neuf, idem échappement et bien évidement amortisseur arrière qui est en toute fin de vie.

Sans compter les vidanges d'huile de fourche, de liquide de refroidissement, liquide de frein, l'usure des disques, et l'aspect général de la moto.

A priori comme ça cette annonce ne retiens pas mon attention mais c'est un avis personnel.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #2 le: 27 août 2006 à 21:57:30 »
Comme Diemus, je la trouve un peu cher au regard des travaux qu'il y a à faire dessus.

4000 euros me parait plus juste avec les pièces changées.
Il faut aussi récupérer un max de pièces d'origine, ou au moins des pots d'origine en cas de controle, les pots mecatwin sont assez bruyants.

Ma moto est de 96, je l'ai acheté à ce kilométrage là environ, roue libre d'origine, elle en a 82000 aujourd'hui et aucun souci, les modèles 96 ont des roues libres renforcées mais ça ne veut rien dire, j'en ai vu casser. Le tout est d'avoir une batterie bien chargée et tu es tranquille, normalement si tu roules régulièrement avec et que la batterie se recharge, il n'y a pas grand chose à craindre.
Ton amortisseur ne va pas tenir longtemps s'il est d'origine, c'est pas donné, faut y penser..

Pour le kit mecatwin, ça dépend de son kilométrage, comme tout les kits de ce genre ( à part les factory en magnésium ), les aiguilles s'usent  ( aluminium ) et provoquent des déréglages, surconsommation....et comme la plupart des concessionnaires ne savent pas régler  une carbu quand elle sort de "l'ordinaire".....

Reste que ça reste une bonne moto sympa, confortable et qui a beaucoup de charme.

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #3 le: 28 août 2006 à 09:27:43 »
D'accord sur le fait que le prix affiché est trop élévé .
Mais une annonce reste une base de négociation et si je devais m'arrêter au rapport prix prestations proposé sur une annonce , je ne suis pas prêt de tomber sur la perle rare à moins d'avoir beaucoup de chance .

D'autre part , concernant la roue libre , je ne pense pas que l'on puisse obliger un vendeur à avoir sa roue libre changée ..... si cette dernière ne lui a pas posé de problème . Mais , néanmoins , c'est effectivement un paramètre à prendre en compte dans les négos puisqu'il y a risque avéré !

Concernant le kit mécatwin , ce dernier est constitué d'undynojet revu par Mécatwin ainsi que des filtres à air de type cornet mais pas pas de pots . Ce kit a environ 10000 km et la dernière synchro a été effectuée chez Mécatwin .
Le vendeur a procédé lui même à la dernière révision : remplacement de tous les fuides , plaquettes et kit chaine .


Sinon , j'ai autre chose sous le coude : Dayto 95 , 46200 km , carnet d'entretien (Triumph) à jour tous les 5000 km , roue libre changée , 2 silencieux (Triumph) quasi neufs , 2 pneus BT14 de 1000km , spi de fourche neuf et bagster .
Le tout affiché à 4700 ¤ .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #4 le: 28 août 2006 à 10:00:09 »
Je l'ai vu également. T'inquiètes pas, je ne te concurrence pas  :wink:. Elle semble très propre mais il faut aimer le rouge....
D'un point de vue fiabilité, un de mes anciens collègue de travail possède un modèle 1994 acheté neuf qui a maintenant plus de 100 000 km. Mis à part une roue libre, un contacteur de béquille latérale, les bobines d'allumage et une paire de silencieux: RAS. Quand je vois l'état de la sienne à 100 000 km, une occase de 45000 km doit être comme neuve pour prétendre à un prix de 4500 ¤, on parle tout de même de bécane de + de 10 ans.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #5 le: 28 août 2006 à 10:14:44 »
je partage l'avis de cedric.

Mon frère a acheter un daytona 900 super III de 80 000 km. Esthétiquement la moto est neuve, carénage impéccable tout comme l'ensemble de la moto. Elle a été vendue compléte, avec une ligne d'échappement 3 en 1 avec silencieux inox racing Triumph neuve en plus, un jante avant avec disques en sus, un train de pneu neuf sur la moto + un second neuf égament en D207, un flanc de carénage écaillé (pris en garantie et conservé par l'ancien proprio). La moto avait un défaut d'allumage qui a été réglé par mon frère très facilement.

Néanmoins, il a procédé à un démontage complet de la moto pour une remise en état parfaite et fatalement un gros entretien est nécessaire pour repartir avec une moto en parfait état : amortisseur, vidanges de tous les liquides, filtres, réglages. La moto a cependant très bien vieilli et ne porte pas spécialement de marque d'usure.

A oui le prix.... 3800 euros...mon frère était accompagné de Ferko lors de l'achat, il confirmera l'état de la machine.

Ca te donne une idée du prix mini et maxi.

Perso, je dirai qu'un 900 s'achète 4 000 euros en état très correct, entretien suivi, pas ou peu de frais à prévoir, et entre 2500 et 3500 euros pour une moto "dans son jus" qui affiche 50 000 km environ.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #6 le: 28 août 2006 à 10:25:38 »
Pour info on commence à trouver des Sprint RS/ST de 2000 ou 2001 avec 30 000 ou 40 000 kms chez les concess en bon état pour moins de 5000¤.

Alors je sais qu'une Sprint ce n'est pas une Dayto, mais ce n'est ni la même conception, ni le même age non plus...

Moi je les trouve un peu chères vos Dayto.  :blink:

Quand je pense que j'ai acheté ma Dayto, elle avait 5 ans, 18 000 kms, une petite révision de retard mais globalement un bon entretien, jamais tombée, 5200¤....
« Modifié: 28 août 2006 à 10:47:37 par Toan »

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #7 le: 28 août 2006 à 10:45:27 »
Pour info on commence à trouver des Sprint RS/ST de 2000 ou 2001 avec 30 000 ou 40 000 kms chez les concess en bon état pour moins de 5000¤.

Alors je sais qu'une Sprint ce n'est pas une Dayto, mais ce n'est ni la même conception, ni le même age non plus...

Moi je les trouve un peu chères vos Dayto.  :blink:

Quand tu penses que j'ai achetée ma Dayto, elle avait 5 ans, 18 000 kms, une petite révision de retard mais globalement un bon entretien, jamais tombée, 5200¤....

Je suis un peu d'accord avec Tôan.....ma RS de 2004 a 20.000 Km, selon l'argus, elle côterait environ 5500 ¤...alors, un Dayto de 10 ans à 4700 ¤ ...ça fait un peu cher quand même !!!
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #8 le: 28 août 2006 à 12:04:15 »
Qques tofs qui vous donneront un avis sur l'état de la machine :

 
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #9 le: 28 août 2006 à 12:07:48 »
jen'en vois qu'une seule de photo c normal ?
stakanoviste du guidon !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #10 le: 28 août 2006 à 12:56:56 »
vu ses pneus carrés, tu n'as aucun souci a te faire concernant l'état de ses repose pieds: ils sont comme neufs :lol:

c'est quoi au juste qui vous attire sur cette meule, le moteur ou le look? (je sais je suis un profane)

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #11 le: 28 août 2006 à 12:59:43 »
Les deux.  :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #12 le: 28 août 2006 à 13:05:21 »
les deux roues
les 2 demi guidons
les 2 selles...

les 2 quoi borbel ! lol  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #13 le: 28 août 2006 à 13:16:21 »
vu ses pneus carrés, tu n'as aucun souci a te faire concernant l'état de ses repose pieds: ils sont comme neufs :lol:

c'est quoi au juste qui vous attire sur cette meule, le moteur ou le look? (je sais je suis un profane)

C'est un mythe......Lorsqu'elle est sortie, sans rien connaitre aux motos, j'étais attiré par le 900 Dayto.... :-) !!!  C'est vrai qu'elle a un peu vieillit mais j'aime quand même son look, la sonorité du moulbif', le double optique....enfin tout quoi. mais pas à ce prix là  :siffle:
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : Re : Daytona 900 (2)
« Réponse #14 le: 28 août 2006 à 14:56:43 »
vu ses pneus carrés, tu n'as aucun souci a te faire concernant l'état de ses repose pieds: ils sont comme neufs :lol:

c'est quoi au juste qui vous attire sur cette meule, le moteur ou le look? (je sais je suis un profane)

Et pourtant , y'a plus les tétons (sur les reposes pieds) . Dis superman , jusqu'à quel degré çà penche un Dayto T3 ??? :lol:

Trève de plaisanterie : une autre photo :

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!