Problèmes de vapor lock sur nos Triumph

Démarré par cedric63, 11 Septembre 2006 à 18:36:10

Toan

Non j'ai pas essayé, je tentais de comprendre l'objet de l'intervention.  :mrgreen:

Vu le kilométrage des disques c'est pas forcément idiot...

N'empêche tu ne réponds pas à mes questions : un léger fading est-il acceptable ?

cedric63

#16
Citation de: Spip le 12 Septembre 2006 à 07:49:03


Tu peux en dire plus sur ce kit de réparation ? Qu'est ce qui est modifié exactement ? Autrment dit, quel est le pb technique exact ?
Je suis dans le même cas que toi : écarter les pistons ne permet de retrouver du mordant que sur 200~300 km...

En repoussant les pistons, tu refoules le liquide de frein et tu chasses l'air contenu dans le circuit, ce qui a pour effet de te redonner un bon feeling mais ne résoud pas l'origine du problème à savoir l'étanchéité du circuit. Dans mon cas et de nombreux autres, c'est les joints du piston du MC qui merdaient, le kit de réparation, qui contient également le piston, a résolu mon problème. Mais le pb peut aussi venir des joints d'étriers comme sur certaines speed 1050.
Ce problème de poignée molle ou à course variable est apparu au bout de 2 ans et 1/2 et 35 000 km.
Sur ma ST actuelle, 2001, RAS mais elle n'a que 25 000 km.

Fix

Citation de: Toan le 12 Septembre 2006 à 13:35:59
Non j'ai pas essayé, je tentais de comprendre l'objet de l'intervention.  :mrgreen:

Vu le kilométrage des disques c'est pas forcément idiot...

N'empêche tu ne réponds pas à mes questions : un léger fading est-il acceptable ?

Le fadding c'est un glaçage des plaquettes dont l'origine est une température très élevée ;)

Une mollesse dans la pougnée est souvent le signe du "vapor lock" c'est à dire une surchauffe du liquide de frein entrainant une course plus grande. Une légére augmentation de la course de frein en usage piste est tout à fait normal  :wink:

Pour info, les top pilotes (Motogp, sbk, open, endurance etc...) ont un systéme permettant de régler en roulant la garde de la poignée de frein pour compenser le phénoméne.  :(


Toan

OK. Léger soucis de vocabulaire alors, je pensais plus à un problème de surchauffe du liquide, avec rallongement de la course à la clé.

Bon. La course bougeait légèrement en usage route rapide ( :siffle:) je verrais dans une semaine si sur piste ça reste raisonnable.

Merci pour ces informations.  :D

Fix

Citation de: Toan le 12 Septembre 2006 à 14:44:42
OK. Léger soucis de vocabulaire alors, je pensais plus à un problème de surchauffe du liquide, avec rallongement de la course à la clé.

Surchauffe liquide c'est soit le liquide lui même, les plaquettes trop dures ou "glaçées", ou les disques voilés ou encore pistons grippés  puisque l'on peut exclure ton mc RR :wink:

Toan

Plaquettes réçentes, disques vérifiés, pistons vérifiés. Liquide purgé.

Donc si les joints (MC et étriers) sont bons ça devrait aller...

Fix

Citation de: Toan le 12 Septembre 2006 à 15:51:57
Plaquettes réçentes, disques vérifiés, pistons vérifiés. Liquide purgé.

Donc si les joints (MC et étriers) sont bons ça devrait aller...

C'est donc dans la tête ton "problème"  :siffle:

Toan

 :lol:

Non, c'est juste qu'avant il était tout à fait réel, que j'ai pris certaines mesures, et que je voulais être certain d'avoir fait le tour.
On dirait.  :mrgreen:

Fix

C'est pas par ce que tu as mis un PR19 que tu auras la capacité de décélération de la RCV d'Hayden  :wink:

Le changement de constance dans la garde sur circuit est normal, cela me rappelle l'histoire d'un mec qui avait d'abord mis un amorto ohlins RR sur sa moto puis pour faire bien, des ressorts de fourche tjrs ohlins.

Et le gars voulais que ça moto soit nickel partout et en toutes circonstances, mais le problème c'est que pour une moto de route c'est une histoire de compromis... Et il a mis de long mois à se faire à l'idée que sa moto ne serait jamais parfaite partout.  :D

TOn freinage s'est amélioré grâce au PR19 mis il ne sera pas "radicalisé", il faut te faire une raison...





















NIssin c'est de la merde  :mrgreen:

Toan

 :mrgreen:

Comment dire.

Je connais des personnes, que nous ne nommerons pas  :mrgreen:, et qui se trouvent en possession de la même machine, équipée du PR19 Brembo, et ne souffre pas de problème de ramolissement de la poignée. Je vise donc un objectif déjà atteint sur ma machine.

D'autre part, le montage de ce MC n'avait pour objectif que d'améliorer le feeling, ce en quoi il me satisfait pleinement. Je n'en attends rien d'autre.

Tu es parfois si pédagogique que ça en est presque insultant.  :mrgreen:











Et Nissin c'est de la merde.  :siffle:

Fix

Nous devrions lancer un achat groupé de pattes d'adaptation permettant l'installation d'étriers Brembo de 65mm sur les fourches showa car en fait le problème vient de tous les éléments Nissin de la moto....  :twisted:

Toan

Doit-on aussi décoller les autocollants ?  :?

Fix

 :blink:

Tu as mis des autocollants kékés nissin tu ta moto ?!


Mouahaha (c)  :lol:

Toan


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !