Problèmes de vapor lock sur nos Triumph

Démarré par cedric63, 11 Septembre 2006 à 18:36:10

cedric63

OK avec Fix, le problème de maître cylindre de frein avant foireux est archi connu chez Triumph. Un conces' qui te dis qu'il n'en a jamais entendu parler est une burne  :!:
Ta ST étant sous garantie, prends contact avec Triumph France pour "l'obliger" à traiter le problème sérieusement.
Si tu veux monter quand même ton MC, va dans un magasin spécialisé dans le matériel de freinage, ils te feront une durite standard ou type aviation pour environ 35 ¤, et tu la fait monter par ton concessionnaire, mais tu perdras la garantie du fait que tu modifies ta moto avec des pièces adaptables  :?
Pour les autres, merci de vous pourrir par MP et pas sur le forum :roll:

Spip

Je me branche sur le thread, car ca m'interesse... Triumph prendrait aussi en charge ce pb de MC sur une RS hors garantie ?

J'en ai parlé à Millenium... ils ne sont pas convaincu que le pb viennne de là...
Petit Vroooum today ?

Fix

Citation de: Spip le 11 Septembre 2006 à 21:31:28
Je me branche sur le thread, car ca m'interesse... Triumph prendrait aussi en charge ce pb de MC sur une RS hors garantie ?

J'en ai parlé à Millenium... ils ne sont pas convaincu que le pb viennne de là...

Ce n'est pas une histoire de garantie, mais lorsque sur un freinage d'urgence en duo ton MC viens toucher la poignée alors qu'il est déjà sur la position 1  :blink:

C'était la première fois que cela se produisait, mais du coup je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai remplacé l'origine par un fabuleux PR19 Brembo, puis pour une bête histoire de moto de piste et de rétro, je l'ai remplacé par un Nissin (tjrs en Pr19) car j'ai bénéficié d'un achat groupé et le prix de revient était bien inférieur à 150¤ pour du neuf.  Donc... :wink:

cedric63

#3
Citation de: Spip le 11 Septembre 2006 à 21:31:28
Je me branche sur le thread, car ca m'interesse... Triumph prendrait aussi en charge ce pb de MC sur une RS hors garantie ?


N'attends rien de Triumph, j'avais déjà essayé avec ma RS 2001 en 2004, soit 6 mois après la fin de la garantie. J'avais monté le kit de réparation de MC Triumph et tout était rentré dans l'ordre. Pour info, Réaction vends ce kit pour moitié prix  :evil:

Citation de: Spip le 11 Septembre 2006 à 21:31:28
J'en ai parlé à Millenium... ils ne sont pas convaincu que le pb viennne de là...

Dans mon cas (pas isolé à l'époque) le problème venait bien de là car même après plusieurs purges complètes, le problème réapparaissait en 15 jours.

Spip

Citation de: cedric63 le 12 Septembre 2006 à 07:19:50
Citation de: Spip le 11 Septembre 2006 à 21:31:28
Je me branche sur le thread, car ca m'interesse... Triumph prendrait aussi en charge ce pb de MC sur une RS hors garantie ?


N'attends rien de Triumph, j'avais déjà essayé avec ma RS 2001 en 2004, soit 6 mois après la fin de la garantie. J'avais monté le kit de réparation de MC Triumph et tout était rentré dans l'ordre. Pour info, Réaction vends ce kit pour moitié prix  :evil:

Citation de: Spip le 11 Septembre 2006 à 21:31:28
J'en ai parlé à Millenium... ils ne sont pas convaincu que le pb viennne de là...

Dans mon cas (pas isolé à l'époque) le problème venait bien de là car même après plusieurs purges complètes, le problème réapparaissait en 15 jours.

Tu peux en dire plus sur ce kit de réparation ? Qu'est ce qui est modifié exactement ? Autrment dit, quel est le pb technique exact ?
Je suis dans le même cas que toi : écarter les pistons ne permet de retrouver du mordant que sur 200~300 km...
Petit Vroooum today ?

Fix

Le problème viens du MC d'origine qui est sous dimensionné pour les 8 pistons à déplacer. La solution définitive est tout simplement dele remplacer par un autre MC plus gros. Un kit de remplacement se compose de coupelles de joints et d'un ressort remettant à "neuf l'intérieur du mc.

Cette solution n'est hélas pas définitive en cas d'utilisation intensive du système  de freinage... :wink:

Toan

Citation de: Fix le 11 Septembre 2006 à 21:51:06
Ce n'est pas une histoire de garantie, mais lorsque sur un freinage d'urgence en duo ton MC viens toucher la poignée alors qu'il est déjà sur la position 1  :blink:

C'était la première fois que cela se produisait, mais du coup je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai remplacé l'origine par un fabuleux PR19 Brembo, puis pour une bête histoire de moto de piste et de rétro, je l'ai remplacé par un Nissin (tjrs en Pr19) car j'ai bénéficié d'un achat groupé et le prix de revient était bien inférieur à 150¤ pour du neuf.  Donc... :wink:

Tu n'as pas de soucis de fading sur piste avec ton PR19 Nissin ?

Je me bagarre avec ça en ce moment...  :siffle:

Satanas

Fallait acheter un Brembo et pas une merde Nissin...  :twisted:
Je suis venu en paix!

Toan

Toi je connais ton avis  :mrgreen:

Il est d'ailleurs possible que je le remplace. Mais pas avant d'être sur que c'est lui le coupable...

superman

le fading c'est quand ça devient mou au bout d'un moment?

Fix

Citation de: Toan le 12 Septembre 2006 à 10:47:29
Citation de: Fix le 11 Septembre 2006 à 21:51:06
Ce n'est pas une histoire de garantie, mais lorsque sur un freinage d'urgence en duo ton MC viens toucher la poignée alors qu'il est déjà sur la position 1  :blink:

C'était la première fois que cela se produisait, mais du coup je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai remplacé l'origine par un fabuleux PR19 Brembo, puis pour une bête histoire de moto de piste et de rétro, je l'ai remplacé par un Nissin (tjrs en Pr19) car j'ai bénéficié d'un achat groupé et le prix de revient était bien inférieur à 150¤ pour du neuf.  Donc... :wink:

Tu n'as pas de soucis de fading sur piste avec ton PR19 Nissin ?

Je me bagarre avec ça en ce moment...  :siffle:

Ca vient certainement de tes plaquettes trop dures, c'est quoi comme marque/type ?  :wink:

Toan

Citation de: Fix le 12 Septembre 2006 à 12:38:51
Ca vient certainement de tes plaquettes trop dures, c'est quoi comme marque/type ?  :wink:

SBK5. Ca faisait pareil avec les Goodridge.

Dans les défauts déjà corrigés, un chemin de durite foireu et un banjo avec des passages de trop petit diamètre, ce qui empêchait de faire une vraie bonne purge.
Mes joints de piston sont toujours d'origine...

Non mais si sur la tienne tu n'as AUCUN problème de fading, même en attaquant comme un âne, c'est que ça ne vient pas du MC (ou au moins que je peux reprendre le même en garantie), faut que je continue de chercher.

J'ai déjà remplacé les plaquettes et l'ensemble des durites / rondelles / banjos.

On attend de recevoir les joints de piston de chez Triumph.

Le 22 je vais à Issoire, je vais bien voir comment ça se comporte.

Est-ce qu'un léger rallongement de la course est tolérable ? Quelques mms...

Fix

AUCUNS problèmes de fadding avec le Nissin ou le Brembo

As tu essayé de passer un petit coup de gros papier de verre sur tes disques pour nettoyer ?  :wink:

Et même sur les plaquettes ça ne fait pas de mal un petit coup  :mrgreen:


Toan

Tu penses qu'en augmentant le coefficient de friction je diminuerai l'échauffement ?  :?:

Fix

Citation de: Toan le 12 Septembre 2006 à 13:10:46
Tu penses qu'en augmentant le coefficient de friction je diminuerai l'échauffement ?  :?:

C'est pas tellement augmenter la friction, mais tenter de désencrasser les disques, as tu au moins essayé cela...  :siffle: