je vais essayer de faire simple et rapide.
L'association du nom de CLUB TRIUMPHALL a été créée hier. Les statuts ont été validés par l'assemblée générale. 18 membres présents sur les 22 qui s'étaient engagés à être présent. Le nombre minimum pour déclarer l'assemblé valide a donc été atteind et donc nous avons pu avancer.
Les statuts et toutes les infos seront en lignes très rapidement (ils le sont déjà mais j'ai oublié le lien....
)
Les membres ont procédé à l'election du conseil d'administration. Les 11 membres du conseil sont : Joker / Eric (bordeaux) / Xseb / Flo74 / TT16 / Ericdjalyon / Ben / Corben / Freshviibes / Goldorak / Diemus.
Le conseil d'administration a élu le bureau qui se compose de :
Président : Diemus
Trésorier : Ericdjalyon
Trésorier Adjoint : Xseb
Secrétaire : Corben
La création de l'association peut donc se faire. Nous allons signer les statuts qui seront déposés en préfecture la semaine prochaine. Dès réception de la confirmation officiele nous pourront ouvrir le compte en banque de l'association qui sera fait au crédit lyonnais car cette banque permet de traiter sur internet les opérations et de connaître sur internet en temps réel son compte son coût supplémentaire.
La cotisation. Il a été décidé :
Tout nouveau membre doit s'acquitter d'un droit d'entrée de 20 euros. Ce montant est à payer une seul fois lors de la création du compte membre.
La cotisation annuelle a été fixée à 15 euros.
Tout le monde étant nouveau membre, il faut donc que chacun s'acquitte des 35 euros la première année, 15 euros l'année suivante.
Se rapporter aux statuts pour les membres d'honneurs et bienfaiteurs.
L'utilisation de la cotisation :
- paiement de l'hébergement du site et du nom de domaine (215 euros environ)
- paiement de la création de l'association = assurance : 45 (timbres fiscaux) + 150 (assurance) soit 195 euros.
- paiement de l'assurance : obligatoire pour nos activité et notre taille
- participation à la réalisation des Tee Shirt
- participation à la réalisation d'autocollants
- achat de docs techniques
Les dossiers en cours et les attributions
responsable Tee Shirt : TT16
responsable autocollant : Freshviibes
responsable balades : Xseb74
responsable rassemblement Triumphall : (Moto Légendes 2005) Flo74
Président : Diemus, dépose des statuts en préfecture + création du compte bancaire
Comptabilité : Ericdjalyon, récolte, listing et dépot en banque des droits d'entrés, cotisations et paiements
Les réalisations :
Alors concrètement ça va permettre quoi ? voici la liste non exhaustive :
- Création d'un espace web sécurisé accessible uniquement aux membres de l'association
- Le site Triumphall gratuit actuel reste comme il est, sauf pour les essais presse et les manuels qui sont soumis aux lois sur le copyright et qui ne peuvent être consultez que dans un espace privé. Seuls des extraits seront disponibles.
- Mise a disposition de TOUS les essais presse
- Mise à disposition de tous les manuels techniques triumph
- mise à disposition du Haynes scanné en anglais et TRADUIT en français
- mise à disposition d'autres documents type microfiches, manuels techniques sur notre marque...
- Mise à disposition de vidéos, catalogues, photos qu'il est impossible de diffuser aujourd'hui
- espace de discussion réservé aux membres
- organisation du rassemblement Triumphall aux coupes moto légendes
- création des tee shirt avec prix spécial pour les membres
- création des autocollants avec prix special pour les membres
- Organisations de formations, visites d'ateliers, usines, évènements. 2 dossiers en cours à ce jour : Visite des ateliers EMC + organisation d'un évènement avec baptème Triumph + soirée et expo des motos en Octobre
Vous l'aurez compris, adhérer à l'association c'est avoir la volonté de se fédérer autout d'un projet commun, où chacun peu jouer un rôle, à sa mesure des ses compétences, de ses idées, de ses envies, de ses disponibilités.
Adhérer à l'association c'est avoir accès à un stock d'informations supplémentaire considérable.
Adhérer à l'association c'est avoir des tarifs priviliégies sur les produits (aujourd'hui tee shirt et autocollants, demain consommables moto type plaquettes, disque, carénage, bulles, etc....)
L'association sera ce que vous en ferez, il y a des leaders certes, mais l'association est la votre. Le bureau assure l'administratif de l'association, les membres en assure l'animation et le développement.
Pour le paiement des cotisations etc....normalement c'est à partir de l'inscription en préfecture. Vous avez en le moment où vous déclarez vouloir faire partie et la réception des paiement 1 mois. Néanmoins vous pouvez, si vous avez suffisemment confiance, envoyer votre réglement total (droit d'entrée, cotisation, tee shirt) avant cette date au siège de l'association.
Le prix des tee shirt vont être donnés très rapidement.