Auteur Sujet: Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km  (Lu 3500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« le: 12 octobre 2006 à 20:45:02 »
Je me suis promené cet après midi et je peux vous garantir que c'est excellent. La balade peut facilement durer 3h si on s'arrête pour profiter des lacs et panoramas, j'ai tout fait d'une traite en 2h sans pause. Détails :

- Des lacets, des lacets, des lacets, pas une seule ligne droite
- Tout niveau, juste savoir que parfois ce sont de très petits lacets donc méfiance les Trophy 1200 ;)
- Route très bonne, pas du bitume neuf mais super grip. Pas d'éboulements ou de zone grasse relevée.
- Altitude : entre 400m et 1100m. Donc des zones boisées en altitude un peu fraîches.
- Super points de vue, des lacs, des panoramas.

   


Le fichier de roadmap Microsoft Autoroute se trouve ICI

Version HTML pour ceux qui ne peuvent lire le fichier

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #1 le: 13 octobre 2006 à 11:53:53 »
quand est que l'on vient  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #2 le: 13 octobre 2006 à 13:51:59 »
pas mal la ballade, la montée des Trois Epis t'en pense quoi? sinon si un jour tu as le temps pousse vers obernai et après monte vers le col de Hohwald puis le Champ du feu tu verras c'est du pure regal. Au fait bienvenue en Alsace et sur nos routes vosgiennes

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #3 le: 14 octobre 2006 à 10:23:21 »
quand est que l'on vient :siffle:

Bah, bien sûr que ça me trotte dans la tête de faire un rassemblement, je vais commencer par rechercher un gîte... Au pire je fais ça dans la Forêt Noire (Vosges côté Allemand) et je repique toute l'organisation des Fazermen. Au moins c'est sûr que ça sera tout carré ;)

pas mal la ballade, la montée des Trois Epis t'en pense quoi?

Les Trois Epis, je vais en faire un résumé pour les parisiens qui ont un référentiel différent :

Les Trois Epis, c'est un peu comme les 17 tournants, quand tu as besoin de te détendre après le boulot ou que tu n'as que 30mn devant toi avant de devoir  faire la vaisselle... Les principales différences avec les 17 tournants sont :

- 8mn pour y arriver depuis ma maison (pour arriver en bas de la montagne)
- ça fait plutôt 40 tournants dont quelques uns qui donnent le tournis tellement ils sont longs.
- Une fois que tu es en haut, au lieu de tomber sur une plaine, tu es plutôt à l'entrée d'un parc d'attraction géant :  toutes les  routes que tu prendras te mèneront à d'autres cols, tous plus fun les uns que les autres.

A noter que dans ma petite balade d'une heure, les 3 épis ne sont pas forcément ce que j'ai préféré, j'ai aussi adoré les petites routes super étroites comme le col de Bagenelle (pour aller sur  Sainte Marie aux Mines), même si c'est un trail qu'il faut tellement ça tourne sec.

Autre précision, avant de partir je m'étais fait une petite road map sur papier, scotchée  sur le réservoir (je n'avais pas envie de m'emmerder avec le GPS). Dès le départ ma road map est partie en couille, j'ai donc fait toute cette balade au hasard, en suivant des noms qui sonnaient bien sur les panneaux (col de ci, col de ça  :mrgreen:). Et après seulement j'ai fait la road map  :siffle:

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #4 le: 14 octobre 2006 à 18:23:05 »
j'ai donc fait toute cette balade au hasard, en suivant des noms qui sonnaient bien sur les panneaux (col de ci, col de ça  :mrgreen:). Et après seulement j'ai fait la road map  :siffle:
Des noms qui sonnent bien en alsace...faut deja arrivé a les prononcer  :mrgreen: ,sinon y a une etape culinaire sympa, c'est l'auberge du saint alexis au dessus de Kaysersberg  :super: bon,copieu, pas cher et avec des produits de la ferme.Sinon pour les gites ça doit pas manquer dans les vosges!!

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #5 le: 14 octobre 2006 à 21:20:32 »
pour les vosges il y a ici: http://auberge-drosera.com/

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Alsace - Vosges - Balade Sympa 100km
« Réponse #6 le: 14 octobre 2006 à 22:27:01 »
ça a l'air pas mal ça!
Je vais commencer à regarder, là c'est 34¤ la 1/2 pension négociable, et la localisation est bonne. A continuer...