A coups,saccades, Sprint St 955

Démarré par loopinggg, 13 Octobre 2006 à 15:19:59

loopinggg

HELP! SVP HELP! SVP HELP! SVPSalut, :-o :feu3:
Voila j'ai depuis pas mal de temps des à coups,secousse, broutage enfin ce genre de trucs ;
on dirait que l'on retient la moto par l'arrière et que l'on relâche par intermittence, et ce, à haut ou bas régime,
mais surtout plus prononcé en basse vitesse (sur filet de gaz) 1' et 2' on dirait que la moto va caler.
Au début c'était faible mais il me semble que c'est de plus en plus .Mais pour finir on se fait des idées.
Ma question est double :
1. qui serait me dire ce qu'elle peut avoir
2.Me donner l'adresse DU MECANICIEN Triumph qui pourrait me dire ce qu'elle a et je dis bien LE MECANO.
en tenant, compte que j'habite dans la région de Mons en Belgique.(+/-30 km de la frontière française près de Maubeuge)

J'ai déjà fait, 2 concess, un ne trouve pas et m'a fait changer une fois la chaîne (sois disant point dure) une autre fois la carto injection, etc..Mais rien trouvait.
Le 2' m'a dit que c'était les disques de freins AV que j'ai changés et en même temps le kit pignons chaîne, mais toujours les mêmes problèmes.

Alors, je crie HELP !!!! car ça commence à faire beaucoup de sous, mais rien ne change.
Voilà mes petits problèmes, Merci à tous ceux qui répondront sérieusement. :super:

gil 50

Si tu l'as met sur la béquille centrale,en faisant tourner les roues àla main sents-tu une résistance, je ne connais pas grand chose mais cela te dédouanerai au sujet des roulements et des disques de frein.
gtst-gmé-ght

loopinggg


gil 50

et les roues un peu de voile, sur la roue AV tu le ressentirais dans le guidon mais à l'AR? est elle serrée correctement?  ce sont les idées qui me viennent en réfléchissant à ton problème. Si tu as du jeu au niveau des roulements, roues AR ou monobras
gtst-gmé-ght

pollux

Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens mais ça ressemble à ce que j'ai connu avec la mienne: à-coups à faible vitesse (jusqu'à 60-80 km/h), très agaçants, allant même jusqu'à rendre dangereuse la conduite sur un filet de gaz dans les virages, m'obligeant à jouer de l'embrayage. Le mécanicien n'a jamais pu savoir d'où ça venait, et a fini par contester le problème !  :twisted:
C'est rentré dans l'ordre tout seul à partir du 20.000ème km  :blink:
Pourquoi pas ?

PYves

Tu veux dire que c'est rentré dans l'ordre à 20.000 km après la révision?

nono38

j'ai eu le même problème avec mon 1000 RX après de longues recherches j'ai fini par trouver c'etait le boitier CDI(gestion d'allumage) je ne sais pas comment est foutue l'électronique sur ta moto mais sur la mienne c'était facile à changer si c'est tron cas trouve un collègue qui à la meme moto et fais un essais ça mange pas de pain...
:-o campingbike supersonique   :-o

pollux

Citation de: PYves le 13 Octobre 2006 à 20:17:19
Tu veux dire que c'est rentré dans l'ordre à 20.000 km après la révision?
Indépendamment de la révision, sans raison apparente  :?
Pourquoi pas ?

tripou63

As tu regardé dans tes puits de bougie s'il n'y a pas d'eau. je viens d'avoir le même genre de pbs sur le speed. Il y a une petite modif à faire (mise àl'air des puits)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

eska

Quel sont les concess que tu as visité? Parait que Mourin à Ath n'est pas mal. Je compte y passer pour la révision des 20000 du Dayto.... enfin si d'ici là j'ai résolu mon problème de masse...

DaFunky

Sinon, les symptômes ne sont pas aussi forts mais moi je ressentais un peu la même chose quand mon ralenti était à 1000 tr/mn. La mienne est bien mieux à 1500tr/mn (je sais que la plupart du temps les moteurs sont réglés à 1100tr, mais là c'est un constat sur mon moteur)

loopinggg

D'abord merci à tout ceux qui répondus. :super:

1 nouvel indice concernant mon problème,le pneu arrière s'use irrégulièrement comme un plat, je ne l'avais pas remarqué la fois précédente, car j'avais dû freiner à mort donc j'avais mis cela sur ce faîte, mais il était déjà usé de la même manière (à la toile).

Maintenant, réponse au post:



  • Pour ce qui est du voilage, je vais voir.
  • La mienne a plus de 40.000 km .
  • Gestion de l'allumage heu.....oui peut-être, mais on dirait plutôt que cela vient soit de la transmission ou de la roue arrière cause comme dit plus [li]haut usure du pneu..
  • Idem pour les puits de bougies ??? explique" mise àl'air des puits" merci..
  • J'ais fait Ath et Waterloo..
  • Pour Dafunky à tous les régimes ça me le fait..

Merci et si y a des autres pistes ??? :applause:

DaFunky

Pour " mise à l'air des puits" tu fais une recherche, tu trouveras tout ce dont tu rêves, notamment le témoignage d'un certain homme en KWay bleu

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !