Daytona t595 ?? 955i ??

Démarré par yoguhn, 18 Octobre 2006 à 10:03:15

Diemus

alors pour te permettre de passer une bonne soirée :

- les T595 sont assujetis à un problème de casse moteur, si on ne prend pas soin de les faire chauffer, mais pas trop non plus, c'est tout un art donc ! et encore ça peut quand même casser. Carter moteur HS, la pièce coute 1500 e sans compter la main d'oeuvre, en gros c'est la roulette russe, dès que tu mets le contact faut prier ! lol
- les T595 ont le pignon de boite de 4 qui sont très fin...ils cassent...pas tout le temps mais souvent. Evite donc de monter les régimes à la volée et de forcer dessus
- les T595 ont des merde electriques, rien de grave...sond etempérature qui merde, prise de masse qui déconne et qui coupe le circuit d'allumage voir d'alimentation de la moto, c'est cool, ça te permet de te former en electricité !  :lol:
- je crois que j'ai oublié quelque chose.... hormis la dérivation reniflard qui j'espère a été faite...si c'est pas le cas et qu'il y a une trace de chute à gauche tu risques de couler une bielle si la moto est tombé même à l'arret moteur tournant....
- comme les modèles 2000 le centrifugeur d'huile déconne un peu des fois...ça refoule trop donc y'a plein d'huile...mais ça c'est rien ça coute pas cher et c'est vite changé.

sinon ça marche bien, comme un modèle 2000!  :lol:
stakanoviste du guidon !

Toan

Il me semble me souvenir qu'un constructeur de tondeuse à gazon, un nom comme Hoda, ou Hompa, fait des motos pas mal du tout...  :siffle:


PYves


cedric63

Tout a été  dit, je peux juste rajouter, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums:
- Si la machine a été entretenue régulièrement dans le réseau Triumph (factures à l'appui), en cas de casse du bloc moteur au niveau de la vis de purge sur le cylindre gauche, Triumph fournit gratuitement les 2 demi carters, même si il ne reconnaisse pas de défaut de conception, bien que la pièce soit modifié ( 1 nervure suplémentaire qui fait la jonction entre le bossage et le bas du carter). reste au proprio à payer la main d'oeuvre pour démonter / remonter le moteur.
- Si tu te retrouves un jour dans ce cas, profites en pour changer les pignons de boites ajourés.

J'ai connu un gars qui à fait près de 40 000 km avec une daytona de 98 sans aucun problèmes, et il n'était pas fainéant sur la poignée de gaz, mais par contre il respectait la mécanique ! Une dayto n'est pas un 600 japoniais.....

Perso, je ne pense pas qu'un recours quelconque soit possible auprès d'un particulier. Pour te rassurer, tu n'as pas non plus acheté la dernière des merdes, c'est pas une 450 Gas, garantie jusqu' à la porte de l'atelier  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

DaFunky

Et puis on attend toujours la valeur d'achat...

superman

j'espère qu'il s'est pas pendu après avoir lu le post de Diemus :cry:

Diemus

pour te rassurer sur la casse moteur, elle apparait à ma connaissance dans 90% des cas quand la vis du purge du liquide de refroidissement du bloc moteur a été touchée. donc, NE JAMAIS TOUCHER A CETTE VIS surtout que ça sert à rien pour lechangement du liquide en plus....

Si tu es respectueux de la mécanique, que tu montes pas dans les tours comme un barjo, que tu conduits sur le couple proprement, tu devrais avoir toutes les chances du monde pour ne pas avoir de problèmes si lamoto a été entretenue et respecté.

Elle a combien de bornes ? Combien tu l'as acheté ? je suis sur lyon et j'ai vécu à Valence, j'ai acheté une moto chez Bouvier et jeme suis fait bananer....
stakanoviste du guidon !

Toan

Boude pas Yo ! Gun ! on commence juste à être constructifs...  :mrgreen:

Diemus

vois le bon côté des choses...te voilà avec une vraie moto de caractère et en plus elle est belle !  :lol:

on lui dit pour le reste ?  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

yoguhn

arretez vous allez me faire pleurer.....
Apres avoir lu tous ces postes j'ai l'impression d'avoir acheter une moto fabriquée par FIAT .....

donc voici les infos :
AM98
mise en circu en 06/2000
Kilometrage 31000
Toujours entretenu chez Triumph
Sonde changée suite rappel du concessionnaire
Achetée 5200¤
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

fast.carensac

Citation de: yoguhn le 19 Octobre 2006 à 12:09:15
Achetée 5200¤

Ah ben finalement j'suis bien placé comme prix moi... A propos, t'as un MP :!:

Diemus

 :blink:

tu peux te pendre !  :lol:

5200 euros u T595...4500 aurait super bien payé...désolé !
stakanoviste du guidon !

Diemus

stakanoviste du guidon !

yoguhn

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point