mecanique générale ..... tres générale

Démarré par Duffle, 03 Novembre 2006 à 15:29:38

Duffle

Citation de: patafion le 06 Novembre 2006 à 12:42:02
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 12:38:29
oui mais pas de mécanique triumph  :mrgreen: ca compense  :?:

Excuses à la mord moi le noeud .... Retournes dans le free  :twisted:

(et n'oublies pas de bien me mordre tu sais quoi  :oops:)

promis je te mords des que j'ai ma réponse
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:18:23
Citation de: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de l
et si on ajoute l'altitude comme paramètres, on s'en sort plus  :siffle:

noel42

Citation de: Joker le 06 Novembre 2006 à 13:23:29
Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:18:23
Citation de: yoguhn le 06 Novembre 2006 à 11:50:43
en tout cas moi quand je roulais en 125 ( et oui je suis passé par la ) et bien ca roulais mieux par 5° et par 25° et ca autant sur le NX que le VARADERO.
Idem pour mon TDM850 de 1995.

Ouais mais là il s'agit de motos, avec carbus, or c'est un phénomène connu, si on roule par tous temps, il faut enrichir en hiver et apauvrir en été, et encore là on ne parle pas de 2 temps où même l'indice thermique des bougies varie en fonction de l
et si on ajoute l'altitude comme paramètres, on s'en sort plus  :siffle:

Pour la petite histoire, Peugeot a débarqué aux states pour la célèbre course de côte de Pikes peak, départ vers 500m arrivée à plus de 2000m, avec les 405 turbo 16, ils ont enfumé tous les locaux avec leurs gros V8 atmosphériques, parce que le turbo permet de s'affranchir de la différence de pression atmosphérique.
AVATAR MAN

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

noel42

Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 13:46:06
et mon Pb de T°  :siffle:

tant que la truffe est fraîche il n'y pas lieu de s'inquiéter, vérifie si les urines sont claires, et si elle a de l'appétit. :siffle: :siffle: :siffle:
AVATAR MAN

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

Citation de: noel42 le 06 Novembre 2006 à 13:53:42
Citation de: duffle_scott le 06 Novembre 2006 à 13:46:06
et mon Pb de T°  :siffle:

tant que la truffe est fraîche il n'y pas lieu de s'inquiéter, vérifie si les urines sont claires, et si elle a de l'appétit. :siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Seb31

Ca n'a rien a voir....
C une question de densite..... plus il fait froid plus l'air est dense, plus l'air est dense meilleur est le remplissage, meilleur est le remplissage plus y'a d'oxygene, plus y'a d'oxygene plus tu peux mettre d'essence (tout en restant a richesse 1 pour l'injection) et meilleur est la combustion..... CQFD! :siffle:

Fix

Cette différence de densité n'est vraiment utile ( quantifiable) que sur des moteurs turbocompressés, voir l'intérêt d'un échangeur air/air (intercooler)...  :siffle:

Joker

QUand je suis arrivé dans cette région montagneuse avec mon ZR7, le concess de l'époque m'avait proposer une modif pour que la mot marche mieux apparemment à cause des changements d'altitude.
Sur le coup, je m'étais dit qu'il me prenait pour un gland (sans jeu de mot ...) et je l'ai pas fait.
Finalement j'y suis venu l'année suivante et ça a bien changé quelque chose. Surtout en ouvrant bien grand pour relancer ou sortir de virages, après la modif c'était comme si y'avait un creux en moins ou un meilleur couple ...
Je ne sais pas quelle était la modif, mais y'a peut-ête un rapport ?

yoguhn

c comme les tronconneuses alors !!!
selon l'altitude faut regler l'arrivée d'air.  :)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

Fix

Citation de: Joker le 07 Novembre 2006 à 09:19:00
QUand je suis arrivé dans cette région montagneuse avec mon ZR7, le concess de l'époque m'avait proposer une modif pour que la mot marche mieux apparemment à cause des changements d'altitude.
Sur le coup, je m'étais dit qu'il me prenait pour un gland (sans jeu de mot ...) et je l'ai pas fait.
Finalement j'y suis venu l'année suivante et ça a bien changé quelque chose. Surtout en ouvrant bien grand pour relancer ou sortir de virages, après la modif c'était comme si y'avait un creux en moins ou un meilleur couple ...
Je ne sais pas quelle était la modif, mais y'a peut-ête un rapport ?

Plus tu montes en altitude et moins il y a d'air, donc faut appauvrir pour pas "noyer" le moteur...
C'est comme les spotifs qui s'entraînent en altitude.

Joker

Comme maintenant je ne ressent pas grande différence, serait-ce que les motos plus récentes peuvent s'adapter toute seule en dynamique, ou bien vu le couple généreux du 1050 ça passe un peu inaperçu pour une altitude de seulement 1500m maxi  ?

Fix

La sonde lambda de ta meule est ton amie....