mecanique générale ..... tres générale

Démarré par Duffle, 03 Novembre 2006 à 15:29:38

LéoT3

Les systemes d'injection sont couplés à un capteur de pression atmosphérique, ainsi qu'une sonde de temperature, entre autre...
Tout cela est intégré dans le calcul à tous moment.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alain38

si mon speed y prends des tours tout seul a partir de 2000 métres d'altutude et que quand ça lui prends quelque soit l'laltitude de refuser de perdre des tours rapidement (plus de frein moteur) et que j'ai refait faire un réglage de la game boy qui a donné peu de résultats positifs....... je devrais chercher du coté du calculateur ou des sondes ???????

freshviibes

mr venturi sort de sa caverne

mais jai unbe bonne excuse

dune part je suis heureux ensuite jai trouvé une nana extra (Olivia) et ensuite
jai une nouvelle moto

bien sur jai toujours mon 900 daytona super III en carton
mais jai aussi un 900 daytona couleur barracuda cest a dire bleue pour les incultes et ca fait 2 semaines que je lai et je lui ai mis 2000 bornes  :siffle:

bon heu je suis fou je sais


alors lair cahud ou froid

il faut savoir que la temperature dair joue un role important dans le dosage d'air essence  cest a dire que l'ai a une masse different a chaud et a froid
de ce fait il faut evaluer la temperature de l'air a lentree du collecteur pour ainsi determiner la quantitée de carburant
l'air frais a un volume massique plus grand que lair chaud  donc il y a moins d'air qui rentre dans la moteur

lideal est davoir une temperature de fonctionnement de lordre de 16 °C mais impossible sur un moteur automobile car il est soumis aux contraintes exterieures

de plus, voyez sur nos boite a roues lair  dadmission qui arrive pulsée par le turbo est tres chaud cest pour cela que lon met des echangeurs air air  impreza gt turbo  ou des 4x4 sous le nom intercooler




Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Fix

Citation de: Fix le 06 Novembre 2006 à 19:20:07
Cette différence de densité n'est vraiment utile ( quantifiable) que sur des moteurs turbocompressés, voir l'intérêt d'un échangeur air/air (intercooler)...  :siffle:

8)

Duffle

freesh c'est maintenant que tu réponds  :twisted:   :mrgreen:

merci pour l'explication.

donc l'intercooler c'est donc un turc qui refroidit l'air du mélange
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Fix

qui refroidit l'air en sortie de turbo AVANT de le faire rentrer dans les cylindres...  :siffle:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Fix


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Misterno

Ho putain, Superman de l'aide, j'y comprend rien  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche


freshviibes

le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

carbone14

Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


:smile:

Mon fantasme.....Fresh en maitresse d'école...  :oops:
Shit happens...

vapatrovitch

Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


y a pas un cours de picolage plutôt :siffle:

Pascal

Citation de: vapatrovitch le 05 Janvier 2007 à 15:59:08
Citation de: freshviibes le 05 Janvier 2007 à 14:42:45
le melange se fait dans le  cylindre

le prochain meeting va y avoir un cour de folie
ya du mal les mecs ya du mal

vous prendrez vos cahiers et vos crayons


y a pas un cours de picolage plutôt :siffle:

Y'en a aussi...    :siffle: