Auteur Sujet: D50 our 350D  (Lu 3458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
D50 our 350D
« le: 24 novembre 2006 à 17:57:49 »
J'ai bien envie de passer au Réflex numérique, mais je n'ai pas envie non plus d'y laisser mon compte bancaire, d'autant plus que je n'utiliserai jamais la totalité des fonctionnalités. Je me connais, je suis fainéant  8)

En regardant ce qui m'intéresse pour un budget correct ressortent le D50 et le fameux 350D. Je me laisserais bien tenter par le Nikon, moins cher, et qui bénéficie d'une meilleure réputation en ce qui concerne la qualité optique. Est-ce-quelqu'un pourrait me donner son avis? Hein? Allez?  :(

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : D50 our 350D
« Réponse #1 le: 24 novembre 2006 à 21:27:50 »
Moi suis relativement contant de mon Pentax mais il faut que je trouve de meilleurs optiques et pour l'instant le choix n'est pas terrible pour cet appareil
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : D50 our 350D
« Réponse #2 le: 24 novembre 2006 à 21:33:02 »
j'ai cru comprendre que les objectifs nikon sont plus chers...a verifier, si certain ont des avis je suis interressé aussi.

fabonoff

  • Invité
Re : D50 our 350D
« Réponse #3 le: 25 novembre 2006 à 07:36:55 »
j'ai un 350D, mais en même temps c'est mon premier numérique et donc mon premier reflex numérique mais il me comble.........

algo

  • Invité
Re : D50 our 350D
« Réponse #4 le: 25 novembre 2006 à 10:04:50 »
Sur un reflex l'avantage, et l'inconvénient aussi, c'est que tu peux changer tes optiques, et que donc la qualité optique peut être au top du top moyennant finance.

Toutes les marques font de bons boitiers, d'excellentes optiques mais cela à un prix!

Le prix des optiques Nikon à qualité égale et peut être un peu plus cher mais comme on n'achète pas un zoom toutes les semaines sur la durée de vie de l'optique c'est vraiment peanuts, Canon a aussi de très bons cailloux!

Maintenant il ya d'autres marques surtout si tu n'es pas déjà équipé en optique d'une marque

Pentax boitier léger avec anti bougé dans le boitier et système de nettoyage du capteur le K10D ce qui te permet d'acheter des optiques des fabricants indépendants (Sigma, Tamron, Tokina) moins cher de bonnes qualitéss et stabilisée par le boitier.

Olympus qui sort une nouveau boitier avec 2 zoom de la taille d'un bridge moins de 400G le boitier de très bonne qualité et vraiment très très peu encombrant avec système de nettoyage du capteur

Sony qui a racheté minolta peut aussi être une alternative

Bref si tu veux acheter un boitier et que tu n'as pas l'intention ensuite de compléter par accessoires divers et variés une gamme optique étendue aussi en en fixe qu'en zoom tu as plus de choix que Nikon Canon!

Je te dis ça et moi même suis équipé en Canon depuis longtemps déjà

Personnellement aujourd'hui je regarderais l'olympus E400 qui me semble pour l'amateur demandant de la qualité et de ne pas être submergé par un fourre tout de 10kg.
voir ici
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2006/11/24/Olympus-E-400/p1

traduction automatique de sa conclusion (réécrite par moi)
erdict

L'Olympus E-400 est un appareil-photo très accompli, un outil photographique sérieux pour les professionnels et les amateurs avançés. Il offre une combinaison de polyvalence facilement mise en oeuvre, d'exécution (je suppose qualité de fabrication :AlGo)exceptionnelle et de qualité d'image superbe qui devrait le mettre au niveau supérieur supérieur de la mi-portée SLRs numérique. Le prix de kit peut sembler cher, mais il inclut deux excellents objectifs qui complètent parfaitement cet appareil-photo exceptionnel.
« Modifié: 25 novembre 2006 à 10:27:33 par algo »

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : D50 our 350D
« Réponse #5 le: 25 novembre 2006 à 11:46:14 »
Merci pour ces avis, mais je voudrais choisir entre le D50 et le 350D; je veux pas mettre plus cher.

algo

  • Invité
Re : D50 our 350D
« Réponse #6 le: 25 novembre 2006 à 11:49:34 »
ils sont dans la même gamme de prix et selon les test vu ici et là les 2 zooms de l'Olyplus seraient meilleurs que les zomms des kit Canon et Nikon qui sont vraiment des entrées de gamme au prix mini
Mais c'est toi qui voit!!

 :wink: :wink:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : D50 our 350D
« Réponse #7 le: 25 novembre 2006 à 11:55:28 »
Le Pentax tourne à 700¤, le D50 à 550 et l'Olympus à 800.

algo

  • Invité
Re : D50 our 350D
« Réponse #8 le: 25 novembre 2006 à 12:04:38 »
oui mais le D50 a un vieux capteur une optique du kit moyenne mais évidemment tu entres dans le système nikon plus complet et évolutif que les pentax et olympus encore que pour ces derniers tu as toutes les optiques en M42 à vis qui peuvent se monter dessus et que tu trouves pour pas cher en occasion notamment les Takumar Pentax

Le pentax a un stabilisateur d'image intégré au boitier pour le Nikon c'est dans les objectifs et le moins cher et a plus de 1200 euros!

Si on reste dans ta liste et si tu en veux pas évoluer avec un système complet par la suite (macro, gros télé, multi flasch; très grand angle, etc ou avoir un boitier pro cadence ultra rapide AF de course pour Formule1) le pentax est le meilleur rapport qualité prix.
Capteur dernière génération, boitier stabilisé, dispositif anti poussière intégré tout a Nikon ne l'a pas même sur ces boitiers a 6 000 euros
Pentax tu as accès a une vaste gamme d'optique ancienne excellente voire parmi les meilleures pour pas cher par la suite, il a aussi la fonction flash intégré pilotant les flash externes pour la suite Canon ne l'a pas même sur ses boitiers pro.

L'investissement à long terme milite pour le pentax dans ce cas

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : D50 our 350D
« Réponse #9 le: 30 novembre 2006 à 20:10:09 »
@ PYves le D50 est tres bien placé a la redoute en ce moment  http://www.laredoute.fr/category.aspx?categoryid=22904767 532 euros avec le 18-55 et 679 avec le 18-55 et le 55-200

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : D50 our 350D
« Réponse #10 le: 30 novembre 2006 à 20:26:47 »
MErci pour le lien  :( Ils ont tout intérêt à faire des tarifs car arrive le D40.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : D50 our 350D
« Réponse #11 le: 04 décembre 2006 à 17:45:39 »
Salut, je vais être bref :

Le D50 est un bon boîtier qui a le défaut d'être très bridé pour laisser de la place aux modèles plus chers de Nikon. Il est également compact et léger, ce qui le rend pratique mais donne un sentiment proche des bridges.

A côté de cela : le 350D possède un TRES bon capteur (identique au 30D qui est toujours le semi-pro officiel de Canon) 8.5Mpx avec une bien meilleure sensibilité que les Nikon semi-pro. Le boîtier dispose de 90% des fonctions d'un boîtier pro, il est assez petit mais plus gros que le D50 (je n'ai pas vraiment comparé en fait). Il est meilleur que le D50 sur tous les points. Mais ce qui le rend vraiment largement plus attractif, c'est qu'il a complètement décoté à la revente alors que niveau qualité il est toujours à la hauteur. Je pense à ça par exemple  :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_13059.html

Je ne vous laisse pas imaginer la valeur de chaque élément neuf et faire l'addition. A la louche je dirais que tout ça valait 1250¤ neuf il y a pas si longtemps.

Maintenant il reste la solution de choisir un petit "producteur", càd pas Canon/Nikon. Ces marques sont valables si :

- On est sûr de ne jamais le revendre
- On se contente du kit d'origine qui est moyen, parce que sinon il faut acheter les objos neufs à un prix d'or (gamme limitée).

Voilà!

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : D50 our 350D
« Réponse #12 le: 04 décembre 2006 à 19:57:56 »
merci pour les infos Dafunky  :(