Démarrage à froid 1050

Démarré par EymeSprint, 26 Avril 2005 à 09:50:34

EymeSprint

Je trouve que ma chère et tendre et assez longue à démarrer à froid, il faut quelques secondes et mettre quelques coup de gaz...

Est-ce que c'est pour tous pareils ?

Diemus

#1
oui c'est pour tout le monde pareil et j'ai la réponse en provenance du service technique de Triumph :

tout le monde sait que 70% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage à froid. L'huile n'est pas à la bonne température de fonctionnement et les pièces mécaniques frottent les unes contre les autres sans que l'huile joue son rôle.

C'est pour cette raison que l'on préconise de faire chauffer la moto avant de partir à fond !

Bon et bien Triumph a trouvé une astuce.

Il ont volontairement retardé le temps à l'allumage pour que les pistons aient le temps de faire quelques aller-retour dans la chemise sans combustion. Ceci permet de pré-huiler un peu les paroies de la chemise avant la mise en route et donc de diminuer l'usure des pièces.

Voilà pourquoi les ST 1050 on un temps avant de démarrer.
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

merci.

Je suis rassuré maintenant  :super:

castagnier

on peut dire que c'est du service ca
la question est posée et moins de 10 après tu as une réponse qui dis mieux

Joker

par contre je ne met aucun coup de gaz, je ne pense pas que ce soit terrible. Même si le démarreur tourne 3-4sec, c'est pas méchant.

Diemus

le coup de gaz est à proscrire effectivement !
stakanoviste du guidon !

EymeSprint

merci à tous...

je vais effectivement arrêter le coup de gaz... Je pensais que j'avais un problème mais en fait j'ai pas de pb...

Tintin83

Plus que long pour moi car depuis lundi elle est carrément en rade (après 3000 km)

Triumph a fait marcher l'assistance et la belle est partie hier après midi chez le consss...pas de nouvelles depuis ? la batterie était encore en forme après plusieurs tentatives mais absolument aucune réponse , çà ne parlait pas du tout.
Pb de bougies évoqué par le conss ? à suivre ce soir j'espère !
Fada du Var 😝

matmat13

En ce qui concerne le coup de gaz au démarrage, mon concess m'avait parlé que ca pouvait baisé le moteur pas a pas qui regule le regime moteur au demarrage (starter automatique en francais comprehensible...) car ca risquait de le faire tourner a l'envers...

c'etait juste pour la ptite histoire...

JC LE FONCTIONNAIRE

C'est à proscrire le coup de gaz au démarage....................
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

JVA

Citation de: Diemus le 26 Avril 2005 à 09:59:29
oui c'est pour tout le monde pareil et j'ai la réponse en provenance du service technique de Triumph :

tout le monde sait que 70% de l'usure d'un moteur se fait au démarrage à froid. L'huile n'est pas à la bonne température de fonctionnement et les pièces mécaniques frottent les unes contre les autres sans que l'huile joue son rôle.

C'est pour cette raison que l'on préconise de faire chauffer la moto avant de partir à fond !

Bon et bien Triumph a trouvé une astuce.

Il ont volontairement retardé le temps à l'allumage pour que les pistons aient le temps de faire quelques aller-retour dans la chemise sans combustion. Ceci permet de pré-huiler un peu les paroies de la chemise avant la mise en route et donc de diminuer l'usure des pièces.

Voilà pourquoi les ST 1050 on un temps avant de démarrer.

Ah cool, et ça fait la même chose sur ma Speed 1050 de 2007. 2 à 3 secondes quand elle est froide, et immédiatement quand elle est chaude.