Vos meilleures photos

Démarré par DaFunky, 06 Décembre 2006 à 10:33:10

ventus0_2

merci, un arbre sculpté à la Couvertoirade (hérault)

cheyenne

on a visité la couvertoirade y a deux ans c'est franchement jolie mais brrr qui faisait froid

KfiR

Puisqu'on est dans les voyages...

Une photo de M17 - la nébuleuse Oméga - Caméra SBIG ST7 montée au foyer d'un Schmidt Cassgrain de 254 mm  8)

Slainte mhath !

cheyenne

KfiR

Slainte mhath !

cheyenne

Diemus

Citation de: KfiR le 27 Février 2007 à 09:39:08

Une photo de M17 - la nébuleuse Oméga - Caméra SBIG ST7 montée au foyer d'un Schmidt Cassgrain de 254 mm  8)

et en français ça donne quoi ?  :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

ventus0_2

Je n'ais pas trouvé la voie lactée, mais la route des vins!
Vaucluse oblige..... :mrgreen:

KfiR

Citation de: cheyenne le 27 Février 2007 à 09:42:42
arff audra que j'essais alors  :mrgreen:

C'est très simple : tu vises le Sagittaire, ascension droite : 18 h 20'8" et déclinaison -16°11. Et puis là c'est tout droit...

A 180 à l'heure de moyenne, tu y seras en à peine 262800 milliards d'heures soit environ 30 milliards d'années  :mrgreen:

Citation de: Diemus le 27 Février 2007 à 09:50:25
Citation de: KfiR le 27 Février 2007 à 09:39:08

et en français ça donne quoi ?  :mrgreen:

Cà donne que j’ai utilisé une caméra numérique CCD de fabrication SBIG à matrice Kodak CAF400 (un truc qui fait plusieurs kilos et qu’il faut commencer par refroidir à â€" 40°C avant de faire ses jolies photos) et qui est montée derrière un télescope Meade de type « Schmidt Cassegrain » (c’est une formule optique) ouvert à 10, de 254 mm de diamètre et donc… 2,54 mètres de focale.  8) C’est le résultat du compositage de 4 clichés de 1 minute environ si ma mémoire est bonne…
Slainte mhath !

ventus0_2

Citation de: ventus0_2 le 27 Février 2007 à 09:50:38
Je n'ais pas trouvé la voie lactée, mais la route des vins!
Vaucluse oblige..... :mrgreen:

Et tu  des photos de la bête ? je suis intéressé..... :mrgreen:   :+1:

cheyenne

DaFunky

Les gars, il n'y a pas que le pinard, les buddha et les bébés dans la vie...  :siffle:

ventus0_2

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!