Help!!!

Démarré par nofear, 13 Décembre 2006 à 20:06:17

nofear

Bonjour tt le monde,

Ma 675 à 3300 kms et je trouve qu'elle consomme exagérément de l'huile et de l'eau.

J'ai fait le rodage sur 2400kms. la révision a été faite a 1400 kms, ajout du liquide de refroidissement car il était au mini. la vidange a été faite.


Maintenant elle a bouffé la jauge d'huile (soit en 1900 kms) et le niveau d'eau est aussi au mini.

Question conduite je ne suis pas un sauvage.


Voila, j'aimerais avoir des avis, normal ou anormal? je trouve ça anormal.

Vos réponse sont les bienvenues.

Merci

don_rico

Elles ont tendance à faire de l'huile au début, maintenant que la mienne a 10000km, elle commence à en faire moins.
Par contre, je n'ai jamais rajouté de liquide de refroidissement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

sliders

Conso huile un peu plus que la moyenne, mais pas exageremment, mais le liquide refroidissement ne bouge pas, c pas normal docteur !
Revoir avec ton concess. :siffle:
Un truc tout con, m'etais arrivé avec mon premier R1 de 98, des que je roulais ma durite se dessertissait avec la pression et revenait normale  lors de de la decceleration, tout mon liquide de refroidissement se barrait, mais cela se voyait en roulant , c les potes de derriere qui en prenait plein la face !  :lol:
Pas visible a l'arret, on a mis du temps a voir d'ou cela venait ! :roll:

Ceci dit j'ai pas entendu d'echo a ce niveau sur le 675 ! :?

noun

tout pareil que slider....liquide de refroidissement c'est pas bon :?
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

véro_vroum

la mienne a 10000km et aucun soucis de ce type jusqu'à maintenant et depuis la dernière traversée de ville par 32°C où elle a chauffé un peu, le niveau de liquide de refroidissement diminue sans arrêt.
Apparemment aucune fuite, aucune tache dans le garage  :|
Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé la solution? à part refaire le niveau  :?
3 is greater than 4 ©Triumph

jeanot40

Surement le liquide à dû s'échapper par le trop plein sans que tu t'en rendes compte.
Tu regardes à nouveau les niveaux, il faut que ce soit entre le mini et le max

falco68

Même problème que Véro_vroum . Il y 2 semaines elle à chauffé un peu et du liquide c'est échappé par le tuyau du trop plein. J'ai refait le niveau correctement mais depuis il diminue petit à petit.
Je vais faire le rappel sécurité samedi matin et en discuté avec le concess.
Autre problème si qq'un à déjà eu le cas: il y a comme un couinement sur le côté droit à la monté et à la descente de régime. J'ai l'impression que sa vient de la valve à l'échappement.
Si qq'un voit d'où sa vient je le remercie d'avance..

superman

j'ai aussi un couinement a environ 5000 trs, je l'attribue également a l'ouverture et fermeture de la valve a l'échappement.
je sais qu'il y a eu des problemes de grippage de cette valve mais tant que le voyant ne s'allume pas, RAB, j'attends la révision pour demander au mécano de me controler son bon graissage  :wink:

pour le coup du liquide de refroidissement, faites une recherche sur le forum, il me semble avoir vu qu'il fallait laisser le niveau du liquide de refroidissement au mini mais je ne sais pas pour quelle raison

killou

Verifier le T qui relie le vase d'expension du liquide de refroidissement a la durite du radiateur. Pour Rico et moi il etait fendu. Donc perte de liquide, et surchauffe (non reel de la moto).

superman

c'est un T ou un raccord coudé en L ?

parceque quand je l'ai examiné j'ai juste vu un L, est-il visible de l'exterieur ou seulement en démontant le carénage?

killou



C'etait ca qui été cassé. J'ai pas ouvert le reservoir pour verifier, mais c'etait la piece que m'avait montré le concess.

(10 min de recherche just pr cette photo !!! )

superman

  :+1: pour l'effort  :wink:

je le voyais pas si près du selecteur moi  :roll:

sur ta photo le carénage est enlevé ou non?

killou

Le carénage n'est pas enlevé !

falco68

Alors retour sur le problème du couinement de la valve d'échappement: Problème résolu. C'est le câble de commande de la valve qui grippe. Il faut ouvrir le cache du servomoteur et mettre un peu de WD40 dans la gaine du câble.

yoguhn

Citation de: falco68 le 06 Août 2007 à 09:39:04
Alors retour sur le problème du couinement de la valve d'échappement: Problème résolu. C'est le câble de commande de la valve qui grippe. Il faut ouvrir le cache du servomoteur et mettre un peu de WD40 dans la gaine du câble.
:(

Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point