Auteur Sujet: c'est technique  (Lu 6084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : c'est technique
« Réponse #15 le: 16 décembre 2006 à 16:01:12 »
sur la r1 et la gsxr tu as un double papillon dans les conduits d'admission un controlé par le pilote et l'autre par l'ECU;et c'est justement là qu'est fait le bridage l'ECU empeche le deuxieme papillon de s'ouvrir completement c'est le meme principe que la cale sur les triumph sauf que kà c'est géré electroniquement

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : c'est technique
« Réponse #16 le: 16 décembre 2006 à 16:33:32 »
sur la prochaine GSXR1000 tu  pourras piloter tes cartographies et choisir a quel niveau tu soouhaites ton couple (bas, moyen haut régime) .... tout ca en roulant !!
ca me sidère ce truc.... je trouve cela génial.

Hors ligne mickst57

  • Bavard(e)
  • Messages: 104
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 99 noir, SPEED TRIPLE 1050 2007
  • Localisation: FREYMING-MERLEBACH
Re : c'est technique
« Réponse #17 le: 16 décembre 2006 à 18:09:57 »
J'ai vu ca.....c'est bluffant à mon avis sur route ouverte ce sera toujours la même cartographie de sélectionnée lol pas trop l'occasion de se servir de pratiquement 180cv sur route par contre ca être, super sur le mouillé avec une telle machine histoire de calmer un peu la mécan ique.

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : c'est technique
« Réponse #18 le: 17 décembre 2006 à 18:53:36 »
en plus tu te fais plus choper avec le bouton magique (a moins de détruire ta brele avant de rappuyer sur le bouton)

gulacy:  :lol: clair qu'il l'avait pas au cul sa question le philosophe!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : c'est technique
« Réponse #19 le: 17 décembre 2006 à 18:57:57 »
sur la prochaine GSXR1000 tu  pourras piloter tes cartographies et choisir a quel niveau tu soouhaites ton couple (bas, moyen haut régime) .... tout ca en roulant !!
ca me sidère ce truc.... je trouve cela génial.


C'est ce que tu as aujourd'hui, et depuis plusieurs années, sur les voitures où tu peux choisir des programmes normal/sport/neige pour ta boîte.
Ca n'est qu'une ligne de code et une oucrbe qui va bien.

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : c'est technique
« Réponse #20 le: 17 décembre 2006 à 19:02:55 »
ben voila une question me chagrine, soulever hier soir,mais sans vraiment de reponce,
voila tout les 1050 st sorte bider par une calle sur l'axceleration,j'usque la pas de prob , ou je me pose la question estce que j'ai 100 cheveaux a cause de cette calle ou j'ai mes 125 cheveaux qui sont limiter en fougue par celle calle.
par ce faitte si j'ai mes 125bourrin sortie d'usine , en quel condition  si j'enleve cette calle je suis hor la loi.
je sent que je vait vitte avoir mal au crane. :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Quand t'as un truc un tête, tu l'as pas ailleurs, hein Philo?  :wink:

et encore la ta rien vue, suis une vraie tete de mule :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Re : Re : c'est technique
« Réponse #21 le: 18 décembre 2006 à 07:13:53 »
ben voila une question me chagrine, soulever hier soir,mais sans vraiment de reponce,
voila tout les 1050 st sorte bider par une calle sur l'axceleration,j'usque la pas de prob , ou je me pose la question estce que j'ai 100 cheveaux a cause de cette calle ou j'ai mes 125 cheveaux qui sont limiter en fougue par celle calle.
par ce faitte si j'ai mes 125bourrin sortie d'usine , en quel condition  si j'enleve cette calle je suis hor la loi.
je sent que je vait vitte avoir mal au crane. :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Quand t'as un truc un tête, tu l'as pas ailleurs, hein Philo?  :wink:

et encore la ta rien vue, suis une vraie tete de mule :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme totalement.  :siffle: :mrgreen:
Slainte mhath !

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : Re : c'est technique
« Réponse #22 le: 18 décembre 2006 à 10:32:33 »
en plus tu te fais plus choper avec le bouton magique (a moins de détruire ta brele avant de rappuyer sur le bouton)


 :siffle: :siffle: :siffle: ouh là!!! serais tu en train de dire que les experts qui vont ausculter une brèle accidentée ont de la m... sur les yeux???

Pour avoir vu pas mal de brèles après des accidents mortels ou très graves, je peux t'affirmer que les flics en charge de l'enquète seront moins teigneux sur l'aspect "débridage" ,que les experts qui eux cherchent la possibilité de faire économiser des thunes (beaucoup!) à l'assurance qu'ils représentent.
AVATAR MAN

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : c'est technique
« Réponse #23 le: 05 janvier 2007 à 14:37:19 »
la puissance, le couple, le regime sont 3 notions complementaires mais qui n'ont rien avoir seule

si tu enleve la cale tu auras plus de regime moteur donc plus de puissance mais moins de couple

si tu laisse la cale tu auras moins de regime moteur moins de puissance et plus de couple
mais cest pas tout a fait juste ce que je dis car c'est plus complexe que cela

exemple si tu souffle dans un tuyau de 10 cm de diametre la quantite d'air a l'entree sera identique a cellle de la sortie
maintenant tu souffle dans un conduit de 1 cm de diametre sans entonoir il y aura moins de quantité d'air et plus de pression

ta moto sans cale et avec la cale ira plus ou moins  a la meme vitesse pure mais elle mettra plus de temps

et aussi sache que si les ingenieurs ont mit la cale en disant ca bride ya une raison et pour avoir vu les resultats avec et sans sur un banc d'essais t'inquiette cest pas du pipo
Sans maîtrise la puissance n'est rien.