Auteur Sujet: c'est technique  (Lu 6085 fois)

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c'est technique
« le: 14 décembre 2006 à 15:45:43 »
ben voila une question me chagrine, soulever hier soir,mais sans vraiment de reponce,
voila tout les 1050 st sorte bider par une calle sur l'axceleration,j'usque la pas de prob , ou je me pose la question estce que j'ai 100 cheveaux a cause de cette calle ou j'ai mes 125 cheveaux qui sont limiter en fougue par celle calle.
par ce faitte si j'ai mes 125bourrin sortie d'usine , en quel condition  si j'enleve cette calle je suis hor la loi.
je sent que je vait vitte avoir mal au crane. :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Hors ligne don_rico

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Re : c'est technique
« Réponse #1 le: 14 décembre 2006 à 15:47:42 »
tu as 106cv avec la cale, 125 sans et tu es hors la loi si tu l'enlèves
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : c'est technique
« Réponse #2 le: 14 décembre 2006 à 16:01:01 »
ben justement c'est la que sa coince dans la logique,
sur certaine moto voir certaine marque on debride ,soit en coupant un fil, soit en passent la moto a la nitendo.
sur notre moto on coupe rien et on branche rien , on ne fait que enlever une calle, comment cette simple calle peut empecher d'avoir nos 125 cheveaux det le depar.par le faitte que si j'axcelere franchement de la premier a la cinquieme je peut aller dans la zone rouge, mais en 6 nada j'arrette a 7000 tours.donc pour moi c'est pas logique,j'ai plus l'impression que on est brider coter vitesse mais pas cheveaux,
mais bon je me trompe peut etre, mais c'est vraiment pas evident.

Hors ligne don_rico

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Re : c'est technique
« Réponse #3 le: 14 décembre 2006 à 16:03:59 »
La cale t'empèche d'avoir une ouverture complète des papillons, donc moins de chevaux. Tu regarderas si tu as l'occasion, la différence de course à la poignée d'accélérateur entre une moto bridée et une qui ne l'est plus.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

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Re : c'est technique
« Réponse #4 le: 14 décembre 2006 à 16:08:01 »
Comme Rico, une fois la calle enlevée, tu gagne en rotation de la poignée, donc en ouverture ... donc en puissance, mais tu perds en légalité.

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Re : c'est technique
« Réponse #5 le: 14 décembre 2006 à 16:23:56 »
ben suis pas convaincu,du faitte que d'etre limiter dans la rotation de ma poignet menpeche d'avoir tout mes cheveaux,
sur le r1on coupe un fil et boum 175 cheveaux c'est pas pour sa que la rotation de la poignet et plus grande.
heu je sait tres bien que si j'enleve la calle je suis hors loi, dou ma question

Hors ligne don_rico

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Re : c'est technique
« Réponse #6 le: 14 décembre 2006 à 16:28:23 »
Déposes le réservoir et ouvre la boite à air, tu comprendras.
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Hors ligne Pascal

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Re : c'est technique
« Réponse #7 le: 14 décembre 2006 à 16:41:12 »
Je pense que Philo est d'accord sur le fait que la cale limite la rotation de la poignée et donc l'ouverture des papillons.
Ce qu'il ne comprend pas, et je me pose aussi la même question, c'est pourquoi cela limite la puissance maxi alors que le moteur peut quand même atteindre le régime maxi ?

Hors ligne don_rico

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Re : c'est technique
« Réponse #8 le: 14 décembre 2006 à 16:46:49 »
Parce que si les papillons ne s'ouvrent pas en entier, la moto respire moins bien, donc tu ne peux pas avoir le mélange air/essence optimal pour avoir la puissance maxi.
D'ailleurs, les motos bridées de cette manière souffrent moin du bridage en général que celles qui sont bridées éléctroniquement.
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Re : c'est technique
« Réponse #9 le: 14 décembre 2006 à 16:49:29 »
mercie pascal, je pensse que j'avais encore mal poser ma question :) :) :) :) :) :)
mais c'est tout a fait sa. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re : c'est technique
« Réponse #10 le: 14 décembre 2006 à 16:49:48 »
La vitesse atteinte ou le régime moteur atteint ne font pas la puissance. Je dirais que c'est la vitesse d'accélération qui démontre la puissance, puissance qui résulte du couple multiplié par la vitesse de rotation.
Avec la cale, on atteint la même vitesse de rotation (régime maxi), mais avec moins de couple (donc moins de puissance au final) ... donc c'est plus long d'y arriver, et sur le dernier rapport avec forte démul, on y arrive même pas.

Hors ligne Pascal

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Re : c'est technique
« Réponse #11 le: 14 décembre 2006 à 16:55:07 »
Plus d'énergie injecté dans le moteur, donc plus de couple, donc plus de puissance à régime équivalent.
Ok, c'est clair
Merki  :(

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Re : c'est technique
« Réponse #12 le: 14 décembre 2006 à 16:56:51 »
aie aie aie, jlavais bien dit que j'aurais mal au crane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thierry6234

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Re : c'est technique
« Réponse #13 le: 15 décembre 2006 à 13:46:47 »
ptain de camion!!!!!!!!!ptain de calle :twisted:

Hors ligne gulacy

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Re : c'est technique
« Réponse #14 le: 15 décembre 2006 à 17:13:10 »
ben voila une question me chagrine, soulever hier soir,mais sans vraiment de reponce,
voila tout les 1050 st sorte bider par une calle sur l'axceleration,j'usque la pas de prob , ou je me pose la question estce que j'ai 100 cheveaux a cause de cette calle ou j'ai mes 125 cheveaux qui sont limiter en fougue par celle calle.
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je sent que je vait vitte avoir mal au crane. :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Quand t'as un truc un tête, tu l'as pas ailleurs, hein Philo?  :wink:
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