Batterie - question bête

Démarré par PYves, 18 Décembre 2006 à 22:12:38

Broly

Citation de: Joker le 22 Décembre 2006 à 15:21:06
Citation de: goldorak le 22 Décembre 2006 à 14:13:32
Pourtant il avait bien ete dit a un moment que sur le 1050 il etait possible de recharger la batterie en passant par la prise accessoire.

Qu'en est il ?

Je pense que je vais avoir des soucis prochainement car ca va faire 2 mois que la ST a pas bougé, et avec le froid + l alarme, je m'attend au pire  :?

Si encore je savais comme virer cette fichue alarme sans que ca sonne de partout, je sortirais la batterie, mais il n'en est rien  :evil:

c'est vrai que je ne sais même pas la déconnecter.

bon, l'année dernière elle est restée 2 mois 1/2 au fond du garage sous une bâche avec l'alarme ... une fois la neige fondue, je l'air sortie et démarrée ... parfait.
Elle a un peut tourné dans le vide avant d'allumer, mais pas de souci spécial.
Le seul truc, c'est qu'une fois que l'alarme s'est mise en veille prolognée, le seul moyen que j'ai trouvé pour la désenclencher était de mettre le contact pour la faire sonner et la stopper avec la télécommande .... pas le plus discret, mais bon  :roll:

Ouai,ben c'est ce qui vins de m'arriver y'a 2 petite heure, jvoulais faire tourner le moulin, parce que ca faisait bien 3 semaine que elle avait pas tournée,  déja, j'essaye de désactivé l'alarme, veux pas  !!!       :evil:   

J'essaye plusieurs fois d'appuyer sur le piti bouton Gris, marche po ^^...Greuuuuuuu    :feu1:   

pis, poufff, ca y'est, c marche l'alarme se désactive...alors jme dis, bon ben ok, j'ai compris, y'a plus de jus dans la batterie, ou y'en a presque plus.    :?

Je mets le contact,  essaye de démarrer...tututtu.....RIEN !!!      :blink: 

Raaaa nan !  je ressaye, toujours pareil. Fais chier pour l'alarme !! du coup elle est plus ""alarmer"      :mrgreen:   
C'est pareil, mon garage est à 50M de la maison, jme vois pas mettre non plus un long cable jusqu'au garage....TOP DISCRET....    :roll:

Du coup, j'ai plus qua acheter un recharge batterie pour moto.

Ca dur longtemps de recharger.?

KfiR

Je te dis çà bientôt... Je finis de zieuter le forum et je cours au garage où j'ai laissé ma belle branchée au bout de l'Optimate 3 que m'a apporté Papa Noël. En tous cas, c'est facile d'utilisation  8)

Je crois qu'il faut compter une bonne douzaine d'heures pour recharger une batterie avec ce joujou, quand même.
Slainte mhath !

philo

atend ta moto a 2 semaine, et tu la remet deja en charge :roll: :roll:, pour moi je pensse que le temp que sa fonctionne je voit pas l'utiliter de remettre en charge.
sur le faz 3ans 1/2 avec la batrie d'origine, sans la recharger une seul foit, du moment que la moto roule tout les jours, la recharge sert a rien.
du moin c'est mon point de vue,

KfiR

Non mais alors si j'ai plus droit de jouer avec mes cadeaux de Noël, où va t on ?!!! Sans coeur !  :twisted:

Certes l'utilité du joujou à ce stade d'usure de la bécane est fort discutable (et je n'ai jamais eu besoin de telle chose avec mon Faz' non plus... Mais justement, Victoria et ton Schtroumpf bleu ne sont PAS des Faz' !  :mrgreen:) Mais bon, le jour où j'en aurai besoin, il sera là... Et puis tu connais ma propension à barder mes montures de tout un tas de trucs électroniques.  :P

... et sinon çà me servira pour le tracteur au KfiR' Bar... ;-)
Slainte mhath !

triple2006

oui Optimate c'est le tOP! tous les possesseurs d'Aprilia 1000cc ne jurent que par ca! mon RSV n'acceptait qu'un essai de demarrage aprés ca c'etait la panne de batterie! avec a la clé un petit reset complet du tableau de bord... Ce qu'il faudrait aussi c'est avoir la possibilité de couper les phares durant la phase de démarrage, sur le 1050 des le contact mis c'est 110 watts qui crachent. Yamaha a reglé le PB: sur ses derniers modeles le phare ne s'allume que si le mteur tourne.

Duffle

la je suis d'accord cette semaine je me suis arreter 5min a discuter avec un amis les phares allumer,  et ca n'a pas louper j'ai du lui demander de sortoir ca caisse avec ses cables  :?

ca fait pas serieux  :? surtout quand 15s avant tu viens de lui dire "les jap' c'est d'la merde"  :mrgreen:  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

je viens de regarder un Optimate III qui a cette tête là : http://www.equipmoto.fr/fiche_chargeur_batterie_moto/28026340130.html
La prise qu'ils disent "livré avec une prise à laisser sur la moto", elle se branche sur la prise accessoires qui se trouve dans le vide poche de la ST 1050 ?
A voir comme ça, c'est pas la même, alors avant de faire une connerie ...  :?:

KfiR

Beaucoup plus simplement tu complètes avec un petit adaptateur "allume cigare taille bécane" / fiche détrompeur, et tu branches tout çà sur ta fiche allume cigare sur le côté du carénage. Simplissime... D'ailleurs même moi, j'y arrive !  :P
Slainte mhath !

Joker

ah ok. J'avais pas pigé comme ça, je pensais qu'il fallait passer par la prise accessoires.
Bon c'est cool alors, je vais chercher ça sur le net pour m'équiper  :wink: ... ma batterie me remerciera dans quelques temps.

Korriged

Citation de: Joker le 05 Janvier 2007 à 10:44:03La prise qu'ils disent "livré avec une prise à laisser sur la moto", elle se branche sur la prise accessoires qui se trouve dans le vide poche de la ST 1050 ?
Pas de prise "accessoires" pour moi... ma prise Optimate est branchée en direct sur les cosses de la batterie, et permet de (dé)brancher très facilement le chargeur :).