mon sprint st 1050 ben l'avance pô!

Démarré par biloute1000, 27 Décembre 2006 à 15:00:52

Nobodyisperfect

As-tu viré la durite de mise à l'air du réservoir (celle avec le petit clapé anti-retour noir en plastique (Utile pour la Suisse, norme obligatoire mais source d'ennui ailleurs…)

Pour info et sans vouloir alarmer personne, sur la mienne je suis tombé en panne de roue libre de démarreur... :evil: (Prise en charge avec assistance Triumph et garantie :wink: ) mais ça donne des signes avant coureurs : démarrage difficile et bruit de casseroles broyées

Tintin83

Sans vouloir moi aussi te filer les boules (en ce moment elle est facile celle là :siffle:...) la mienne a connu le même Pb après 1 mois de fonctionnement et du jour au lendemain. Elle est remontée sur Paris car Pb électrique non résolu ici sur Marseille  :oops: :oops:
Au bout d'1 mois je l'ai récupérée de son petit voyage  :?

Je te la souhaite bonne hein  :siffle:
Fada du Var 😝

Misterno

Z'y vas lui comment y li remonte le morale  :mrgreen:

Pas cool du tout ca  :sad:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

LéoT3

Probléme identique sur mon speed il y a quelques mois.
La cartographie avait tout simplement disparue!!! Incroyable mais vrai!
Appel à l'assistance Triumph, prise en charge immédiate, un coup de Game Boy, rechargement de la carto, et depuis plus de soucis.
Le cons m'a dit que c'était deja arrivé sur des Rockets, mais jamais deux fois sur la même moto!!
Ca donne espoir. :sad:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mickst57

Salut,comme cela a déjà été dis verifie la tension de la batterie,si tu peux essayes de démarrer avec une batterie d'appoint.Vérifies aussi tout tes fusibles.Enfin (là faut être au calme) mets le contact et écoutes si entends la pompe à essence s'amorcer,ecoutes bien ca ne dure que quelques secondes.Si tu l'entends ca doit être un problème mineur,genre la carto éffacée;si tu ne l'entends pas là c'est que c'est nettement pluis grave et il n'y a que ton concess qui pourra t'aider

biloute1000

ça y est, le problème est réglé le mécano (banzaï à marseille)m'avait dit: peu être les bougies car quand on la lave au carchère l'eau à tendance à s'infiltrer autour.
Du coup c'était ça, bougies mortes aparement du à la flotte donc rien de grave mais toujours chiant.Merci à tous ! 8)

philo

#21
attend comment tu fait pour foutre de l'eau dans un puit a bougie sur la st, :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
je nettoie de temps a autre ma moto a  haute pression, mon faz aussi et le sv de mon fils idem,
ben c'est le genre de truc qui nous est jamais arriver.la jme pose la question.

mickst57

Ce n'est pas la premiere fois que je vois sur le forum des gens qui ont des problèmes avec de l'eau qui s'infiltre dans les puits de bougies et qui les pete! moi ca ne m'est jamais arrivé mais force est de constater que franchement le coup du trou calibré pour laisser l'eau s'évacuer du puit de bougie c'est pas glop,j'ai jamais entendu parler de problème similaire sur d'autre marques

rix

Citation de: mickst57 le 17 Janvier 2007 à 21:53:03
Ce n'est pas la premiere fois que je vois sur le forum des gens qui ont des problèmes avec de l'eau qui s'infiltre dans les puits de bougies et qui les pete! moi ca ne m'est jamais arrivé mais force est de constater que franchement le coup du trou calibré pour laisser l'eau s'évacuer du puit de bougie c'est pas glop,j'ai jamais entendu parler de problème similaire sur d'autre marques

Ta jamais eu de Bandit toi ça se vois  :siffle:

mickst57

nan effectivement,je sais que chez HONDA il y a carrement un trou qui va du fond du puit de bougie et qui se retrouve sous la sortie de l'echappement au niveau de la culasse,alors j'en vois venir non j'ai rien fumé ce trou n'est pas en contact avec les gaz d'echappement ,il est en dessous,il est en dessous du pot d'echapement,ca m'a 'l'air d'etre nettement plus au point nan?
Je comprends que sur une moto carénée faut dejà le vouloir pour mettre de la flotte là mais sur un roadster....cette semaine j'ai vu des probs similaires sur une sv650 sur le cylindre avant,les projections de la roue avant s'infiltraient dans le trou de la bougie

S3Bruno

> mickst54

le trou dont tu parles est utilisé (en principe) par le conc pour souffler dedans avec la soufflette AVANT de démonter les bougies, ce qui évite que des saletés tombent dans le cylindre au moment du démontage.
Je ne suis pas sûr que le trou soit si intelligemment placé qu'il évacue aussi l'eau... :siffle:

Sur bandit, on résout le pb en mettant une bavette déflectrice devant les puits de bougies pour ne pas avoir à rentrer en bus chaque fois qu'il pleut :sad:

mickst57