Auteur Sujet: 83 - Toulon / Ollioules - Road Spirit  (Lu 32697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #45 le: 02 juillet 2008 à 17:53:03 »
désolé pour le roman :mrgreen:c 'est pas mon habitude...sinon , à vous de voir..vous préférez laissé votre mécanique à un prof de français, ou as un mec qui fait de la mécanique et qui écris mal.....??..... tchoo thoo... :mrgreen:
Heu, dernière solution?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Bl@ck

  • Commère
  • Messages: 716
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bonnie
  • Localisation: Toulon
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #46 le: 02 juillet 2008 à 17:58:17 »
Perso je trouve que ce concess est bien, on m'a toujours reçu convenablement (café etc) bon après niveau méca j'ai juste fait la révision des 1000 chez eux. On verra par la suite. Après les concessionnaire y'a toujours des personnes mécontentes, d'autres super satisfaites etc etc mais bon si il était si mauvais que ça,y'aurait pas autant de monde là-bas.

 8)
Ah le var ...... vivement les cigales !

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #47 le: 03 juillet 2008 à 01:45:38 »
QUESTION?

juge t-on son concess ou un garage sur une revision simple et banale ou plutot sur une panne soudaine ou intermittente?
car je pense que l'on est a peu pres tous content de notre concess qui arrive a faire la vidange de notre moto sans embrouilles!!! mais si on lui mene la moto en disant "je sais pas elle marche plus...."

moi j'avais une bonne opinion d'un ex concess triumph sur aix (j'ai pas dit qui lol) mais qd j'ai mener ma speed en panne par un depanneur là c'etait plus pareil!! car evidement la panne etait intermittente!! donc bizarrement n'arrivait qu'a moi !!!
enfin voila

maintenant moi mon cas devient plus grave, y a de moins en moins de concess moto vers chez moi!!  :sad:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #48 le: 03 juillet 2008 à 06:43:59 »
QUESTION?

juge t-on son concess ou un garage sur une revision simple et banale ou plutot sur une panne soudaine ou intermittente?
car je pense que l'on est a peu pres tous content de notre concess qui arrive a faire la vidange de notre moto sans embrouilles!!! mais si on lui mene la moto en disant "je sais pas elle marche plus...."

moi j'avais une bonne opinion d'un ex concess triumph sur aix (j'ai pas dit qui lol) mais qd j'ai mener ma speed en panne par un depanneur là c'etait plus pareil!! car evidement la panne etait intermittente!! donc bizarrement n'arrivait qu'a moi !!!
enfin voila

maintenant moi mon cas devient plus grave, y a de moins en moins de concess moto vers chez moi!!  :sad:


J'ai écrit à Triumph à l'époque où ils ont arrété AIx, ils m'ont répondu poliment d'aller  à Marseille....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #49 le: 03 juillet 2008 à 09:42:36 »
Citer
moi j'avais une bonne opinion d'un ex concess triumph sur aix (j'ai pas dit qui lol) mais qd j'ai mener ma speed en panne par un depanneur là c'etait plus pareil!! car evidement la panne etait intermittente!! donc bizarrement n'arrivait qu'a moi !!!
enfin voila


Ca fait 35 ans que je suis "dans la moto" dont plus de 10 ans que je ' navigue' derriere le comptoir d un concess Triumph.

La panne intermitente, le truc bizarre qu on a jamais vu et qui pourrie la vie d un client, ca fait donc 35 ans que je connais et que PERSONNE (Je le met bien en gras pour que tout le monde comprenne.) n'est capable  de traiter en 3 minutes... Il ne te reste que l expérience   (T en as entendu parler, tu l as vu de tes propres yeux etc etc) qui peut te sauver 

Tu veux des exemple  ? fastoche  (Of course des exemple dans lesquels, l incident ne se répétait pas lors d un essai de la machine par le mécano

Révision des 20 000 sur un Tiger 955 i  symptome, de temps en temps elle cale   
Réglage complet de la machine,( jeux au soupape compris; chargement de la derniere courbe, essais sur route, retour client ... 1 mois apres , retour client  elle recommence a caler .. Reprise de la machine, pret d une bécane de courtoisie, essais sur 400 bornes par mes soins ( sans rencontre une seul fois le probleme) et redémontage complet ... 1 semaine de recherche pour trouver un injecteur dont l aiguille  qui semble fonctionner correctement reste de temps a autre trop longtemps en position ouverte.. moralité trop d essence d un coup et calage de la machine Coup de soulfflette de l injecteur et la panne a été résolue.

Tiger 955 I  calage de temps en temps
Apres vérification complete de la machine, appel au  service technique, changement du moteur pas a pas sous garantie... la marchine continue a merder .. Verdict  ( apres bien des essais ...) le client a monter un Scot-oiler  qui fout le merdier , supression du scot oiler, essai machine, retour client plus jamais aucun probleme ( inutile de dire que des scott oiler y en a des centaines qui sont montés et qui ne posent absoloument aucun probleme

Speed 1050 avec durite de frein qui fume au freinage (Inutile de dire que quand le mec t annonce ca au tel .. tu te demandes limite si il ne se fout pas de ta gueule )  apres recherche de la panne ( 5 heures quand meme parce que naturellement la durite ne fume pas quand on l essayer freine) probleme de faiceau electrique qui frotte, dans certain freinage, la masse se fait avec la durite avia... qui se met a fumer 

Daytona 675 qui s est arreté brusquement et refuse de redémarrer. Code panne ' pompe a essence'  changement de la pompe, des relais concerné, d un bout de faiceaux....Rien a faire ... le code panne est tjrs présent, et la machine de ne démarre pas... Au pif, on se dit qu on va essayer l ECU de la machine d essai du mago . Bingo ECU HS  (Probablement du a un mauvais montage de l alarme) alors  que le code panne persistait a indiquer 'pompe a essence'

Rocket 3  Bruit bizarre   D apres le client, le bruit ressemble a quelque chose qui vibre.. plusieurs essais de la machine sans vraiment rien trouver ... Lors d une révision, le bruit apparait. On soupconne un truc du style une chicane légerement déssoudée qui vibrerait par moment ... changement des pots ( avec la machine de démot) le probleme disparait le client repart.. Retour du client ca re-vibre encore ...démontage de la machinne en ptit bout pour vérifier les pieces une par une .. ( et je peux te dire que le démontage d une R3 dans un atelier est un grand moment ) tout est remonté proprement, certaine pieces qui pouvaient laisser planer un doute ( axe de pistons) sont changées..La machine  redémarre sans bruit, le client la reprend ... pas de news pendant 3 mois .. et RE  ' le bruit reviens)
Nouvelle essai ..( of course sans bruit)  vérification diverse,retour machine client .pas de nouvelle pendant 3 mois. Coup de tel du gars en disant le bruit est revenu puis ca a fait un truc bizarre et la moto s est arretée .elle arrive en dépanneuse... Démontage .. verdict : Siege de soupape qui s est détaché ....Réfection du moteur ( Bielle / Pistons / Chemise / Culasse et soupape.le tout of course sous garantie ....)

Bon vais pas remplir le forum mais inutile de te dire que je le pourrais tranquillement ...

Et pourtant, Triumph on peut dire qu ils connaisents bien .  Le mécano;fait t dans la triumph depuis 1992.. ( de toute facon il ne veut faire que ca et démissione d'un cconcession des que le boss prend un panneau autre que Triumph. Le boss fait dans la triumph ' moderne ' depuis 1997 ( date d ouverture de la concession) Il a naturellement une "vrai" formation de mécanicien ( apprentissage + GARAC . .. une des meilleures école de mécanique moto) bosse dans la moto depuis 1969 .. le genre de mec qui se fait du rayonnage de jante quand il sait pas quoi faire

Meme pas besoin d aller dans la moto .. j ai une voiture de marque francais  qui n a pas besoin de clef pour démarrer ... la voiture approche les 80 000 km, elle a 3 ans  et je n ai jamais rencontré aucun soucis particulier  ( le genre de truc, tu fais le plein, une vidange de temps en temps et roule ... ) Par 3 fois, j ai eu un message ' impossible de dévérouiller la direction'  la voiture refusant nautrellement  de démarrer puisque le dévérouillage de la direction fait parti de la procédure de démarrage.....La premiere fois,  apres avoir murement réfléchis, je suis desendu de la voiture, j ai refermé les porte  et je suis remontée dedans, la voiture a démarré tout naturellement sans aucun soucis... visite chez les concess que je connais bien puisqu il roule en Trophy, mise en place de la valise de diag, procédure de test pour un résultat ZERO ( pas de code panne, pas d incident enregistré rien  ...)   

Les 2 eme fois ou le probleme et réaparrus ( et la 3 eme aussi) j ai tout simplement mis le badge de la voiture dans le lecteur, coupé le contact, remis le contact et la voiture a redémarrée normanelement ..

En tout logique, si c est un probleme de carte, je devrais avoir au tableau de bord, un message ' carte non détectée' ou un truc comme ca  et la j ai ' impossible de déverouiller la direction ' ... tout le monde planche ;.. et tout le monde seche ....

Bref tout ca pour dire que les pannes, leur diagnostics, leur répararations ne sont pas des truc forcément aussi simple  que tout le monde peut le penser .. que l éléctronique qui a  débarquée en masse, peut parfois nettement te compliquer la vie ( et encore chez tormph ils ont de  la chance .. pas de clef codées, pas de circuit electrique multiplexées) que meme des gens d'éxpérience et de bon mécaniciens peuvent secher assez longtemps sur ue panne nouvelle, ou intermitente .. 
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #50 le: 03 juillet 2008 à 10:09:40 »
De toute façon, le principe de la panne intermittente, c'est de ne pas apparaitre chez le garagiste, mais seulement quand t'es seul et que personne ne peut t'aider...  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne paupeye22

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955 noire mais pas trop
  • Localisation: VAUCLUSE
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #51 le: 03 juillet 2008 à 12:06:49 »
De toute façon, le principe de la panne intermittente, c'est de ne pas apparaitre chez le garagiste, mais seulement quand t'es seul et que personne ne peut t'aider...  :?

et que tu te retrouves a pousser ta becane sur la route par une chaleur à  crever lol
c'etait un de mes premiers contacts avec ma speed!!! a ce moment là,j'ai regretter qu'elle ne fasse pas le poid de mon ancienne SV lol

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #52 le: 03 juillet 2008 à 13:36:54 »
[La panne intermitente, le truc bizarre qu on a jamais vu et qui pourrie la vie d un client, ca fait donc 35 ans que je connais et que PERSONNE (Je le met bien en gras pour que tout le monde comprenne.) n'est capable  de traiter en 3 minutes... Il ne te reste que l expérience   (T en as entendu parler, tu l as vu de tes propres yeux etc etc) qui peut te sauver 

Tu veux des exemple  ? fastoche  (Of course des exemple dans lesquels, l incident ne se répétait pas lors d un essai de la machine par le mécano  ...


J'en ai une bonne a ajouter :


B12 qui cale de temps en temps au feu ou à bas régime.
Mis en pièces à plusieurs reprises, sans succès.

Au bout de 3 mois la panne est trouvée par hasard : panne intermittente dans l'alternateur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne wipi

  • Concierge
  • Messages: 536
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • TIGER 800
    • kawette
  • Localisation: Lille/Creil
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #53 le: 11 juillet 2008 à 19:28:00 »
allez remettons de l huile sur le feu lol

1) @bobone ,  certe je suis militaire , je respecte l autorite de ma hierarchie, cependant venant d un concess je ne l admet pas , avant on disait le client est roi !!!
alors si c est parce que j ai 25 ans qu il me considere comme un goss ou une autre raison je m en fou , J ai payé une moto 11 000 euros cash j ai le droit a un minimum de respect ( et je suis desole si ms horraires corespondent pas avec l ouverture du concess

2) @Jmr , tu es tres suceptible , et apparament tu boss pour le magasin triumph de toulon ( au passage au debut du post tu nie formellement y bosser  :applause:)

3) @JMR c est pas beau pour un concess de prendre part au critique sur un fofo

4) a skippy et @ JMR (encore) c est un post sur le concess et non sur la mecanique

5) je sais plus

6) Tous le monde a le droit a avoir un avis et meme en changer perso au debut je n aime pas avenir moto lille mais apres qu il est assure le SAV de ma speed achete a toulon ( donc pas chez eux ) avec bcp de serieux , je l ai trouve tres competent
tout comme je trouvais tres sympa triumph toulon avant l achat , et bizarement bcp moins apres l achat

7)@JMR vas y mon poulet defoule toi sur moi ( c est mon petit coter maso  :twisted:) pour la reponse comme pour skippy

8) bon week end
;-) nordiste

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #54 le: 11 juillet 2008 à 19:36:50 »
Tu tire a balle réelle ou avec des cartouche a blanc , 8)

Citer
2) @Jmr , tu es tres suceptible , et apparament tu boss pour le magasin triumph de toulon ( au passage au debut du post tu nie formellement y bosser  )

3) @JMR c est pas beau pour un concess de prendre part au critique sur un fofo


Réponse 2  Non j habite Paris et je bosse dans la meme boite que (entre autre) Jibé  Mon empolyeur s appelle IBM ... je peux meme te passer une @ mail pour m y joindre si tu veux vérifer...

Réponse 3 Ben vue la réponse 2 je crois qu il n y a pas besoin d'expliciter plus non  ? :siffle: :siffle:

Réponse 4 : Il font quoi les concess de la dentelle  ? non de la mécanique et fatalement quand tu parles concession; si tu ne parles pas mécanique, ses aléas, ses problemes etc etc ben c est meme po la peine de faire un topic Donc autant essayer d etre précis .. (Enfin je crois, et c est aussi ce a quoi  je m essaye)





« Modifié: 11 juillet 2008 à 19:42:42 par jmr955 »
JM

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #55 le: 12 juillet 2008 à 09:46:31 »
Mets toi un peu à la place du concess qui a repris ta moto et qui peine à la vendre parce qu'il est incapable de fournir les factures d'entretien que tu devais lui donner...........

Quant aux horaires d'ouvertures qui ne correspondent pas à ton emploi du temps, il te reste la poste pour lui envoyer ces fameuse factures.

Repos, vous pouvez fumer.

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #56 le: 15 juillet 2008 à 18:47:39 »
Arrête de déconner JMR, faut pas balancer notre couverture aussi facilement

« Modifié: 15 juillet 2008 à 18:49:46 par jibe »
:siffle:

Hors ligne wipi

  • Concierge
  • Messages: 536
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • TIGER 800
    • kawette
  • Localisation: Lille/Creil
Re : Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #57 le: 15 juillet 2008 à 19:19:58 »
Mets toi un peu à la place du concess qui a repris ta moto et qui peine à la vendre parce qu'il est incapable de fournir les factures d'entretien que tu devais lui donner...........

Quant aux horaires d'ouvertures qui ne correspondent pas à ton emploi du temps, il te reste la poste pour lui envoyer ces fameuse factures.

Repos, vous pouvez fumer.
en meme temps pour ma facture elle fut envoye par fax le week end  ou j ai eu le temps tout vient a point pour tout ceux qui savent attendre !!!!
;-) nordiste

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #58 le: 16 juillet 2008 à 09:39:56 »
Donc tout est rentré dans l'ordre...

Hors ligne emouly

  • Commère
  • Messages: 960
  • Déconomètre: 31
  • Sexe: Homme
  • Street Triple
  • Localisation: Var
Re : Conces' Toulon ! RoadSpirit...
« Réponse #59 le: 01 août 2008 à 21:52:59 »
Rien à ajouter sur Road Spirit à Toulon, bon accueil, atelier performant !
Aucun soucis non plus avec ma p'tit Tromph....

à suivre...   :roll: