TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

lechenejb

J'ai ouvert un peu plus en allant la rendre ! çà marche pas mal du tout en fait ! Mais je voudrais la ré-essayer sur sol sec et chaud !
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Je viens de faire 70 bornes avec ce midi... le moteur a rien dans le bide.  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

Citation de: VikOnOff le 10 Décembre 2010 à 13:58:06
Je viens de faire 70 bornes avec ce midi... le moteur a rien dans le bide.  :mrgreen:

:siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Citation de: lechenejb le 10 Décembre 2010 à 12:57:17
J'ai ouvert un peu plus en allant la rendre ! çà marche pas mal du tout en fait ! Mais je voudrais la ré-essayer sur sol sec et chaud !

en gros, tu vas l'acheter...  :D

VikOnOff

Citation de: lechenejb le 10 Décembre 2010 à 13:59:37
Citation de: VikOnOff le 10 Décembre 2010 à 13:58:06
Je viens de faire 70 bornes avec ce midi... le moteur a rien dans le bide.  :mrgreen:

:siffle:


Bon elle avait que 180 km au compteur et on a un foutu mistral en ce moment...  :evil: mais un peu déçu quand même.
Et j'ai peur que ça se gâte davantage lorsque j'aurai mon sds préféré.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

En venant du 1050, c'est sur que la différence doit se faire sentir.  :mrgreen:   Cela dit, il faut replacer ce moteur dans le contexte de cette moto qui se veut très consensuelle, a partir de là, ça ne doit pas être si mal quand même.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

#308
Ah mais pour tout le reste... elle est excellente cette moto.  :lol:

Facile, agile, confortable, la fourche plonge beaucoup moins que sur le 1050 lors des gros freinages (on sent qu'elle est plus légère), le réglage de suspension me va très bien, l'ensemble est très homogène en tenue de route, même dans les petits virolos défoncés (mais préférés...  :oops:), la position est top on se prend facilement au jeu de sortir la jambe lorsque ça tourne fort (pas réussi à toucher l'attache de la béquille latérale...), la bulle ne m'a provoqué aucun remous sur le casque (lou mistraou a pourtant vainement essayé), la selle fait très très bien son boulot, etc...


Mais... comme dit JB en-dessous de 5.000 c'est vraiment "lisse" et la montée dans les tours arrive difficilement jusqu'à 8.000 alors que la zone rouge débute à 10.000.
Elle semble peiner... mettons ça sur le compte du rodage et ces foutus rafales de vent.  :wink:
Bon point pour la souplesse du moulin et la très bonne boite de vitesse (Triumph ne nous a pas habitué à ça !) pas besoin de solliciter le levier d'embrayage, ça passe comme dans du beurre.


La sonorité est sympa mais avec un Arrow ça doit être beaucoup mieux...  :twisted: et on a toujours des pétaradages à la décélération  :-), mais là ils sont un peu trop métalliques à mon gout.


Allez, on va dire qu'il faut que j'y retourne avec ma tendre (une fois le rodage passé et le mistral calmé), car le compromis partie cycle/confort/gabarit m'a vraiment enchanté.  :(
Et il est jolie ce blanc nacré...  :oops:

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

Ouai ... la boite c'était le grand point positif ... comparé à mon 1050 !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

bon ben va falloir que j'aille essayer  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lechenejb

Moi j'attends le supermotard avec le 675 ! :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

Je reviens juste de l'essai, et j'ai pu faire une centaine de bornes avec, mais en ne dépassant pas les 5000-6000 tours du rodage (elle avait environ 250 km au compteur).

Alors cette bécane est une arme - en ville, sur petites routes au bitume incertain, sur route de col et sur chemins.  :blink: :super:

pour info, en 6, elle prends déjà 120 km/h à 5000 tr/min. Le bourrin est très souple.

pour commencer, la boîte est d'une douceur inconnue jusque là chez Triumph  :blink:,  fini les "clongs" à chaque passage de rapports et les petits coups de gaz pour faciliter la manoeuvre.
ensuite, elle est suffisament basse pour que je puisse mettre les deux pieds par terre (un poil plus haute que la Sprint quand même).

le moteur fait le même bruit que la Street/Daytona mais il n'y a plus ce beau bruit de boite à air quand on ouvre  :|

Cette bécane est incroyable d'agilité  :blink:

sur route, la bulle protège très bien et en plus la selle est confortable. :(

pour les pétarades, je les trouve beaucoup trop métalliques à mon goût donc le Arrow prendra tout son sens.  8)






plus de photos ici  --->   http://picasaweb.google.com/jice63/EssaiDeLa800Tiger?authkey=Gv1sRgCIXVx9_ogsHZpwE&feat=directlink



ce qui est dommage, c'est la liste d'options qui seront obligatoire pour moi :
- silencieux Arrow : 689â,¬
- kit 2 valises (dont une peut contenir un casque  :() : 679â,¬
- béquille centrale : 199â,¬
- pare mains : 109â,¬

tout ça à rajouter au tarif du brélon qui est à 9 590â,¬ en version ABS, ça fait monter le billet d'entrée à un peu plus de 11 300â,¬...   :|




BREF, j'y retourne plus tard avec mon SDS pour avoir son avis définitif (elle la trouve moche par rapport à la Sprint  :mrgreen:), et ce sera peut-être ma bécane de l'année prochaine  :oops:


Alors, je vous vois arriver avec vos gros sabots : je préfère la 990 SMT au niveau du moteur et du chassis mais je trouve la 800 Tiger plus homogène et correspondant plus à mes attentes.  :)   sans compter la reprise  :siffle:

lechenejb

C'est pas juste ... vous avez du soleil vous :cry:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

merci pour cet essai, c'est exactement ce que je voulais savoir  :siffle:

reste a voir mon utilisation de la moto dans les annees a venir  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas