Antibrouillard et commande externe de l'ordi.

Démarré par mcll13, 26 Février 2011 à 19:57:14

mcll13

 Je vous passe la recherche de l’alim. 12V après contact, le passage du faisceau et branchement des optiques. J’ai seulement apporté un +12V a chaque optique partant du relais,
les optiques étant reliées directement à la masse. Donc le relais et la protection avec un fusible.


Le commodo de commande des antibrouillards (phare) et la commande externe de l’ordi (klaxon)  

Petite modif du comodo, j'ai percé un trou sur l'arriére bas pour l'évacuation de l'eau car il n'est pas étanche.

Recherche et câblage des paires


Fabrication des faisceaux




Petite pause ….


Les épissures sont protégées


Mise en place du commodo et remontage de tous le reste


Les antibrouillards montés sur les par-carter Givi.




Je passe à la partie compteur, commande externe de l’ordinateur de bord

Démontage et ouverture du bloc compteur


Passage des fils de commande


Derrière le bouton de commande de l’ordinateur, soudure des fils de commande


Montage de la fiche de connection bloc compteur/faisceau


Branchement sur le faisceau et le commodo


Essais de fonctionnement OK
Avant


Maintenant

Pas facile la photo mais c’est la meilleur de toutes.

@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

MiniKissKool

Belle instal, mais perso, c'est la partie sur le 12v après contact qui m'aurait intéressé...  :siffle:

:mrgreen: :wink:

Ps, j'ai vu sur un forum un gars qui à mis un mini bouton poussoir pour l'ordi de bord, juste à droite de la commande de klaxon... J'avais trouvé ça tip top, mais j'arrive plus à remettre la main dessus ! ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

germanduj

Citation de: MiniKissKool le 26 Février 2011 à 20:07:02
Belle instal, mais perso, c'est la partie sur le 12v après contact qui m'aurait intéressé...  :siffle:

:mrgreen: :wink:

Ps, j'ai vu sur un forum un gars qui à mis un mini bouton poussoir pour l'ordi de bord, juste à droite de la commande de klaxon... J'avais trouvé ça tip top, mais j'arrive plus à remettre la main dessus ! ^^

t'es sur que c'est sur un forum??? sinon y a ca sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=nwW7sWpyNbI

mcll13

Pour la commande, c'est bien cette vidéo qui m'a inspiré. J'ai des micro-inter mais pas étanche alors quand j'ai trouvé ce petit commodo au prix de trois micro-inter, je l'ai pris. De plus le commodo me servira aussi pour l'ajout de warning sur le matou.

Pour la partie 12V aprés contact, il te faut juste trouvé un +12V aprés contact pour le brancher sur la borne du relais N°86, tu te connectes soit à la sortie d'un fusible soit le plus simple au + de l'éclairage de la plaque en directe ou tu lui colle un inter (comme j'ai fait) pour couper les anti-brouillards lorsque tu n'en a pas besoin.
La borne N°85 est reliée directe à la masse.
La borne N°30 est reliée direct à la baterie via un mini-fusible (10A pour rester dans les normes moto)
La borne N°87 est connectée au + des anti-brouillards ou autres (ceci vaut pour n'importe quel équipement).
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Le KLE

Pas mal ce comodo tu l as trouvé ou ? pareil pour la fiche que tu soudes derrière le compteur ?
Le klaxon c est un bp mais pour les anti brouillards c est un inter ?
Merci du tuto.

Duffle

j'espere au moins que la moto n(est plus sous garantie ?... car tu prends des risque là

il ne faut jamais oublier que triumph c'est de la merde 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mcll13

Citation de: Le KLE le 27 Février 2011 à 09:50:07
Pas mal ce comodo tu l as trouvé ou ? pareil pour la fiche que tu soudes derrière le compteur ?
Le klaxon c est un bp mais pour les anti brouillards c est un inter ?
Merci du tuto.

Pour les antibrouilles c'est un inter on/off,
La fiche provient de connectique pour model réduit (prise mal/femelle bec) étant donné qu'il n'y a pas de fort ampérage qui passe, c'est bon.
Le comodo , je l'ai trouvé sur E-bay (VirtualVillage-France).
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Citation de: Duffle le 27 Février 2011 à 10:15:06
j'espere au moins que la moto n(est plus sous garantie ?... car tu prends des risque là

il ne faut jamais oublier que triumph c'est de la merde 8)

Elle n'est plus garantie mais les risques ..... Quels risques ????????. Montage toujours fait dans les régles de l'art, pas de cosses voleuses mais des épissures et autres soudures doublement protégées par de la gaine thermo et autre scotch.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Citation de: LéoT3 le 27 Février 2011 à 11:09:37
Beau boulot, je veux le même commodo!!!!

Attention le comodo, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.... C'est du matos Chinois pour les scoots mais je pense que ça doit le faire.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Duffle

Citation de: mcll13 le 27 Février 2011 à 11:16:19
Citation de: Duffle le 27 Février 2011 à 10:15:06
j'espere au moins que la moto n(est plus sous garantie ?... car tu prends des risque là

il ne faut jamais oublier que triumph c'est de la merde 8)

Elle n'est plus garantie mais les risques ..... Quels risques ????????. Montage toujours fait dans les régles de l'art, pas de cosses voleuses mais des épissures et autres soudures doublement protégées par de la gaine thermo et autre scotch.

c'est bon si ce n'est plus sous garantie :wink: ... en ton travail j'ai confiance il est bien fait ... c'est dans le reste de la moto que je n'ai pas confiance :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

cmoifrancky72

 :applause: :applause: :applause: très beau montage bien intégré,  :+1: pour l'inter  :applause:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

mcll13

Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..