Auteur Sujet: Roue libre de démarreur and more...  (Lu 10020 fois)

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Alf

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Roue libre de démarreur and more...
« le: 18 mars 2012 à 13:55:18 »
Comme je le disais dans ma prés'...je viens d'acquérir une Daytona 900 de 1993 et je suis déjà en panne :?
J'ai ramené la moto par la route sans problèmes, mais le lendemain, à froid, impossible à démarrer, la roue libre semblant mouliner dans le vide et parfois un grand CLAC
Je parcours un peu le net et me rends compte que le problème est plutôt connu mais que dans ma malchance j'ai du bol d'avoir le modèle pré-94 avec la fameuse trappe de visite...
Ni une ni deux je me décide d'opérer !

En 1h de temps j'arrive à ça :


la trappe où se cache la roue libre est facilement atteignable après dépose des flancs + résé + bobines + rampe de carbus + boite à air, j'ouvre :


Je ne sais pas trop comment démonter la roue libre alors je démonte ce que je peux, en l'occurence l'alternateur :


je me rends vite compte qu'il ya un soucis...le caoutchouc de l'accouplement est en miettes :blink:


d'ailleurs la vis fixant l'accouplement côté alternateur est cassée...


comme je ne sais pas par où continuer, je m'occupe déjà de cet accouplement, je le sors de l'arbre cannelé, ça me donne ça :


il faudra donc que je commande ces caoutchoucs, chez Triumph, ailleurs ? si qqn a une réf ou un plan, merci :wink:

maintenant faut extraire le bout de vis cassée...


la vis était sûrement collée au frein-filet fort, et j'ai pas osé chauffer de trop, pas possible d'extraire proprement la vis de M6, j'ai du repercer plus gros et tarauder à M8 :


et hop, ça c'est fait !


Ensuite, je continue par où ? démonter le démarreur, démonter la vis centrale de l'accouplement de l'alternateur côté moteur ?
merci de vos lumières :wink:

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #1 le: 18 mars 2012 à 14:15:28 »
C'est bon un post comme ça  :super: :super: :super:
Désolé je ne connais pas mais ça m'intéresse !
C'est un Triumph !

Hors ligne déchetboy

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #2 le: 18 mars 2012 à 18:57:50 »
si ça peut t'aider

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html

chapitre 7.6  il t'explique pour la roue libre  :wink:
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Re : Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #3 le: 18 mars 2012 à 19:59:34 »
si ça peut t'aider

http://www.triumph-t3-passion.info/telechargement.html

chapitre 7.6  il t'explique pour la roue libre  :wink:
Sans vouloir (trop) faire de la pub, tu y trouveras tout ce que tu cherches sur ton T3...  :wink:
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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #4 le: 18 mars 2012 à 20:05:50 »
ou là !!! il y a plus de boulot que ça !!!!! il faut déposé le carter d'embrayage puis tout le système de disque ainsi que la cloche et derrière tout ça tu as le pignon d'entrainement qu'il faut déposé et en suite l'entrainement d'alternateur côté moteur

Alf

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #5 le: 18 mars 2012 à 20:06:33 »
merci :(
j'avais déjà fait le tour mais pas trouvé ce lien
parfois il est mieux de discuter avec des personnes ayant fait le même boulot que de suivre une revue technique ou il manque toujours une ptite info et où ils n'utilisent que des outils spécifiques :?
je ne suis toujours pas sur de la suite à suivre pour le démontage...

Alf

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Re : Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #6 le: 18 mars 2012 à 20:08:19 »
ou là !!! il y a plus de boulot que ça !!!!! il faut déposé le carter d'embrayage puis tout le système de disque ainsi que la cloche et derrière tout ça tu as le pignon d'entrainement qu'il faut déposé et en suite l'entrainement d'alternateur côté moteur

tu peux développer stp ?
de ce que j'ai lu, la trappe dessus le bloc sert au démontage rapide de la roue libre de démarreur, nan ?

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Re : Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #7 le: 18 mars 2012 à 20:11:54 »
ou là !!! il y a plus de boulot que ça !!!!! il faut déposé le carter d'embrayage puis tout le système de disque ainsi que la cloche et derrière tout ça tu as le pignon d'entrainement qu'il faut déposé et en suite l'entrainement d'alternateur côté moteur

si tu n'as pas de trappe j'imagine
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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #8 le: 18 mars 2012 à 21:25:47 »
heu .... je me trompe peut être, mais suivant le rmt il faut déposé l'enssemble disques d'embrayage et cloche pour accèdé a la roue dentée derrière tout ça !!!

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #9 le: 18 mars 2012 à 21:52:41 »
Pas forcément la peine de toiut démonter, quand tu as la trappe.
Le top serait de mettre une roue libre renforcée.
Mais elle ne passe pas par la trappe (je n'ai pas encore fait => je n'en suis pas sur).
En règle générale, s'il n'y a pas eu de casse de dents, le simple remplacement du ressort de roue libre est suffisant.
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Alf

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #10 le: 18 mars 2012 à 22:12:12 »
mais pour démonter cette roue libre...
je démonte maintenant le démarreur, ou plutôt la vis centrale de l'accouplement de l'alternateur côté moteur, ou les 2 ?

Alf

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #11 le: 21 mars 2012 à 00:28:35 »
alors j'ai déserré la vis qui fixe l'accouplement de l'alternateur côté moteur...


deserré les 2 vis qui bloquent le roulement autour de l'axe cannelé


par contre impossible à tirer l'axe cannelé vers moi, du côté alternateur..
il bouge mais ne sort pas


j'en déduis qu'il faut retirer la vis dont on voit la tête du côté droit, et que donc il faut retirer l'embrayage...
pour pouvoir retirer l'axe cannelé et sortir la roue libre par le haut de la trappe
j'ai bon ?

je pense que twin40 avait raison...

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #12 le: 21 mars 2012 à 09:47:19 »
Va voir sur ce site : http://triumphsprint900.free.fr/mecanique900.htm

Et puis ici aussi : http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
Le démontage complet y est indiqué.
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Alf

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Re : Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #13 le: 21 mars 2012 à 12:47:51 »
Va voir sur ce site : http://triumphsprint900.free.fr/mecanique900.htm

Et puis ici aussi : http://www.triumph-t3-passion.fr/sprint_jluc/
Le démontage complet y est indiqué.

sur le 1er ya pas
sur le 2è, déjà vu mais pas pareil, moteur sans trappe il a ouvert les carters
merci qd même :wink:

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Re : Roue libre de démarreur and more...
« Réponse #14 le: 21 mars 2012 à 13:43:52 »
Si tu veux mettre une roue libre renforcée, il faudra que tu y passes, à l'ouverture du moteur.  :sad:
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