Comme je le disais dans ma prés'...je viens d'acquérir une Daytona 900 de 1993 et je suis déjà en panne
J'ai ramené la moto par la route sans problèmes, mais le lendemain, à froid, impossible à démarrer, la roue libre semblant mouliner dans le vide et parfois un grand CLAC
Je parcours un peu le net et me rends compte que le problème est plutôt connu mais que dans ma malchance j'ai du bol d'avoir le modèle pré-94 avec la fameuse trappe de visite...
Ni une ni deux je me décide d'opérer !
En 1h de temps j'arrive à ça :
la trappe où se cache la roue libre est facilement atteignable après dépose des flancs + résé + bobines + rampe de carbus + boite à air, j'ouvre :
Je ne sais pas trop comment démonter la roue libre alors je démonte ce que je peux, en l'occurence l'alternateur :
je me rends vite compte qu'il ya un soucis...le caoutchouc de l'accouplement est en miettes
d'ailleurs la vis fixant l'accouplement côté alternateur est cassée...
comme je ne sais pas par où continuer, je m'occupe déjà de cet accouplement, je le sors de l'arbre cannelé, ça me donne ça :
il faudra donc que je commande ces caoutchoucs, chez Triumph, ailleurs ? si qqn a une réf ou un plan, merci
maintenant faut extraire le bout de vis cassée...
la vis était sûrement collée au frein-filet fort, et j'ai pas osé chauffer de trop, pas possible d'extraire proprement la vis de M6, j'ai du repercer plus gros et tarauder à M8 :
et hop, ça c'est fait !
Ensuite, je continue par où ? démonter le démarreur, démonter la vis centrale de l'accouplement de l'alternateur côté moteur ?
merci de vos lumières