Haut les cœurs !!!

Démarré par Wile, 15 Mars 2015 à 21:53:08

Wile

 :super:

Au regard de ton utilisation, je pense également que le gravel est le bon compromis. :wink:

Pour les pédales auto, je rejoins Hervé.
Mais comme tu dis, ça ne sera pas un problème d’en monter une paire d’ici quelques kilomètres.
Dans la mesure du possible il faudra choisir les chaussures pas tant en fonction du prix ou du look, mais par rapport aux possibilités de réglages des cales.
Ça fait longtemps que je m’y suis intéressé mais va jeter un Å"il du côté de chez Specialised, c’est sans doute vers eux que je me tournerai lorsqu’il faudra que je change mes Sidi.

Yaplukà...

Seeli

Mon collegue qui s'occupe de la collection équipement du rider travaille avec Sidi pour les chaussures

Ca reste du bon matos ? j'adore leurs bottes en moto, le ressentit et le toucher sont incroyables
Von nix kommt nix

Wile

Oui bien sûr, ça reste du bon matos.
Juste que les possibilités d’ajustement ne sont pas aussi larges que sur les Specialized.

:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Les chaussures de vélo,  c est un peu comme les casques de moto, certains vont coller à une morphologie et pas les autres et inversement.
Perso j ai eu des Specialized pendant des années, puis des Sidi et encore des Northwave pour l hiver. Je dirais que les Spé ont un chausson plus large que les Sidi ( perso les secondes me tiennent mieux) et les Northwave sont les plus confort. Toutes m ont permis les réglages dont j avais besoin pour mes pédales Time.
Maintenant dans leurs gammes respectives il existe sûrement des variantes.
Ah bon, ben pourquoi?

Seeli

J'ai fait ma premiere sortie avec le gravel cet après midi

61 km de chemins roulant pour la majorité du parcours avec un peu de parties sur la route

Bilan, je suis ravi de mon choix, je ne regrette pas du tout d'avoir opte pour un gravel, c'est exactement ce que j'attendais pour les parcours que je vais faire

Un seul regret, et vous m'aviez prévenu : j'aurai du prendre des pedales automatiques + chaussures adaptées. J'ai passe mon temps a replacer mes pieds sur les cale-pieds et j'ai bien saisi la perte de puissance a la remontée de la jambe

Je pense donc que je vais y passer  :wink:

Ah, et un computer embarquée aussi, parce que j'ai mesurée ma distance avec le GPS du tel, mais c'est un peu chiant de ne pas connaitre sa vitesse et la distance a tout moment

Remarques : peut être que je vais devoir me faire aider sur ma position sur le vélo parce que mon épaule "malade" me fait super mal également. Comme lorsque j'avais le Speed d'ailleurs

Quelques photos de la sortie :





Von nix kommt nix

Wile

#4760
 :super:

Du coup, il est équipé comment ?
Shimano ?
Campagnolo ?
Sram ?
Quel modèle ?
Électrique ?
J’ai vu un double plateau, combien de dents sur chacun ?
Et ta cassette de pignons, combien et quelle démultiplication ?

Sur mon Tarmac, je suis en Shimano Di2 manettes ultegra, plateaux compacts (50 et 34), cassette de 11 pignons en 11x28.

:wink:
Yaplukà...

LéoT3

Plutôt qu'un compteur, j'opterais pour un GPS vélo type Garmin 830.
Tu as toutes les informations en temps réel sur ton guidon en plus du guidage.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Citation de: Wile le 06 Mai 2023 à 21:17:34
:super:

Du coup, il est équipé comment ?
Shimano ?
Campagnolo ?
Sram ?
Quel modèle ?
Électrique ?
J’ai vu un double plateau, combien de dents sur chacun ?
Et ta cassette de pignons, combien et quelle démultiplication ?

Sur mon Tarmac, je suis en Shimano Di2 manettes ultegra, plateaux compacts (50 et 34), cassette de 11 pignons en 11x28.

:wink:

Ce n'est pas un electrique. Full musculaire  :wink:

Ca en fait des questions techniques

Je vais essayer de te répondre au mieux. Et je me rends compte que j’ai choisi mon vélo en total newbie, sans même prêter attention à l’équipement.

L'équipement est le suivant :

SHIFTERS   Shimano GRX RX600   
DERAILLEUR, FRONT   Shimano GRX RX810, braze-on with Ø31.8mm clamp adapter
DERAILLEUR, REAR   Shimano GRX RX810   
CRANK   Shimano GRX RX600, 46/30T
BOTTOM BRACKET   Shimano RS500   
CASSETTE   Shimano 105 HG700, 11-34T
BRAKE CALIPERS   Shimano GRX RX400, hydraulic disc, flat mount   
BRAKE ROTORS   Shimano RT70, Center Lock, 160/140mm
WHEELS   Devox WheelRDS.A1 with Shimano hubs | 23/21   
TIRES   Maxxis Refuse with Max Shield, tubeless ready, 700x40c
TIRE COMPATIBILITY   Tubeless Compatible   
RIMS   Aluminum
HUB, FRONT   Shimano RS470 | J-Bend, Center Lock, 28h, TA 12x100   
HUB, REAR   Shimano RS470 | J-Bend, Center Lock, 28h, TA 12x142, 11-speed
SPOKES   J-Bend, 2.0, stainless steel, black   
HANDLEBAR   Devox DBar.A2 GXA   
STEM   Devox StemR.A2 VA

Je ne sais meme pas si c'est bien
Von nix kommt nix

Wile

Lorsque je parlais d’électrique c’était pour les dérailleurs. :wink:
Pour résumer, je retiens que tu es en Shimano 105 (milieu de gamme très correcte), en 11x34 à l’arrière et en 46/30 à l’avant.
Que tes jantes sont tubeless ready  :super:
Yaplukà...

cmoifrancky72

Vache comment ça parle technique içi  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Pendant que certains prenaient la pluie dans les Pyrénées, j'arpentais les chemins Drômois en VTT.
235 kms pour plus de 6000 mètres de dénivelé, dont l'ascension du Ventoux par les chemins.
Une belle semaine avec peu de pluie.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tigre26

Cool !
Avec un compagnon de route -euh de chemin- en forme j'espère !?

LéoT3

Nous étions 5, tous en pleine forme!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Le VTT électrique étant en révision (L'amortisseur arrière s'est mis à fuir suite aux abus sur les pentes rocailleuses drômoises), j'ai repris le musculaire.
30 kms en solo samedi et 51 avec des furieux dimanche. J'étais rincé!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Je continue d'utiliser le Gravel

C'est plutot sympa et je reste convaincu que j'ai fait le bon choix

Cependant, pour les pros du velo, j'ai des questions :

> Je me rends compte que j'utilise mal mes vitesses (braquets ? ), notamment sur la route, avec les changements de deniveles. Vous gerez comment ?
> A combien de bar faut-il gonfler les pneus ? 3.5, 4, 5 ? (j'imagine que ca depend de l'utilisation, mais sur la route par exemple)
> Vous faites comment pour ne pas vous ennuyer sur la route ? Parce que perso, je trouve ca d'un chiant...

:wink:
Von nix kommt nix