Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 358023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4725 le: 12 avril 2023 à 12:29:47 »
Je vois que ca parle surtout velo sur ce thread

23 avril, marathon de Wien... je me demande encore si c'est une bonne idee de m'etre inscrit  :?

Naja, schau ma mal   :mrgreen:


Von nix kommt nix

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 401
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4726 le: 12 avril 2023 à 13:25:12 »
Pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée ??
L'intérêt (enfin pour moi ) c'est de se faire plaisir et aussi un peu mal soyons francs  :lol: donc tu n'es obligé à rien,pas même de le terminer ,juste kiffer.
Rando de 13 bornes dans la campagne hier pour moi

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4727 le: 12 avril 2023 à 14:01:06 »
Bonne idée de remonter ce fil !
Je n'ai jamais été accro au sport, mais lorsque mon employeur - dans son infinie bonté -
m'a proposé un départ à la retraite anticipé, j'ai décidé de répondre à cette chance en me mettant
à la rando pédestre de façon régulière, afin de me refaire un peu de santé pour l'avenir.
Depuis le 01/08/2021, j'ai pas lâché l'affaire, et je parcours au minimum 50kms par semaine,
dans du trek de campagne ou de moyenne montagne, puisque c'est ça qui s'offre devant ma porte.
Les jours de bonne forme j'augmente un peu le rythme et j'en chie toujours autant, mais le bilan est excellent.

Je voulais juste témoigner de la bonne qualité de la paire de chaussures de marche que j'utilise depuis
presque 2 ans maintenant. A mon calcul elles ont parcouru au moins 4000 kms de sentiers.
Confortables, semelle résistante et souple.
Là elles sont usées et je vais les changer, mais elles valent leur prix. Achetées chez Decath :



Dans le même temps j'ai perdu 10kgs, il m'en reste encore un bon paquet à perdre, mais je suis en bien
meilleure santé qu'il y a deux ans.

Voili voili  :)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 401
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4728 le: 12 avril 2023 à 14:52:36 »
Je suis aussi à la retraite, c'est clair que si tu restes le cul dans le canapé après un arrêt d'activité là sanction risque d'être rapide  :roll:
Je fais du sport depuis 30 piges et je ne me vois pas arrêter, plus de course à pied mais toujours rando et vtt le tout 3 fois par semaine minimum.
Après j'ai des potes qui vivent très bien sans,à chacun son fun

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4729 le: 12 avril 2023 à 19:38:30 »
Tout à  fait d accord avec toi, on peut aimer ou non se faire mal. On peut juste aimer se promener, chercher des sensations, avoir envie de partager etc...... il y a tellement de façons de se bouger tout en se faisant simplement plaisir. Il faut juste trouver le truc qui te convient physiquement et mentalement.
Perso, j ai commencé le vtt en 2002 ou 3 quand mes deux filles etaient encore petites et que nous faisions moins de sorties moto, même  si nous partions souvent en side car. Les sensations solo me manquaient un peu et un jour un pote m a proposé une petite virée de 15kms en forêt, et là  déclic, c est ça qu il me faut! Pas de radar, pas de limitation, des sensations et de la nature, c était parti.
Ensuite j ai allongé un peu les distances, fait des randos organisees, fait partie d un forum, encore allongé les distances et les dénivelés. On se faisait des raids de 2 jours un peu partout entre potes avec un esprit proche du Joe Bar. Bref j ai bien profité jusqu en 2017. Après, chute moto avec 3 fractures qui t arrête net, encore après, operation du dos que je traine encore. J ai donc appris à voir les choses différemment. Je fais ce que je peux, quand je peux. Ce week-end j ai fait un petit 40 kms avec 400m de dv et j en avais assez.
Demain sera peut être different???
Alors faisons nous plaisir!
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4730 le: 12 avril 2023 à 22:24:52 »
Eh oui Hervé, parfois notre parcours "santé" nous impose d’adapter notre pratique sportive.
Mais ce n’est pas forcément facile à accepter.
Mais pas le choix.
Et ne pas oublier de relativiser, il y a souvent pire cas que soi.

Maya, chacun voit midi à sa porte, mais si je peux me permettre, 4000 km pour une paire de chaussures de randonnée, c’est 4 fois trop, surtout avec un gabarit comme le tien.
C’est un coup à provoquer des douleurs au niveau des genoux, voire au dos.
 :wink:

Seeli, tu as bien raison.
Même si l’essentiel est de participer, l’important c’est d’être finisher, mais sans se blesser.  :lol: :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4731 le: 13 avril 2023 à 06:41:08 »
Pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée ??
L'intérêt (enfin pour moi ) c'est de se faire plaisir et aussi un peu mal soyons francs  :lol: donc tu n'es obligé à rien,pas même de le terminer ,juste kiffer.

Ma reflexion etait plus rhetorique que realiste  :wink:

Je vais le faire, jusqu'au bout, meme si je dois ramper a la fin  :lol:

Apres ca, je passe a autre chose
Von nix kommt nix

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10603
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4732 le: 13 avril 2023 à 07:32:16 »
Et bien après 15 ans de footing deux fois par semaine avec parfois des chaussures pas vraiment adaptées, je suis bien content de ne plus faire ce sport traumatisant. Malheureusement mes genoux s'en rappelle maintenant (enfin je pense que c'est lié).

Depuis, rando, vélo elliptique et rameur c'est bien mieux pour ma carcasse  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4733 le: 13 avril 2023 à 08:37:02 »


Maya, chacun voit midi à sa porte, mais si je peux me permettre, 4000 km pour une paire de chaussures de randonnée, c’est 4 fois trop, surtout avec un gabarit comme le tien.
C’est un coup à provoquer des douleurs au niveau des genoux, voire au dos.
 :wink:


Je te rejoins sur ce point Wile

4000km avec une paire de chaussures,meme si la performance est belle et la paire rentabilisee, je ne suis pas certain que d'un point de vue physique, le jeu en vaille la chandelle

Et Wile a tres bien explique pourquoi  :wink:

Par comparaison - et au dela de tout effort marketing pour te vendre des chaussures de la part des marques  :roll: - il est commun de ne pas depasser 500km avec des chaussures de running

Ca ne veut pas dire qu'il faut les jeter des que tu as fait 501km, simplement qu'il faut etre attentif des que tu depasses un certain kilometrage. Surtout que c'est ultra dependant de ton poids

Je ne suis pas epais mais je suis grand, du coup je pese plus qu'un coureur lambda(on va dire qu'ils doivent se situer entre 65 et 70kg, quand moi j'en fais 87), en consequence, je vais user mes chaussures plus rapidement

Bref, il faut rester attentif  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4734 le: 13 avril 2023 à 09:27:10 »
Oui, pour des chaussures de running, bien souvent, c’est 600-800 km max.

Yaplukà...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4735 le: 13 avril 2023 à 09:42:59 »


Maya, chacun voit midi à sa porte, mais si je peux me permettre, 4000 km pour une paire de chaussures de randonnée, c’est 4 fois trop, surtout avec un gabarit comme le tien.
C’est un coup à provoquer des douleurs au niveau des genoux, voire au dos.
 ;-)


Je te rejoins sur ce point Wile ..



Je pensais que l'état général et l'usure modérée de la semelle était un bon indicateur,
mais je comprends qu'il n'y a pas que ça, et maintenant que vous le spécifiez
ça semble même évident   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 401
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4736 le: 13 avril 2023 à 10:27:17 »
Perso maintenant je marche avec des chaussures de trail,bien plus légères que des chaussures de rando montantes
« Modifié: 13 avril 2023 à 12:48:31 par marmotte »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4737 le: 13 avril 2023 à 11:46:03 »
Les chaussures légères, que ce soit pour la marche ou la CAP, c’est très bien pour les gabarits "fit".
Dès que tu es un peu plus lourd, ça ressemble plus à une fausse bonne idée. Dans ce cas, il est préférable de choisir une paire de chaussures adaptées à ta masse, donc moins légères.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4738 le: 13 avril 2023 à 13:10:55 »
le hiking en montagne etant le sport national ici, il a fallu que je m'equipe en consequences (oui parce que monter sur un glacier a plus de 3000m d'altitude, tu n'y vas pas en sandale.. encore que  :lol: )

Mais je rejoins Marmotte sur un point : je ne voulais pas de ces chaussures de rando super fat et lourdes, sans non plus avoir des chaussures inadaptees

Du coup j'ai opte pour un compromis avec des Adidas Terrex Free Hiker et je dois dire qu'elles repondent exactement a mes attentes (pour les curieux : https://tinyurl.com/4rzycm8k )
Von nix kommt nix

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 401
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #4739 le: 13 avril 2023 à 13:24:05 »
je ne connaissais pas ces chaussures, elles semblent légères et enveloppantes  :super: