[Trouvé] Triumph Spint Sport 1997 Noire

Démarré par Domlemans, 28 Février 2021 à 07:39:02

margerin


porte une attention particulière sur la roue libre de démarreur
C'est la maladie des T3

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Domlemans

Je laisse tomber.
Trop loin, trop chère, des branchements électriques bizarres sous le tableau de bord.
Je la sens pas.

Du coup, mercredi je me rabats sur une Daytona.

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Citation de: Domlemans le 08 Mars 2021 à 22:47:51
Je laisse tomber.
Trop loin, trop chère, des branchements électriques bizarres sous le tableau de bord.
Je la sens pas.

Du coup, mercredi je me rabats sur une Daytona.

Celle dont j avais parlé,  transformée en Sprint?
Ah bon, ben pourquoi?

Domlemans

Non, une autre.
Je passerais au butagaz... :mrgreen:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hervecat

Si pas fait, encore une possibilité à creuser. Prix qui permet de garder un budget modifs et kilométrage raisonnable. Et juste département voisin .

https://www.leboncoin.fr/motos/1942501014.htm?ac=4051296304
Ah bon, ben pourquoi?

Domlemans


Labrador

C'est un quatre cylindre cette machine  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

#39
Citation de: Labrador le 10 Mars 2021 à 15:01:29
C'est un quatre cylindre cette machine  :siffle:
A bon? c'est pas 3 pour la 900 , et 4 pour la 1200?  Je suis debutant en Triumphie

En tout cas le prix est tres correct.

Hervecat

Non c est bien un 3 cylindres,  comme toutes les Sprint, quelle que soit la génération.

Christian prépare son déménagement et doit finir les bouteilles entamées pour en avoir moins à emmener  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer : "A noter sur ces modèles que le changement de chaîne entraîne de facto une vidange donc ne pas commencer par la vidange !!! "
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mars 2021 à 18:40:18
Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer : "A noter sur ces modèles que le changement de chaîne entraîne de facto une vidange donc ne pas commencer par la vidange !!! "

j'ai envie de répondre tout simplement parce que celui qui a pondu cette machine est mûr pour l'asile  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou l'équipe d'ingéneur (.........) n' a pas pris en compte la maintenance à sa juste valeur

Alors même si tous se fait bien dessus, par conception quand tu pars pour une tâche, il faut en réaliser d'autre. Donc pour changer le kit chaine, ET remplacer le PSB, il faut tomber le carter G, et donc faire une vidange. Ainsi, tu te retrouve souvent avec un Kit neuf, et un PSB qui a vécu.....(je le sais, je l'ai fait  :oops: :oops: :oops:)

Mais ce n'est pas le seul truc relou. Pour remplacer le filtre à air, il faut tomber la rampe de carbus. Mais, pour tomber la rampe de carbus, il faut enlever les caches latéraux, et suivant ton modèle de porte bagages, il faut aussi  le déplacer pour les sortir....., C'est cool hein?

Attends, c'est pas fini.
Ces modèles ont une maladie génétique; la roue libre de démarreur!!! Cette fameuse roue libre!
Et pour la remplacer, tu dois sortir le moteur. Jusqu'en 96 (ou 98??? Phil, tu sais?), tu pouvais réaliser l'opération sans sortir le moteur. mais comme c'était trop simple, il y en a qui ont décider de compliquer l'intervention. Et pour sortir le moteur, il te faut réaliser toute les opérations précédemment citées.  Ce qui aménait l'opération entre 1500 et 2000 E en concession  :roll: :roll: :roll:

Maintenant, si tu sais tenir une clé, tout est très accessible. Et si tu veux apprendre, c'est aussi une bonne base.

Je pourrai en dire pendant des heures sur ces bécanes attachantes
Je vais me calmer en espérant avoir répondu à ta question  :wink:

Voici de quoi illustrer, mais ce n'est pas le bon coté  :| :? :|



Et si tu veux vraiment en savoir plus  :arrow: http://www.triumph-t3-passion.info/moteur-triumph-t3.html
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maya

T'inquiète, il y a plus saugrenu que le concepteur de ce moulin  :twisted: 
L'inventeur de la vis cruciforme par exemple : géniale par certains aspects, mais surtout très con dès que ca se complique.
Et d'une connerie contagieuse en plus : T'as vu ta tronche et ta posture quand tu veux visser ou devisser en forcant,
et que le tournevis s'ejecte de la vis ?   :mrgreen:

Le fin du fin, celui qui a le pompon, c'est celui qui a eu l'idée lumineuse d'en utiliser sur des motos.  :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)