Auteur Sujet: Triumph 1200 Bobber 2021  (Lu 22338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #135 le: 03 février 2022 à 18:02:41 »
Moueh! Les filtres cône...., surtout si c'est le kit de côté, ca va pas épurer plus que ça.
C'est sur qu'un phare bates avec compteur, on remonte encore plus dans le temps  :(
Moi je dis, que là, t'es quand même pas mal. Bon! Les retros (oui je sais, j'insiste :siffle:) en bout c'est....,  :mrgreen:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #136 le: 04 février 2022 à 09:59:29 »
Oui les rétros je me pose la question de voir ce que ça donne avec un seul rétro en position standard. A voir.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #137 le: 04 février 2022 à 19:05:07 »
Le mien actuel, qui peut se mettre en bout de guidon ou sur le guidon avec une bague adapté au diamètre du guidon, je l'ai placé entre le commodo gauche et le levier d'embrayage, en position haute cette fois ci. Il rempli pile poil l'espace et avec le miroir de 10cm de diam j'y vois très bien.
Dans peu de temps je vais créer un topic où je mettrais des photos de mes différentes modifs et ma dernière version CaFra. Tu auras ainsi plein d'idées.
Sur la tienne, pour rester dans un look retro, je verrais bien un rétro sur tige, à l'ancienne, que tu pourrais certainement placer comme le mien mais tête en bas....??!!!!!

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #138 le: 04 février 2022 à 19:08:47 »
Dans ce style là :


Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 478
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #139 le: 05 février 2022 à 06:27:27 »
Piuuffff!!!!! Elle est vraiment trop belle...
Va vraiment falloir que je puisse l'essayer ce modèle.

Ce Bobber a une super gueule / look …  et il est très sympa de rouler en mode « super cool » …. Le seul gros défaut pour moi et mon style de pilotage, c’est la garde au sol ridicule et « RÉDHIBITOIRE »  :cry: qui m’ont vite saoulé !!! :?

Une moto pas adaptée du tout aux secteurs viroleux et montagneux
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #140 le: 05 février 2022 à 11:23:40 »
Dans ce style là :


J'aime bien, j'aime bien également le style des rétros des HD 48.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #141 le: 06 février 2022 à 12:25:27 »
oui voilà, les rétros des HD  :(

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #142 le: 06 février 2022 à 19:52:32 »
Piuuffff!!!!! Elle est vraiment trop belle...
Va vraiment falloir que je puisse l'essayer ce modèle.

Ce Bobber a une super gueule / look …  et il est très sympa de rouler en mode « super cool » …. Le seul gros défaut pour moi et mon style de pilotage, c’est la garde au sol ridicule et « RÉDHIBITOIRE »  :cry: qui m’ont vite saoulé !!! :?

Une moto pas adaptée du tout aux secteurs viroleux et montagneux

Bah moi les premières montagnes sont très loin de ma Normandie.  :mrgreen:
Mais franchement je frotte de temps en temps, mais faut y aller déjà, y'a de quoi faire si on part du principe que c'est une moto de ballade et de sensations d'accélération plus qu'une sportive ou même un café racer. Je prends plus de plaisir avec le Bobber qu'avec mon ex Thruxton, qui pouvait pencher bien plus, mais qui me causait beaucoup de douleurs. En Bobber, je peux faire 300 km d'un bloc sans avoir mal nulle part.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #143 le: 07 février 2022 à 12:31:32 »
Comme dit Arnaud, chez nous tu tombes très vite sur des petites routes sinueuses ou montagne, et comme ça donne envie de taquiner un peu bin...., ça fait vite des étincelles.
Je viens de voir une vidéo ou le mec attaque un peu et j'ai été surpris par la souplesse de l’amorto. On voit nettement la moto qui s'affaisse et est très proche du sol. Est ce du à l'amorto origine? peut être qu'un amorto plus sophistiqué permettrait d’appréhender les virages serrés plus rapidement???? mais peut être que, du coup, la moto serait plus sèche et moins confortable....

Mais bon, comme les futurs candidats présidentiels n'ont pas prévu de construire des montagnes en Normandie et en Bretonie, ce n'est pas un souci majeur pour toi...!!!!!  :mrgreen:

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #144 le: 07 février 2022 à 13:05:20 »
Oui voilà.  :mrgreen:

Mais je comprends que ça puisse être un élément rédhibitoire pour beaucoup de motards.

Je crois aussi qu'on cherche des trucs différents chacun d'entre nous. Ce pourquoi l'offre est autant diversifiée, entre un supermot' et un bobber par exemple.

L'esthétique peut jouer aussi, la praticité éventuelle, le duo, etc...

Certains trouvent tout de suite chaussure à leur pied, d'autres tâtonnent. Et parfois on peut avoir un coup de coeur pour une moto, même si objectivement elle ne vous convient pas vraiment, et faire un mauvais choix. J'avais déjà expliqué que ce qui m'était arrivé avec la Thruxton. J'avais une XJR1300 à l'époque, et gros coup de coeur pour la Triumph, avec une commande sans même essayer la moto.

A réception,  je suis très content quand même : le moteur est top, la finition parfaite, le design à tomber, mais la géométrie est quand même particulière : assis haut, cale-pieds hauts, position très en avant... Au début les qualités surplantent largement les défauts, et j'en ai quand même bien profité en passant de super moments. Mais au fur à mesure, les défauts que tu supportais au début, tu les supportes de moins en moins et ça finit par te saouler.

Un peu comme avec une nana avec laquelle tu t'éclates les premiers mois mais qui finit très vite par te casser les couilles.  :siffle: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #145 le: 07 février 2022 à 20:25:33 »
C'est le grand problème du motard....(pas ta dernière remarque hein??!!! Veux pas d'ennuis avec les filles du forum  :mrgreen:), l'envie d'un modèle, l'achat, la passion et pof!, l'envie de changer. Et puis ça recommence...
Et c'est pour ça que DIEU a inventer les garages (qui ne servent pas de garage d'ailleurs!!!) pour pouvoir y mettre plusieurs motos  :siffle: et ainsi satisfaire le VRAI motard, celui qui....., n'est jamais satisfait.....  :mrgreen:
Gaaaz, tu es comme moi, tu as réglé le problème, tu en as deux..., motos, et différentes. Une pour toi, normal, et une pour ton épo..., ta compag...., enfin celle qui va ''lourder'' d'ici peu...!!!(si j'ai bien tout compris).
Bon! Heuuuu, mon cas est plus désespéré, car de deux motos différentes j'en ai fait deux Café Racer...  :siffle:




Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #146 le: 07 février 2022 à 20:48:18 »
Si on peut, il faut surtout se faire plaisir  :(
Avoir la banane quand on passe devant sa moto et quand on revient de balade.

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #147 le: 07 février 2022 à 22:00:23 »
Ah bah sans l'accord de ma femme = pas de Bobber.  :mrgreen:

Argument de moi : tu as jamais foutu le cul sur la Thruxton !
Argument d'elle : oui mais ça restait possible ! Donc changer la Thruxton pour le Bobber à une condition : qu'on change aussi la Street Twin pour un truc équivalent mais adapté au duo.

Bon ok d'accord.  :mrgreen:

Et encore j'ai eu du bol que ses "ambitions" s'arrêtent à une T100 et non un T120 ou autre chose.  :siffle:

Ceci dit, je ne regrette pas non plus la transition Street Twin => T100  :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #148 le: 07 février 2022 à 23:45:12 »
Ouais, moi la mienne voulait à une époque qu’on prenne une Dayto 675  :siffle:.

C’est moi qui ai refusé.















Parce que de temps en temps, c’était moi qui usait la place passager…
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 512
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Triumph 1200 Bobber 2021
« Réponse #149 le: 14 février 2022 à 11:41:39 »
Ce n'est pas du tout le sujet, mais comme vous avez eu tous les deux une thrux, je vais faire une pierre deux coups.
Savez vous si il est possible de monter le kit poignée chauffante sur les modèles thruxton?
Visiblement le kit chez triumph existe. J'ai constaté qu'en bout des demis guidon, côté bracelet, il y a une espèce de rondelle ajourée a l'intérieur. Comment font ils pour faire sortir la connectique du tube?