Auteur Sujet: Haut les cœurs !!!  (Lu 362859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1365 le: 16 décembre 2015 à 10:45:30 »
Mon médecin m'a envoyé chez un kiné/osthéo, mais quand je sors, je me sens plus léger mais il me ruine !  :lol:
Pourtant j'ai le buste assez musclé, enfin, je pense....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36396
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1366 le: 16 décembre 2015 à 10:53:49 »
Ma mutuelle me rembourse 3 séances d'ostéopathie par an avec un plafond maxi.
Même si c'est peu, c'est toujours ça.

Après, tu peux aussi avoir un problème de muscles qui restent trop tendus (je rappelle à certains qui pourraient être tentés que le fond est gris), et ainsi créent des tensions lombaires. Il faut donc étirer régulièrement ces muscles (je pense notamment aux psoas).
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4701
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1367 le: 16 décembre 2015 à 12:49:41 »
Un truc qu'on oublie souvent est tout simplement les étirements réguliers. L'âge nous raidit et assouplir le corps évite toutes ces raideurs qui nous obligent parfois, malgré nous, à prendre des positions dites de confort , mais qui petit à petit nous donne des douleurs chroniques. Ca ne guérit pas mais prévient. Après, le tout est de trouver la motivation pour les faire REGULIEREMENT.
Ma kiné m'a aussi donné des exercices de gainage à faire tout aussi régulièrement. Très bénéfiques. 
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1368 le: 16 décembre 2015 à 13:10:07 »
Comme je comprend tes douleurs Zampa... C'était la même pour moi a cause du boulot (beaucoup de manutention) mais depuis que je me suis (re)mis au sport et notamment que je bosse ceinture abdominale et bas du dos, ça vas beaucoup mieux.
Et en effet, ne pas négliger les étirements avant et après séance...
@wile: pour ce qui est du fractionné, quelques exemples d'exercices a faire?
Muleto ergo sum

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1369 le: 16 décembre 2015 à 13:52:38 »
le sport que je fais est très axé sur le gainage, les abdos, les pompes, mais ça ne suffit pas... J'irai faire des radios si ça persiste....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1370 le: 16 décembre 2015 à 21:29:27 »

Donc 10km tout pile en 53min51...avec le sac lesté de 5kg  :siffle:


Le mec (lesté en plus ! ) coure plus vite que moi alors que ça fait 1 ans que je cours régulièrement... j'suis blasé !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1371 le: 16 décembre 2015 à 21:48:05 »
Peut être que tu es plus lesté :roll: :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1372 le: 16 décembre 2015 à 22:21:11 »
Peut être que tu es plus lesté :roll: :wink:

outch, tacle carotidien !!!  :blink: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1373 le: 16 décembre 2015 à 22:23:45 »
Ouais...

Mais qu'est ce que vous faites là vous ?

Sinon, je suis passé chez l'osthéo pour mon dos et mes genoux... ça fait 2 jours que j'ai un mal de chien à marcher !  Comme d'hab, je ne suis réellement soulagé que 4 ou 5 jours après...en attendant, tout se remet en place ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1374 le: 16 décembre 2015 à 22:29:26 »
Peut être que tu es plus lesté :roll: :wink:

outch, tacle carotidien !!!  :blink: :mrgreen:

Pas vraiment,combien pèse Guilbar?Combien pèse Mulet?En plus Guilbar se plaint des genoux,chaussure pourrite,course sur du dur ou trop lourd,etc.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1375 le: 16 décembre 2015 à 22:39:00 »
commencé à 107kg, j'en suis à 91 kg stabilisé... non les chaussures sont bonnes et le mal de genoux ne se fait sentir qu'au delà des 11 ou 12km ou au début, "à froid" ...  c'est plus le souffle et le cardio qui m'empêchent de progresser en vitesse... et aussi le manque d'entraînement en fractionné, à chaque fois que je veux m'y mettre, il m'arrive une couille !

Mais bon... vu d'où je partais il y a du mieux ! ;-)

Par contre il est vrai que maintenant que j'ai commencé, j'en veux toujours plus et cette satanée petite bouée qui s'accroche , il va bien falloir que je lui fasse la peau ! ;-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1376 le: 16 décembre 2015 à 22:57:24 »
Ca va le faire, rappelle  toi le chemin parcouru :wink:.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1377 le: 16 décembre 2015 à 22:59:41 »
C'est ce que je fais ! ;-)

Je suis plutôt content !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1378 le: 16 décembre 2015 à 23:05:03 »
Il faut juste faire gaffe aux douleurs :).

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Haut les cœurs !!!
« Réponse #1379 le: 17 décembre 2015 à 06:46:29 »
commencé à 107kg, j'en suis à 91 kg stabilisé... non les chaussures sont bonnes et le mal de genoux ne se fait sentir qu'au delà des 11 ou 12km ou au début, "à froid" ...  c'est plus le souffle et le cardio qui m'empêchent de progresser en vitesse... et aussi le manque d'entraînement en fractionné, à chaque fois que je veux m'y mettre, il m'arrive une couille !

Mais bon... vu d'où je partais il y a du mieux ! ;-)

Par contre il est vrai que maintenant que j'ai commencé, j'en veux toujours plus et cette satanée petite bouée qui s'accroche , il va bien falloir que je lui fasse la peau ! ;-)

Alors...parti de 94kg début octobre, stabilisé à 86-87 aujourd'hui après être descendu à 84kg (merci à ma future ex-femme, même avec un régime je n'aurai pas fait mieux :lol:)
Pour la bouée, j'en ai aussi toujours une qui s'accroche car je ne suis pas tout à fait "sec" (et je ne l'ai jamais été...). Mais tu oublie certainement plusieurs paramètres Guigui :
- j'ai 28 ans, et je pense être au top de ma forme physique. Sachant que j'ai toujours pratiqué du sport faisant appel au cardio et à l'endurance : tennis, natation (championnats de France), BMX (22e au championnat de France), Penchak Silat (sport de combat), divers sports extrêmes comme le VTT de descente, skate, etc...
Donc je pense avoir une base solide et c'est revenu très vite...
- Comme pour tout, le mental joue une part importante dans les résultats. J4ai la volonté pour me bouger le cul et je n'ai de comptes à rendre qu'à moi. Il est donc beaucoup plus facile de me libérer même si ce n'est qu'1/4 d'heure pour me faire une séance d'ados, quelques pompes ou même me prendre 2h le soir en sortant du boulot pour me faire une séance complete de Crossfit, un peu de footing et quelques exercices complémentaires...
- Je recommence à peine le sport, je progresse donc à toute vitesse. Je sent pour le moment qu'il m'en reste un peu sous le pied quand je fini une séance, mais je sais pertinemment que ma progression se fera "en escalier" et je m'attend à me retrouver plus ou moins rapidement plafonné avant de progresser à nouveau.
- Mal aux genoux, au dos, etc... Bein même si je fait beaucoup de manutention au boulot, j'avais peu de douleurs de ce type à la base. Autant un pied broyé en 2012 me fait toujours souffrir au quotidien, autant les douleurs au dos ont disparues avec la reprise du sport et le travail du bas du dos et de la ceinture abdominale.


La base de départ, les habitudes, l'état physique/psychologique et la fréquence et type d'entrainement ne sont donc pas les mêmes. Normal que les résultats différent autant!
Pour exemple, un de mes pote avec qui j'ai très longtemps fait beaucoup de VTT, qui ne fume pas (pour moi c'est 1 paquet/jour  :?) et qui pèse 7-8kg de moins, court bien moins vite que moi (environ 9,3km/h de moyenne sur ses 10 derniers footing de 5 à 7km) alors qu'il à le bon matériel et plus ou moins la même base...
Bref, faire du sport c'est bien, faire de bons scores c'est mieux, mais le faire pour soi avant de le faire pour les autre c'est selon moi ce qu'il faut  :wink:
Muleto ergo sum