Je ne connais pas ton budget, ni l'orientation de tes recherches (GT, SportGT, etc...) mais il y a également, en flat, le 1150 RT
En fait, je vise large dans mes recherches (qui ne sont pas d'actualité car maison en cours
) et si mon budget ne m'autorise pas une moto récente, je visais sur du lourd en fiabilité, moteur, chassis, sécu....
Puis un jour, en lavant ma caisse à une station spécialisée, un type avec cette brêle était là, garé juste à côté.
J'me suis dit :
! qu'est-ce que c'est que ce modèle de teutonne !! Elle est bien dans les formes esthétique de l'époque que j'aime bien.
Alors je me suis rencardé sur ce modèle, son historique, ses critique, etc.... et j'ai été très surpris que ce soit un des rares modèles qui n'a pas connu un grand succès et qui, de ce fait, n'est pas très cher en occas. On en trouve autours de 3500/5000 €.
Alors qu'un flat des mêmes années doit être bien plus cher.
Et vous y croyez!...
Oui
Elle n'aime pas trop son bridage non plus. Il y a un creux dans la courbe de couple qui pénalise les reprises.
Pour l'histoire, c'est la première BM à faire plus de 100cv.
Petite rectif mon cher Krais
: BMW avait créé une version spécialement française en 98 cv et 11,8 m/kg de couple, alors que les version full des autres pays faisaient 130 cv et 11,7 m/kg.
Niveau fiabilité elle n'a qu'un point faible, c'est l'étanchéité de l'arbre de boite. Si ça suinte dans l'embrayage (monodisque à sec) tu peux t'attendre à quelques heures de bricolage.
Oui, j'ai appris
... et pour les modèles d'après, c'était la centrale frein/abs (freins assistés électriques + abs intégral).