Cékikiahunebéhème?

Démarré par Krais, 02 Août 2013 à 12:24:19

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Domdom

Je la trouve même plus jolie et dynamique que la k16  :wink:

Phil 38

Il lui manque juste deux autres roues et un toit, et elle est parfaite!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

gulacy

Citation de: Domdom le 07 Novembre 2013 à 21:16:40


Mais dis donc, elle est encore moins moche que la précédente  :mrgreen:
:mrgreen:

Citation de: Phil 38 le 07 Novembre 2013 à 23:33:21
Il lui manque juste deux autres roues et un toit, et elle est parfaite!...  :mrgreen:
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Skippy

Citation de: Phil 38 le 07 Novembre 2013 à 23:33:21
Il lui manque juste deux autres roues et un toit, et elle est parfaite!...  :mrgreen:

Ça s'appelle une série 3  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

BMW S1000R : 12 950 â,¬ avec ABS de série (février/mars)
BMW R1200RT : 18 100 â,¬ (février/mars)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

patricech

la 1ère va faire un carton eu égard au placement tarifaire vs ses prestations

la 2ème...ben elle va faire un carton aussi bien que très chère  :roll:

Domdom

Salut Skippy, toi qui a une culture BM ; que penses-tu de ça (en se situant dans un contexte achat d'occaz pas trop cher pour un modèle confortable, coupleux, avec qq élément de sécu comme abs, freinage couplé, etc....) :

K1200RS de 97 à 99 :


Skippy

En effet, une bonne machine, bien équipée et que l'on trouve à des tarifs raisonnables.
Mais sur des machines de cet age là, il faut être intransigeant sur les entretiens, le soin et la tenue de la moto, etc...

Je ne connais pas ton budget, ni l'orientation de tes recherches (GT, SportGT, etc...) mais il y a également, en flat, le 1150 RT
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

PierrotGAZ

Citation de: Domdom le 08 Novembre 2013 à 10:14:34
Salut Skippy, toi qui a une culture BM ; que penses-tu de ça (en se situant dans un contexte achat d'occaz pas trop cher pour un modèle confortable, coupleux, avec qq élément de sécu comme abs, freinage couplé, etc....) :

K1200RS de 97 à 99 :



:blink: :blink: :blink: :blink:






et MERDEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :x
Homo Parabolus Masticatus

Jojo le poilu

L'essentiel c est de reprendre un deux roues
La prochaine sera Italienne :)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Krais

Citation de: Domdom le 08 Novembre 2013 à 10:14:34
Salut Skippy, toi qui a une culture BM ; que penses-tu de ça (en se situant dans un contexte achat d'occaz pas trop cher pour un modèle confortable, coupleux, avec qq élément de sécu comme abs, freinage couplé, etc....) :

K1200RS de 97 à 99 :


J'ai failli en acheter une. Le 4 cylindres est assez plein.
Elle souffre sérieusement si l'avant est mal chaussé ou mal réglé, avec une impression de lourdeur mais une fois bien mise, tu ne remarques plus son poids.

Elle n'aime pas trop son bridage non plus. Il y a un creux dans la courbe de couple qui pénalise les reprises.

Voilà pour les points négatifs, sinon le moteur est très agréable, plein et volontaire avec une allonge incroyable. Pas la peine de parler du chassis, c'est commun à toutes les BM avec une orientation stabilité/confort plus que vivacité/sportivité. Son terrain c'est vraiment les grandes courbes rapides.
Elle se pilote beaucoup au moteur en fait.

Pour l'histoire, c'est la première BM à faire plus de 100cv.

Niveau fiabilité elle n'a qu'un point faible, c'est l'étanchéité de l'arbre de boite. Si ça suinte dans l'embrayage (monodisque à sec) tu peux t'attendre à quelques heures de bricolage.

En dehors de ça, pour le prix, elle est parfaite!
Bonne protection, grand confort, position très agréable.

J'espère que ça pourrait t'aider!

En fait celle que je devais acheter a été crashée la veille du jour où je devais la récupérer et du coup j'ai acheté la Dayto et je vous ai rejoins ;)

God Save the Twin!

Domdom

Citation de: Skippy le 08 Novembre 2013 à 12:34:23
Je ne connais pas ton budget, ni l'orientation de tes recherches (GT, SportGT, etc...) mais il y a également, en flat, le 1150 RT

En fait, je vise large dans mes recherches (qui ne sont pas d'actualité car maison en cours  :oops:) et si mon budget ne m'autorise pas une moto récente, je visais sur du lourd en fiabilité, moteur, chassis, sécu....

Puis un jour, en lavant ma caisse à une station spécialisée, un type avec cette brêle était là, garé juste à côté.

J'me suis dit :  :blink: ! qu'est-ce que c'est que ce modèle de teutonne !! Elle est bien dans les formes esthétique de l'époque que j'aime bien.

Alors je me suis rencardé sur ce modèle, son historique, ses critique, etc.... et j'ai été très surpris que ce soit un des rares modèles qui n'a pas connu un grand succès et qui, de ce fait, n'est pas très cher en occas. On en trouve autours de 3500/5000 â,¬.

Alors qu'un flat des mêmes années doit être bien plus cher.

Citation de: Phil 38 le 08 Novembre 2013 à 13:40:33
Citation de: Domdom le 08 Novembre 2013 à 10:14:34



:blink:

Et vous y croyez!...   :lol:   :mrgreen:

Oui  :mrgreen:

Citation de: Krais le 08 Novembre 2013 à 14:35:47
Elle n'aime pas trop son bridage non plus. Il y a un creux dans la courbe de couple qui pénalise les reprises.

Pour l'histoire, c'est la première BM à faire plus de 100cv.


Petite rectif mon cher Krais  :mrgreen: : BMW avait créé une version spécialement française en 98 cv et 11,8 m/kg de couple, alors que les version full des autres pays faisaient 130 cv et 11,7 m/kg.

Citation de: Krais le 08 Novembre 2013 à 14:35:47
Niveau fiabilité elle n'a qu'un point faible, c'est l'étanchéité de l'arbre de boite. Si ça suinte dans l'embrayage (monodisque à sec) tu peux t'attendre à quelques heures de bricolage.

Oui, j'ai appris  :mrgreen:... et pour les modèles d'après, c'était la centrale frein/abs (freins assistés électriques + abs intégral).