Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 299376 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36376
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1695 le: 28 mai 2018 à 09:34:01 »
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1696 le: 28 mai 2018 à 09:47:52 »
@Seeli  :mrgreen: :wink:

La CB 1000 +  je l'ai décortiquée car elle partait avec un Speed RS pour un essai comparatif et c'est réellement une superbe machine !  :super:

La qualité des matériaux est (enfin) à la hauteur de la marque et la finition alu avec les écopes de radiateur gravées est du plus bel effet. J'adore aussi le tableau de bord.

J'ai hâte d'avoir un retour de Raims !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17337
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1697 le: 28 mai 2018 à 10:03:03 »
Perso, à part le pot assez moche il est vrai, je la trouve harmonieuse (en tout cas plus qu'une SuperDuke GT :siffle: )

D'un autre côté, avec cet exemple, tu ne prends pas beaucoup de risques...  :siffle:

 :cool:

Coté sarcasmes, je vous ai connus meilleurs, les gars !  :cool:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1698 le: 28 mai 2018 à 10:04:14 »

La CB 1000 +  je l'ai décortiquée car elle partait avec un Speed RS pour un essai comparatif et c'est réellement une superbe machine !  :super:

La qualité des matériaux est (enfin) à la hauteur de la marque et la finition alu avec les écopes de radiateur gravées est du plus bel effet. J'adore aussi le tableau de bord.


Je ne l'ai vu qu'en statique à l'EICMA en 2017, mais clairement, elle m'a fait très bonne impression. En effet, le traitement du tableau de bord est sympa  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6896
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1699 le: 28 mai 2018 à 10:07:29 »
 :siffle:

étant donné que Pascal moto (triumph montpellier) fait aussi honda , juste à coté dans un autre hangar ,
je vais voir s'il ne me ferait pas essayer le cb1000r  le 6 juin , jour ou je leur laisse le bird en révision .....

ayant eu l'ancienne de 2010 à 2013 (modéle sans abs et en 100cv) je devrais trouver une grosse différence
c'était déjà une moto trés facile malgré son poids élevé (222 kg) et trés joueuse
avec un bon couple qui permettait de rouler en 5 éme à 2000 tr/mn en ville sans a coups
la position de l'ancienne était idéale (pour mes 1m75)  en long parcours : je faisait 500 bornes et j'arrivais frais et prét a repartir

s'il me la préte je vous dirais si elle est encore mieux !!! coté look j'aimais l'ancienne et la protection du petit saute vent y était éfficace
a suivre donc ..... :siffle:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6896
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1700 le: 31 mai 2018 à 10:46:33 »


rdv le 8 juin pour la révision du bird ! il me passe un street twin pour renter chez moi ....... mais avant

éssai de la cb1000 r version full équipement  :lol:  je vous dirais donc ce que je pense des 2 motos .......  (street twin et cb1000r) ..... par un petit CR
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23078
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1701 le: 31 mai 2018 à 10:57:46 »
Bôôôôoooo! :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1702 le: 31 mai 2018 à 11:54:31 »
je vous dirais donc ce que je pense des 2 motos .......  (street twin et cb1000r) ..... par un petit CR

Elles ne boxent pas trop dans la même catégorie !  :blink:

Il ne faudra pas les opposer ... mais bien les prendre chacune pour ce qu'elles sont !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6896
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1703 le: 31 mai 2018 à 11:58:14 »
je vous dirais donc ce que je pense des 2 motos .......  (street twin et cb1000r) ..... par un petit CR

Elles ne boxent pas trop dans la même catégorie !  :blink:

Il ne faudra pas les opposer ... mais bien les prendre chacune pour ce qu'elles sont !  :(

je vais comparer le street twin avec mon bird .......
 et la cb1000 r actuelle avec l'ancienne que j'ais conduite pendant 3 ans  :lol:

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1704 le: 31 mai 2018 à 12:08:01 »
C'est plus clair !

Ou je suis devenu moins con... j'hésite...  :roll:

Noooooon... ne répondez pas... ne laissez pas tomber le parpaing de la dure réalité des faits sur la tartelette de mes illusions...  :siffle: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1705 le: 31 mai 2018 à 12:14:29 »
il me passe un street twin pour renter chez moi .......

Petit conseil, fait très attention si elle est chaussée avec les Phantom d'origine, ils très glissants sur sol gras ou humide...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1706 le: 02 juin 2018 à 23:45:07 »
Suite de mes essais du samedi… :)


Ce matin rendez-vous à la concession Honda du centre ville (juste à côté de Triumph en fait). Une belle concession moderne, toute neuve, sur 3 niveaux.
On fait les papiers rapidement et le vendeur prépare la CB1000R. Deux minutes pour m'expliquer comment on change la cartographie (je pars d'abord en « standard ») puis il m'annonce que j'ai une heure et quart devant moi. Cool ! :applause:
Je tourne un peu autour de la moto en me préparant. C'est un modèle rouge, et je trouve que ça lui va très bien, ça fait bien ressortir les divers inserts en alu (du vrai, pas du plastoc imitation) surtout avec le capot de selle dont ce modèle d'essai est équipé :super:  Il est vrai que, comme disais Maya, cela lui donne un côté « moto d'Iron Man » :mrgreen:  mais moi j'aime bien 8)  A part le pot pas très élégant je ne trouve rien à lui reprocher esthétiquement.
Je m'assois dessus et règle les rétros. Pas de sensation de poids en la relevant. Le tableau de bord est plutôt petit, mais lisible. Le compte-tour rond, bien que digital, est plutôt sympa.
La position est légèrement en avant, mais pas trop me semble-t-il. L'après-midi j'irai m'asseoir sur la nouvelle Speed Triple : sur la Honda on est un peu moins en appui sur les poignets.
Les jambes par contre y sont tout aussi repliées, un peu trop sans doute pour les grands comme moi (à mon avis après une longue journée de roulage les jambes seront contentes de pouvoir se déplier :roll:).
Première. C'est parti, il faut sortir de la ville : remonter le Prado, passer devant le Vélodrome et rejoindre la Gineste pour aller à Cassis. J'aime bien le son du moteur :super:  c'est grave, ça respire la puissance. Il n'est pas très fort cependant, on ne l'entend plus trop quand on roule un peu vite, mais en ville c'est sympa.
En ville justement la moto se manie facilement. Je n'avais pas l'impression d'être sur une grosse moto. J'ai très vite trouvé mes marques.
L'amortissement est très sec :evil:  Dans les rues au revêtement dégradé je me fais bien secouer. Cette moto préfère les routes bien lisses.
Le couple et la vivacité du moteur sont agréables pour se faufiler. Et il n'y a pas d'à-coups quand on coupe ou remet les gaz (en tout cas en mode Standard).
J'attaque les premiers virages de la montée de la Gineste. Le moteur pousse fort, et surtout on ne s'en rend pas tout de suite compte :?  et on se retrouve rapidement à des vitesses pas très raisonnables (question d'habitude j'imagine). Le comportement de la moto est excellent :applause:  Bien sûr elle ne peut pas être aussi vive que ma Duke, mais elle est très maniable, on ne ressent aucun poids, aucune inertie, elle tourne sans effort, et on peut corriger facilement une trajectoire. J'aime beaucoup 8)  Le genre de moto qui te donne l'impression que tu rates toutes tes trajectoires faute de vitesse :lol:
Le freinage est excellent également. Bien puissant comme j'aime, mais dosable.
J'ai une belle banane sous le casque... :P
Arrivé à Cassis, vu qu'il me reste du temps, je pousse jusqu'à Roquefort-la-Bedoule. Une petite route bien propre, assez large, mais très sinueuse, avec plein de virages aveugles ou qui se referment, et que je connais peu en fait. Là je me suis dit que quand même c'est une moto qui demande à rester concentré. Il ne faut pas se laisser griser afin d'éviter de se retrouver beaucoup trop fort dans un virage.
J'ai essayé la cartographie « Sport ». Bon, c'est plus nerveux, sans doute plus efficace pour celui qui veut sortir la grosse attaque, mais c'est moins agréable à conduire à cause d'à-coups... En ville notamment c'est inutile et gênant.
Retour vers Marseille. En m'arrêtant derrière une voiture je vois mon reflet dans sa carrosserie : tient, mes clignotants sont allumés :blink:  En permanence. Le vendeur me confirmera que c'est la nouvelle signature visuelle de Honda : les clignos servent de veilleuses. Si ça peut attirer l'attention des automobilistes pourquoi pas :|
Retour à la concession. J'ai vraiment passé un bon moment au guidon de cette moto. Mais serait-elle faite pour moi ? Pas gagné par rapport à mes critères (notamment pour la bagagerie) mais elle me fait envie quand même... :siffle:
C'est une moto qui se place en concurrence de la Speed. Il faudrait que j'aille en essayer une (bon, peut-être pas la RS qui est beaucoup plus chère, mais la S qui est plus dans sa gamme de prix).


Quelques minutes après le vendeur me donne la clé d'une CB1100RS. J'ai demandé à l'essayer également car je pensais qu'elle pourrait correspondre. Une moto moins nerveuse, plus orientée vers une conduite coulée, facile à équiper en bagagerie, mais sympa quand même :)
Mais ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'essayer juste après la CB1000R... :?
Je m'assois dessus, je la relève... ouch... :blink:  c'est lourd ! Plus de 250kg... Sur le coup je me suis même demandé si je n'avais pas un pneu à plat. La position est encore un peu plus droite, les jambes un peu moins pliées.
C'est parti. Dès qu'on roule le poids s'oublie :applause:  Ce n'est pas du tout une enclume comme mon ex-Daytona 900. Elle est même facile en ville, je me suis faufilé sans difficulté. Et surtout les suspensions sont beaucoup plus confortables :super:  Sur les portions dégradées où je m'étais fait secouer avec la 1000, là je passe dans un grand confort !
Je suis un peu déçu par le son du moteur : j'avais lu des essais où ils disaient qu'il était superbe, je le trouve quelconque, en tout cas bien moins sympa que celui de la 1000 :?
Dans le sinueux la moto est facile, elle a bien sûr un peu plus d'inertie que la 1000, mais elle reste très maniable. Cependant, dès que j'ai pris un peu confiance, je me suis rapidement retrouvé à limer les reposes-pieds. Et sans avoir l'impression de passer très fort. La garde au sol est vraiment trop limitée.
Le moteur m'a un peu déçu aussi. Il a plein de qualité : très souple, plutôt coupleux, mais j'ai trouvé qu'il manquait de reprise... il pousse, mais pas trop vite. Il ne délivre pas de sensations...
Bref, entre le châssis et le moteur raisonnable, c'est une moto bien adaptée pour la balade enroulée. C'est ça que je voulais non ? :siffle:  Bah oui, mais bon, je ne me sens pas séduit :?
En plus je trouve le prix vraiment excessif :roll:  ok la finition est très bonne, mais vendre ce modèle équipé d'un châssis à l'ancienne, d'un moteur peu poussé et sans le moindre raffinement électronique pour 600€ de plus que la CB1000R... je ne comprends pas :blink:


Voilà, j'avoue que depuis que je fais des essais ces dernières semaines c'est la première fois que je me sens vraiment emballé... et pourtant la CB1000R ne rentre pas du tout dans les critères que ma raison avaient définis... :siffle:
Aaah... l'être humain et ses contradictions :mrgreen:
Bon, faut que j'aille essayer une Speed... 8)
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36376
  • Déconomètre: 1132
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1707 le: 03 juin 2018 à 04:01:56 »
 :lol:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31017
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1708 le: 03 juin 2018 à 07:01:33 »
 :P :P :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6896
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1709 le: 03 juin 2018 à 08:01:56 »
 :+1:

la gineste ! la bédoule .......  les routes sur lesquelles je me suis tant amusé dans ma prime jeunesse  :lol:

il y a longtemps donc  :mrgreen:


je vais l'essayer ce jeudi !!! en espèrant que le ciel ne me tombe pas sur la téte  :roll:

 ce matin le ciel est gris acier (voire blanc sale)  :siffle:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜