Dix minutes, douche froide comprise...

Démarré par Raims, 09 Février 2015 à 21:52:47

Seeli

Super, merci pour cet essai Raims  :super:  :+1:

Visiblement, elle est bien née cette CB1000R.
Von nix kommt nix

jpv42

Vrai qu’elle à l'air vraiment sympathique cette cb1000r :(
Merci raims pour le cr :+1:
casse pas la tête

indiana


Raims

Merci à tous :wink:


Vu que j'ai trouvé la CB1000R très sèche au niveau amortissement j'ai cherché sur le site Honda quels sont les réglages de suspension possibles : ils indiquent uniquement un réglage de précharge de l'amorto. Et il est vrai que sur la moto que j'ai essayée je n'ai vu aucun réglage sur le haut des tubes de fourche. Pourtant quand on lit les essais presse ils parlent de réglages multiples... et on voit des vis de réglage sur les têtes des tubes :blink:
A se demander si la presse a essayé la même moto que la série, ou si c'est moi qui ai rêvé :siffle: :oops:
"..."

Seeli

#1714
La CB1000R est équipée d'un Mono Amortisseur Showa BFRC et d'une fourche Showa SFF-BP, normalement, entièrement réglables  :)

Sur cette video, on voit parfaitement les réglages sur le tube de gauche et celui de droite : https://youtu.be/X1Cgauagrbc?t=5m59s
Von nix kommt nix

Raims

#1715
Ça doit être moi alors :mrgreen:  faudra que je retourne voir celle que j’ai essayée car je n’y ai pas vu ces réglages :oops:
En plus sur le site Honda ils ne parlent que d’un réglage de précharge :roll:
"..."

wanou

Merci Raims pour ce bô CR !!  :super: :wink:
Ça donne envie d’essayer cette CB1000R..

:+1:
On the road again..!

Raims

"..."

krapull

merci ramis, merci raims c'est vite dit avec tout ça, il va falloir rebaptiser tall, je propose:
motorbikall
:mrgreen:

Raims

"..."

Wile

Citation de: krapull le 04 Juin 2018 à 12:21:00
merci ramis, merci raims c'est vite dit avec tout ça, il va falloir rebaptiser tall, je propose:
motorbikall
:mrgreen:

Venant de celui qui roule également avec autre chose que Triumph, ça prend tout son sens...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Citation de: Raims le 04 Juin 2018 à 12:45:21
:mrgreen:  je ne suis pas sectaire :wink:

:wink:
Yaplukà...

krapull

Citation de: Wile le 04 Juin 2018 à 13:12:00
Citation de: krapull le 04 Juin 2018 à 12:21:00
merci ramis, merci raims c'est vite dit avec tout ça, il va falloir rebaptiser tall, je propose:
motorbikall
:mrgreen:

Venant de celui qui roule également avec autre chose que Triumph, ça prend tout son sens...  :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Citation de: Raims le 04 Juin 2018 à 12:45:21
:mrgreen:  je ne suis pas sectaire :wink:

:wink:
tout comme raims mais en fait non car j'ai toujours une tromph
la voxan est pour le cas où la dayto tombe en rade car tout le monde sait que triumph c'est de la merde
:mrgreen: :mrgreen:

Wile

Yaplukà...

zéno


me voila rentré chez moi avec le street twin de "prét" pendant la révision de mon bird

si le moteur a du couple en bas , t'es vite en manque de puissance  :lol: 
et quand on parle de manque de puissance c'est encore + flagrant au niveau du freinage !!!
au début c'est mou et il faut chercher loin pour trouver enfin de quoi bien ralentir la moto

la position est sympa et reposante ! de toute façon ce n'est pas un brélon qui invite a l'arsouille
peut etre qu'aprés quelques jours ...... mais perso j'ai eu du mal a lui mettre de l'angle en tout sérénité ....bien loin du tempérament de mon bird  :P



:siffle:

passons aux choses sérieuses  8)  le CB 1000 R

la moto est plaisante ou pas selon les gouts  ....
le tableau de bord est sympa ! il y a 3 modes de conduite mais je n'ai mis que le standard pour comparer avec mon ancienne (2009)
la selle est + haute que l'ancienne mais ca ne géne pas car elle est + légère , la finition est soignée ....
le moteur est trés vivant et reprend + bas que mon ancienne (vers 3500 au lieu de 4000) mais quelques a coups a vitesse constante sont désagréables
des canassons il y en a partout ! les freins sont trés puissants et ont un bon feeling  (sauf a l'arrière qui est juste un maigre ralentisseur)
la protection au dela des vitesses autorisées est nulle ( moins bonne que l'ancienne qui a un réservoir protégeant bien les jambes , et un phare triangulaire avec un petit saute vent ..... jusqu'a 160 c'était reposant)
la position droite (je n'ai plus l'habitude) est trés confortable et la moto est saine , facile a piloter ! on est tout de suite a l'aise dessus et on se surprend a mettre de l'angle .... d'autant que les virages arrivent vites !!! presque trop facile cette moto ! faut faire gaffe , la sensation de vitesse est  :siffle:
coté look ! je préférais l'ancienne méme si elle est jolie ......
donc ! par rapport a mon ancienne  :arrow:  mieux coté chassis et moteur ainsi que coté freins avant et coté poids
moins bien coté protection , hauteur de selle , look (ca c'est perso) et frein arrière ..... mais j'ai jamais eu d'abs ....

j'invite quand méme a l'éssayer ! c'est une moto plaisante








pour finir  :arrow:  il y a aussi un beau vélo siglé triumph ...... ultra léger ..... mais je ne l'ai pas essayé  :mrgreen:





GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Seeli

Sympa ce CR  :+1:

Entre ton essai et celui de Raims, j'ai vraiment envie de l'essayer cette CB1000R  :)
Von nix kommt nix