Petit travail supplémentaire, non prévu dans le programme:
Changement du pneu avant, et des roulements de roue. J'en profite donc, pendant que la roue AV est démontée, pour vérifier la gueule de la roue AR (roulements et excentrique):
Démontage du tout:
Et zieutage de l'excentrique:
J'avais fait un essai avec 2 graisses différentes, pour voir: on voit bien que la graisse noire (graisse mécanique classique) est toujours très présente dans le roulement aiguilles, en quantité abondante et en qualité OK. En revanche, sur les conseils de certains, j'ai testé la graisse cuivre sur l'excentrique. Constat, elle a séché est s'est bien barrée ! Bref, je n'en remettrai plus, et ne l'utiliserai à l'avenir que pour ce quoi je pense qu'elle est faite.
Nettoyage:
Et remontage du tout:
Bon, j'ai quand même eu le temps de bosser sur le TDR:
Après avoir vernis le moteur au vernis HT, j'ai remis en état ma pompe à huile, et ai remplacé mes vieilles durites durcies par le temps, par des belles toutes souples et transparentes.
Et tout à l'heure, j'ai remis le moteur dans le cadre:
C'est bon, ça avance ...