Quelques news:
Réfection de l'étrier arrière. Après avoir bien galéré à sortir les pistons grippés de chez grippés, je les ai ouvert en deux (D'habitude, je fais pas, mais là ils étaient vraiment trop fatigués pour que je les nettoie autrement). Gros nettoyage à la fontaine, mais il reste pas mal de merde qui s'accroche:
On va donc les passer au bain à ultrasons.
Le fond de la cuve propre, c'est ça:
Et après y avoir passé un 1/2 étrier et les 2 pistons, j'ai récupéré ça en fond de cuve:
L'intérêt de ce type d'opération, c'est donc de nettoyer la pièce en surface, mais aussi et surtout à l'intérieur de tous les conduits.
Après le nettoyage, ça donne ça (Ne vous fiez pas à la photo, qui pourrait laisser à penser que c'est encore crade. Tout est vraiment bien nettoyé, et les seules traces qui persistent sont des "taches"), mais il n'y a plus aucun dépôt. Le piston est lui aussi nickel. En revanche, il a pris une jolie couleur rosée ...
Remontage en attente des joints de pistons, mais aussi du joint torique d'étanchéité entre les 1/2 étriers.