Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 298888 fois)

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1635 le: 06 mai 2018 à 23:59:24 »
Sympa cette petite histoire chez BMW.
Je pense que dans la vie, on rencontre des passionnes, des gens sympa avec qui on aime passer du temps ensemble.
Et etre vendeur, permet de faire des belles rencontres...
Bon maintenant il va falloir nous faire un debriefing sur la gamme BMW.
 :siffle:
Essaie une Nine T  si tu peux ( l'originale ).

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1636 le: 13 mai 2018 à 19:23:41 »
Samedi matin il faisait beau :D  La pluie était annoncée pour dimanche, alors j'ai sorti la Duke, direction Aix... et plus précisément la concession Kawasaki. Rendez-vous était pris pour essayer la Z900RS... :)

Le vendeur me fait signer un contrat mais ne me demande pas de chèque. Il sort la moto du show-room en me précisant qu'elle est équipée d'une selle rabaissée pour les petits. Heu... vous n'auriez pas la selle d'origine parce que je ne suis pas particulièrement petit :siffle:  Il l'a cherchée partout mais elle est restée introuvable... tant pis, va pour la selle de nains... :mrgreen:
Il démarre la moto. Je lui demande de combien de temps je dispose. Je sens qu'il hésite... au téléphone il m'avait parlé de 20 minutes seulement. Je lui dis que je voudrais pouvoir aller au moins jusqu'à Ventabren pour rejoindre une zone sinueuse. Il me la faudrait une grosse demi-heure. « Pas de problème, faites-vous plaisir ». Ok, cool, le gars s'est détendu 8)

En statique je me sens effectivement un peu bas :roll:  les jambes un poil trop pliées. Sur le modèle d'expo avec la selle normale ça ne le fait pas. La position est très confortable, plutôt droite, sans appui sur les poignets. Mais qu'en serait-il sur la version Cafe qui pourrait m'intéresser ? Faudrait pouvoir l'essayer... :|
Le tableau de bord est sympa :super: : à l'ancienne avec compte-tours et vitesse à aiguilles, mais avec un petit ordinateur monochrome très complet au milieu. De plus il s'avérera très lisible même au soleil :applause:  (contrairement à l'écran TFT couleur de la Duke illisible sous certains angles :evil:).

Je passe la première et commence à sortir du parking. Les tous premiers mètres je suis un peu tendu :?  car le gabarit est nettement plus gros que celui de la Duke. Mais très vite je me suis senti à l'aise.
La moto est en fait très équilibrée et ne donne pas de sensation de lourdeur. L'embrayage et la sélection des vitesses sont d'une douceur exemplaire :applause:

Le moteur fait un beau bruit. Ils ne se sont pas ratés chez Kawa. Un son grave qui vocalise bien mais sans excès en montant dans les tours :super:  En plus le pot d'origine n'est pas moche (il est même d'un très joli "satiné" sur la Cafe). Aucune raison de passer à de l'adaptable.
Le moteur est évidemment très souple, mais en même temps il est rageur et plein. Je sais que certains rejettent les 4 cylindres par principe, mais celui-ci je l'ai trouvé bien plein, pas creux en bas. Ça fait longtemps que je n'ai pas conduit un 3 cylindres, mes sensations ne sont peut-être plus très justes, mais ce 4 cylindres me fait très bon effet. Il reprend fort dès les bas régimes, a envie d'accélérer, puis pousse vite et bien vers le haut du compte-tour... En même temps quand on enroule en 6ème en restant à bas régimes on peut se la jouer cool. On en fait un peu ce qu'on veut en fait :wink:
Je suis d'ailleurs un peu perdu car la plage d'utilisation est énorme comparée à celle de mon mono. Parfois je ne sais pas trop à quel régime rouler :oops:

Le truc qui m'agace un peu quand même c'est le petit à-coup à chaque fois qu'on remet les gaz :evil:  Mais pourquoi beaucoup de japonaises font-elles cela ? Il y avait exactement le même problème sur la GSXS1000. C'est moins pire que sur la MT09 que j'avais essayée où c'était juste insupportable, mais c'est bien là quand même. Bon, en enroulant tranquillement en 6ème à bas régimes ça ne se sent plus. Mais dès qu'on joue un peu il y a ce petit choc à chaque remise des gaz...Dommage, ça gâche un peu... :sad:

Pour le reste c'est tout bon :super:
Le freinage est excellent :applause:  Très puissant et dosable. Vraiment bien. Et en plus le frein arrière est efficace et dosable également. Très utile en courbe avec une moto qui a peu de frein moteur.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité du châssis également :applause:  Certaines mauvaises expériences sur des japonaises équipées au rabais m'avaient laissé de mauvais souvenirs : effet cheval à bascule au freinage, saucissonnage en courbe... Rien de tout cela avec cette Z900RS. Le châssis est vraiment rigoureux, et confortable en plus. Et réglable de partout si on veut affiner. Super :super:

J'attaque une petite route sinueuse, la moto se conduit au guidon sans effort. J'arrive à Ventabren. Il y a une belle route avec des courbes bien lisses et plutôt serrées. Dans un gauche « Scriiitch !!! » :blink:  le repose-pied a limé le bitume. Pourtant il n'y avait pas de compression. Décidément j'ai pris de « mauvaises » habitudes avec la Duke dont la garde au sol semble infinie. Maintenant chaque fois que je prends une autre moto je lui lime les repose-pieds. La limite de la Z900RS est là, assez facile à atteindre. D'un autre côté ça limite les excès, c'est un peu ce que je cherche  :wink:

Les pneus sont « bizarres ». Ils ont l'air de tenir mais n'offrent pas beaucoup de « sensations ». Ce sont des Dunlop GPR-300 décrits sur le site Dunlop par : « pour une utilisation en région urbaine et les trajets quotidiens »... Choix étonnant quand même pour une moto qui peut avoir d'autres ambitions que ça :roll:  Mais bon, des pneus ça se change...

Retour vers la concession par des routes plus roulantes et en doublant des files de bagnoles. La moto est maniable, le moteur a du souffle. C'est agréable.
Avant de rendre la moto je me fais un détour par une toute petite route assez mal pavée. La moto est confortable (en tout cas plus que la Duke). Vraiment ces suspensions sont étonnantes :(  Demi-tour en penchant bien la moto sans difficulté, et retour à la concession.



Le vendeur me demande mon avis. Je joue le jeu. Mais de toute façon il est vrai qu'elle m'a bien plu cette Kawa. Sauf le petit à-coup d'injection :siffle:  Il prend un air faussement surpris quand je l'évoque :roll:
Il me prépare 2 devis, un avec la reprise de la Duke, un autre sans. Je suis surpris qu'il me fasse une remise de 7% alors qu'à priori il n'en a pas besoin pour vendre ce modèle :blink:
Je lui dis que j'aimerais bien au moins pouvoir m'asseoir sur la Cafe, pour voir si la position me convient avec le guidon plus bas. Il appelle la concession de Marseille. Ils en ont une en expo. Bon, ben, je vais aller la voir alors... je vous tiendrai au courant.

Je remonte sur la Duke. Ça fait tout drôle au début :lol:  Impression d'être sur une moto très courte, d'être un peu serré. Tout y est plus « sec » aussi : le moteur, le passage des vitesses, l'amortissement... Mais par contre l'injection est mieux gérée, pas le moindre à-coup :siffle:
N'ayant pas envie de prendre l'autoroute et de traverser tout Marseille (la concession est de l'autre côté de la ville) je fais un détour par les collines pour rejoindre l'est de l'agglomération. Ça m'a bien pris une heure 8)  Chez Kawa je repère de suite la Cafe. Je l'avais déjà vue en vrai mais n'avais pas pu m'asseoir dessus. Je la trouve très réussie. Et la qualité de finition est très bonne :applause:  Je la chevauche, pose mes mains sur le guidon... difficile à dire :?  J'en redescends, monte sur un modèle standard : on y est proche de la position de ma Duke, c'est tout confort. Je retourne sur la Cafe : il y a quand même un peu d'appui sur les poignets, même si ce n'est pas énorme (ce n'est pas comme des bracelets de sportive mais plutôt comme une sport-GT). Je retourne sur la standard, puis sur la Cafe, etc... Difficile de savoir si l'appui ne risque pas de me gêner sur longs trajets... :?


De retour chez moi j'ai étudié les propositions commerciales.
Sans reprise il me fait une remise de 7% (875€).
Avec reprise il me reprend la Duke 7000€ alors qu'elle est cotée 6350€ dans l'Officiel, et m'offre en plus une extension de garantie de 2 ans (valeur 300€).
Bon, pour le moment je n'ai rien négocié, il peut peut-être faire un peu mieux.
J'ai regardé la cote de ma Duke R 2016 en dehors de l'Officiel :
Le repaire des motards annonce 7060€.
La Centrale 7048€ (mais ils sont bizarres, ils la cotent 7814€ mais pour 4000km/an seulement !?!?)
MotoMag : leur dernière cote date de novembre 2017 et était à 7560€. Elle a du baisser depuis... (la 2015 y est à 6150€)
Sur LBC on trouve des modèles équivalents au mien à 7690€. Après négo ça va forcément baisser un peu (bon il y a aussi un corse qui en veut 8700€ mais je crois qu'il rêve...)
Bref, sa proposition de reprise ne semble pas déconnante... sauf qu'elle me prive de la remise sur la moto :|
Bon, pis je ne suis pas encore décidé à changer... les prochains mois vont être compliqués financièrement avec la revente à (grosse) perte de l'appartement... :sad:

A suivre... :wink:
« Modifié: 15 mai 2018 à 11:15:35 par Raims »
"..."

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5558
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1637 le: 13 mai 2018 à 19:46:09 »
merci pour le cr :arrow: :+1:.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17336
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1638 le: 13 mai 2018 à 20:10:23 »
D'ailleurs ça me fait chier que la H2 SX soit uniquement dispo en vert   :|

Tu es allé chez quel Kawa ? Nice ?

Yes, Nice St Isidore    :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1639 le: 13 mai 2018 à 20:16:32 »
bon C.R., on pardonne ton péché d'envie de riz...  :+1: malgré tout!

Vas vite te confesser dans une concession Triumph et tu nous feras 3 essais de 3 cylindres en guise de pénitence...

grey & roulez en paix, mon fils...! :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1640 le: 13 mai 2018 à 22:22:05 »
Merci pour les  :+1: :wink:

Vas vite te confesser dans une concession Triumph et tu nous feras 3 essais de 3 cylindres en guise de pénitence...
Heu... c'est pas toi qui roule en bi ?  :mrgreen:
"..."

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31014
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1641 le: 14 mai 2018 à 08:32:23 »
Merci pour ce beau CR!  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1642 le: 14 mai 2018 à 08:40:59 »
Super CR Raims  :+1:  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1643 le: 14 mai 2018 à 14:16:03 »
Merci pour les  :+1: :wink:

Vas vite te confesser dans une concession Triumph et tu nous feras 3 essais de 3 cylindres en guise de pénitence...
Heu... c'est pas toi qui roule en bi ?  :mrgreen:
Maisheu! J'ai consommé du speed triple, et essayé plein de tripatattes...

La triumphie ne s'arrête pas qu'au tri...

grey & en plus ils les vendent avec les stickers posés droit par eux...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1644 le: 14 mai 2018 à 16:08:47 »
Non mais arretez, on va pas commencer à mettre des  :+1: pour des japonaises  :twisted:





Blague à part,  :+1: pour le CR très complet.
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti une version café, je vais voir à quoi ça ressemble  :)
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1645 le: 14 mai 2018 à 16:45:58 »
Merci pour les +1  :wink:


@Grey : moi aussi j'ai eu quelques 3 patates :P


@Benny : c'est celle-ci la Cafe



"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1646 le: 14 mai 2018 à 16:47:06 »
Je préfère la version Café Racer à la naked  :)

J'ai hâte de voir la prochaine CB 1000 R de visu aussi
Von nix kommt nix

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17336
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1647 le: 14 mai 2018 à 16:58:28 »
Voir de visu, quelque part, c'est mieux !   ;-)

Mais dis donc la café est bien sympa aussi !  :grin:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6896
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1648 le: 14 mai 2018 à 17:01:47 »
Merci pour les +1  :wink:


@Grey : moi aussi j'ai eu quelques 3 patates :P


@Benny : c'est celle-ci la Cafe



je dirais que c'est plutot la version menthe a l'eau  :mrgreen:

GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1649 le: 14 mai 2018 à 17:28:11 »
Merci pour les +1  :wink:


@Grey : moi aussi j'ai eu quelques 3 patates :P


@Benny : c'est celle-ci la Cafe



nous en avons croisé une pendant le meeting lors d'une pause café.

tous unanime pour dire qu'elle a un p'ti quekchose de sympatoche mais que le cul méritait un autre traitement.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg