Auteur Sujet: Nikola's Thruxton  (Lu 2288 fois)

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Hors ligne Nikola05

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Nikola's Thruxton
« le: 18 septembre 2023 à 18:27:12 »
Bon...
Je n'aime pas aborder un forum avec une multitude de questions. Mais je dois reconnaitre que j'en ai quelques unes.  :oops:

Avant de me lancer, autant présenter mon anglaise visuellement.
D'autres sont identiques bien sur, mais celle-ci est ma compagne de route et je la trouve jolie.  Competition Green, c'est une anglaise après tout.  :)


Hors ligne Tigre26

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #1 le: 18 septembre 2023 à 20:10:26 »
Alors pour commencer : bien jolie photo d'une bien jolie machine  :applause:

Hors ligne dilemmacube

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #2 le: 18 septembre 2023 à 23:05:53 »
Très  belle couleur...ca me donne envie de repeindre la mienne  :)

Hors ligne LéoT3

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #3 le: 19 septembre 2023 à 07:41:36 »
Belle machine!
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Cookie

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #4 le: 19 septembre 2023 à 09:19:09 »
Un Thruxton, avec la bulle, et en Competition Green ... La messe est dite, le plus beau modèle de la gamme Triumph dans cette combinaison !

Hors ligne Nikola05

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #5 le: 20 septembre 2023 à 10:28:35 »
Merci à tous, vous êtes sympa.  :)

J'ai évoqué quelques doutes sur le bon refroidissement de ce moteur sur un autre post. Et je reste d'ailleurs convaincu qu'il est sous dimensionné.
C'est très jolie certes, rien qui ne laisse penser à un refroidissement liquide mis à part ce radiateur minimaliste et discret.

Trop pauvre également, et ce n'est pas un scoop avec les normes actuelles.

J'aime beaucoup cette moto, c'est juste l'époque qui me fatigue un peu..
Alors j'ai essayé d'améliorer un peu les choses, sans réellement être convaincu.


Elle est pauvre, c'est certain, et je suis en train d'améliorer cela.. Mais l'huile chauffe vite également sur ce modèle, en pleine charge j'entends.

Et que comptes tu faire pour la rendre plus riche ?

Pour répondre à Labrador, j'ai essayé quelques bricoles, c'est la seule façon d'avancer pour moi, Triumph ne m'est d'aucune utilité.

-Un Booster Plug alors, pas vraiment convaincu.
-Un filtre KN, qui empire sans doute le coté pauvre ou qui ne change rien également.
-La suppression de la prise d'air de la boite à air, idem..
-Décat avec un X-pipe, et un comportement moteur bien plus libéré et joueur.   Mais beaucoup trop de pétarades à la décélération.  Normal, soit.
-Une paire de V&H homologués, et je crois avoir réussi à trouver la dernière paire neuve en concession.  C'est sympa, ils sont très beaux, une jolie sonorité mais cela pétarade encore plus à la décélération.
-Suppression de la cartouche charbon, et ça c'est juste pour retirer ce qui ne me sert à rien.

Voila... Résultat très mitigé donc.  Et je reviens par la suite aux différents problèmes engendrés.  :mrgreen:



Hors ligne Labrador

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #6 le: 20 septembre 2023 à 14:08:41 »

Pour répondre à Labrador, j'ai essayé quelques bricoles, c'est la seule façon d'avancer pour moi, Triumph ne m'est d'aucune utilité.

-Un Booster Plug alors, pas vraiment convaincu.
-Un filtre KN, qui empire sans doute le coté pauvre ou qui ne change rien également.
-La suppression de la prise d'air de la boite à air, idem..
-Décat avec un X-pipe, et un comportement moteur bien plus libéré et joueur.   Mais beaucoup trop de pétarades à la décélération.  Normal, soit.
-Une paire de V&H homologués, et je crois avoir réussi à trouver la dernière paire neuve en concession.  C'est sympa, ils sont très beaux, une jolie sonorité mais cela pétarade encore plus à la décélération.
-Suppression de la cartouche charbon, et ça c'est juste pour retirer ce qui ne me sert à rien.

Voila... Résultat très mitigé donc.  Et je reviens par la suite aux différents problèmes engendrés.  :mrgreen:




Tu n'aurais dit tout ça avant je t'aurais dit ne fait pas.

La X-pipe, ok tu libères un peu tout ça , c'est bien tu chauffes moins , meilleur son.

Les pétarades il y a une part dû à la SAI.

Après c'est modif des cartos avec Tuneecu et là tu devrais trouver des trucs mais attention bricoler les cartos et tout ce qui va avec il faut apprendre.
« Modifié: 20 septembre 2023 à 14:11:38 par Labrador »
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Hors ligne Arnaudu64

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #7 le: 20 septembre 2023 à 14:49:29 »
Salut Nikola et bienvenue parmi nous au guidon de cette jolie Thruxton !!
Très sympa ce coloris competition green avec la tête de fourche !!
So British  😎
Je connais bien le modèle vu que j’en suis à mon 2eme Thruxton 1200 !
Un Thruxton S blanc puis un Thruxton R que j’ai depuis quelques semaines !
Même config que toi avec Xpipe , pots V&H Homologués,  filtre KN… et ça pétarade bien … et j’aime bien ça !!!
Pour ce qui est du refroidissement de la bécane, je n’ai pas de souci pour le moment : j’ai roulé 2 jours complets au festival Aces Expérience en Auvergne il y a 10 jours sous plus de 30 degrés (si si je vous jure !) et ça chauffait pas plus que ça !!
À+

Ps : le couleur qui sied le mieux au Thruxton, c’est le blanc , point barre 😊
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Dbthruxt

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #8 le: 20 septembre 2023 à 21:54:10 »
Très belle peinture pour une superbe moto.
Je suis aussi sur ce modèle que je trouve réussi, avec tête de fourche, avec Xpipe, VH. Pas relevé de problème de chauffe particulier.

Hors ligne Nikola05

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Re : Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #9 le: 20 septembre 2023 à 23:11:31 »
Citation de: Labrador

Tu n'aurais dit tout ça avant je t'aurais dit ne fait pas.

Les pétarades il y a une part dû à la SAI.

Après c'est modif des cartos avec Tuneecu et là tu devrais trouver des trucs mais attention bricoler les cartos et tout ce qui va avec il faut apprendre.

Ne fait pas ? Mais ne fait pas quoi ?
Et la SAI ? Qu'est-ce donc ?

Tune ECU, j'y viens, je présentais brièvement.  :D

Hors ligne lolospeed

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #10 le: 21 septembre 2023 à 06:52:36 »
Le SAI c'est le système d'injection d'air au niveau de la culasse .
Belle machine au passage 👍
Pour la carto, peut-être passer sur un power commander et réglage au banc ?

Hors ligne Nikola05

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #11 le: 21 septembre 2023 à 08:56:32 »
Je me trompe peut être, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de SAI sur ce millésime.  Je suis dans le faux ? :?

Hors ligne Labrador

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #12 le: 21 septembre 2023 à 08:59:02 »


Ne fait pas ? Mais ne fait pas quoi ?
Et la SAI ? Qu'est-ce donc ?

Tune ECU, j'y viens, je présentais brièvement.  :D

Par exemple le booster plus c est un peu pipeau , ça n apporte rien.

Tuneecu il y a ici des posts et sur le web tu trouveras des choses, mais prudence à ce que tu feras, tu peux modifier tes tables comme AFR, tes tables comme F, L, EV mais en sachant ce que tu fais.
Le mieux étant de passer au banc chez un bon préparateur.
Mais cela sert il vraiment.
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Hors ligne Labrador

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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #13 le: 21 septembre 2023 à 09:06:24 »
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Re : Nikola's Thruxton
« Réponse #14 le: 21 septembre 2023 à 09:54:32 »
J'ai déjà supprimé cette cartouche à charbon, qui ne sert qu'à collecter les vapeurs d'essence. Ce n'est pas un système d'injection d'air au niveau des culasses.
De mémoire, cela est réservé à la nouvelle RS.

Tune ECU, j'ai parcouru longuement ce qui a été déjà expliqué ici et ailleurs. Je prends le temps, histoire de ne pas poser trop de questions pénibles maintes fois répétées.  :wink:
Je suis équipé donc,  et j'ai déjà expérimenté un peu..

« Modifié: 22 septembre 2023 à 10:16:04 par Nikola05 »