Bon histoire de terminer ce post et le clore, pour ceux qui ont suivi, mon Tiger 1050 est parti cette semaine et je "roule" (selon les contraintes actuelles) depuis décembre en TigerSport.
Pas mal déçu au début. Je ne m'attendais pas à une grosse révolution entre ces 2 Tigres mais pour le coup j'en subissait une, et pas en bien.
La moto était "normale" de l'arrière, "vive" de l'avant, prenait de l'angle étrangement, glissouillait
. J'avais refait les réglages des suspensions comme préconisé par Tromph, pas de changements notables.
Bref j'étais déçu par ce nouveau TigerSport par rapport à mon ancien Tiger
Et puis j'ai vu la lumière hier après le changement de pneus.
Pour la deuxième fois de ma vie j'ai roulé en Pirelli et pour la deuxième fois plus jamais
. Trop vieux, trop ancienne génération, trop ce que vous voulez, mais pour moi pirelli
Je roule maintenant en Bridg T32 (je précise, j'ai roulé en michelin, dunlop et d'autres, donc j'ai pas une marque préférée) et bien je retrouve avec plaisir ma nouvelle moto
. Ca penche, ça accroche, ça réagi sainement pour ma conduite, j'adore, vive le TigerSport.
Seul hic, à l'inverse de beaucoup, le silencieux (d'origine) un peu moins silencieux que le précédent.
Punaise vivement mai que je puisse me refaire des belles balades avec mon nouveau Tigre et ses nouvelles chaussettes. Comme quoi un pauvre bout de caoutchouc peut faire beaucoup