Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 299140 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1215 le: 01 mars 2017 à 16:32:54 »
Petit coup de gueule du jour :evil:
J'ai passé commande de quelques accessoires, esthétiques essentiellement, pour ma Duke (je vous ferai des tofs).
Notamment j'ai commandé chez MotoVision une garde-boue avant en carbone et des caches latéraux de radiateur en carbone.
Le garde-boue est arrivé en quelques jours. Je l'ai monté (bon faut bricoler un peu, les trous de fixation n'étant pas parfaits) et c'est très joli (à mon goût bien sûr :mrgreen:).
Pour les caches latéraux MotoVision m'avait prévenu que le délai serait long (4 à 5 semaines) car c'est une nouvelle référence pour eux. En fait ils ont déjà fait faire cette pièce, mais en mate uniquement et moi je la voudrais en brillant comme les autres pièces carbone de ma moto. Si c'est juste une question de vernis de finition ça ne semble pas bien compliqué...
Bref, je prends mon mal en patience...
Lundi, les 5 semaines étant écoulées, je recontacte MotoVision pour leur demander des nouvelles de ma commande...
Réponse : pas de nouvelles, et on ne peut pas vous donner de délai, mais ce sera au minimum 5 semaines supplémentaires :evil:
Là y'a de l'abus :evil:
Et en plus si je leur demande pourquoi leur fournisseur ne peut pas leur donner de délai ils refusent de répondre. Et la fille au téléphone n'a même pas eu un mot d'excuse :roll:
En plus, il se trouve que j'ai envie de mettre des embouts de guidon anodisés. Je lui ai demandé si je pouvais les payer mais qu'ils attendent de recevoir les pièces en carbone pour les mettre dans le même colis (pour ne pas payer 2 fois les frais de port). Et elle a refusé... même pas un petit geste commercial pour compenser le retard :roll:
Ah, au fait, en plus ils ont déjà encaissé mon paiement dès la commande... tant qu'on y est :roll:  alors que la plupart des sites attendent l'expédition pour le faire.
Bref, j'attends mes pièces, pas trop le choix, mais je crois bien que c'était ma dernière commande chez eux :siffle:
"..."

filibri

  • Invité
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1216 le: 02 mars 2017 à 05:33:08 »

En plus, il se trouve que j'ai envie de mettre des embouts de guidon anodisés. Je lui ai demandé si je pouvais les payer mais qu'ils attendent de recevoir les pièces en carbone pour les mettre dans le même colis (pour ne pas payer 2 fois les frais de port). Et elle a refusé... même pas un petit geste commercial pour compenser le retard :roll:
 mais je crois bien que c'était ma dernière commande chez eux :siffle:
T un peu maso Raims :wink:   tu vois que les délais ne sont pas respectés , que l'accueil est douteux .....et tu insistes en voulant commander des embouts , à moins que cela ne soit une tactique pour les inciter à se bouger le cul , te connaissant juste un peu , ça ne te correspond pas  :roll:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1217 le: 02 mars 2017 à 10:08:25 »
En fait quand je lu ai demandé si elle pouvait rajouter les embouts dans le colis c'était avant qu'elle m'annonce qu'il faudrait attendre encore 5 semaines minimum. A ce moment-là je pensais que c'était juste un petit retard et que le colis serait rapidement prêt :wink:
Ce matin je viens de commander des embouts... mais sur un autre site :siffle:
"..."

filibri

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1218 le: 02 mars 2017 à 17:17:16 »
Il n' y a pas de mal à faire jouer la concurrence , et a acheter là où c'est le moins cher , t'as bien fait  :(

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1219 le: 28 avril 2017 à 15:25:06 »
Juste pour le fun des nouvelles de mes caches latéraux de radiateur en carbone commandés chez MotoVision... :mrgreen:
Il y a 5 semaines ils m'avaient envoyé un mail me disant qu'il fallait que j'attende encore 3 à 4 semaines :siffle:
J'ai donc rappelé hier.

J'ai demandé qu'ils vérifient si les pièces étaient bien commandées chez leur fournisseur.
- Oui elles le sont. La commande a été passée le 21 février.
- Heu... mais ma commande je l'ai passée le 22 janvier... :blink:
- On ne passe qu'une commande par mois chez le fournisseur
- Ah... ok... mais en passant une commande par mois chez votre fournisseur (en Chine) comment pouvez-vous respecter le délai de 4 à 5 semaines annoncé sur votre site pour les pièces qui ne sont pas en stock? :siffle:
- ...
- Et cela n'explique pas tout. Nous sommes fin avril... :roll:
- Pendant l'hiver les fournisseurs sont submergés de commandes de magasins qui font du stock pour la reprise de la saison au printemps
- ok, mais dans ce cas ne ditent pas que le délai n'est que de 4 à 5 semaines...
- On doit recevoir un nouvel arrivage dans 2 semaines, votre commande devrait être dedans

J'espère que cette fois c'est la bonne... J'en suis déjà à 14 semaines d'attente pour un délais initial annoncé de 4 à 5 semaines :evil:
Bref, chez MotoVision ne commandez que les pièces en stock :wink:
"..."

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1220 le: 28 avril 2017 à 15:59:14 »
et encore si leur stock est à jour  :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32877
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1221 le: 28 avril 2017 à 16:14:29 »
Citer
J'espère que cette fois c'est la bonne... J'en suis déjà à 14 semaines d'attente pour un délais initial annoncé de 4 à 5 semaines :evil:
Bref, chez MotoVision ne commandez que les pièces en stock :wink:

NON,

ce n'est pas admissible, tu devrais les fumer sur le net, FB et autres...

stock ou pas, ce sont ces vendeurs là qui font du mal à tous ceux qui sont honnêtes.

Bref !  ne pas commander chez eux et le faire savoir !  :evil:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1222 le: 28 avril 2017 à 16:43:08 »
Chez qui  :mrgreen:

houps j'ai oublié le nom  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1223 le: 29 avril 2017 à 19:09:13 »
Ceux qui ont suivi ce topic se rappellent peut-être pourquoi je l'ai créé (voir le premier post) : j'avais voulu essayer un Scrambler chez Ducati Marseille et le vendeur m'avait prévenu qu'il ne me le laisserait que 10 minutes, un quart d'heure maximum, temps suffisant selon lui pour essayer une moto... :roll:
Je n'étais pas trop retourné chez Ducati depuis. Mais la semaine dernière j'ai eu envie d'aller voir la nouvelle SuperSport. Bien belle en photos, mais qu'en est-il en vrai?

Il faut dire qu'à la fin des années 90 j'étais amoureux de la SS :-)  J'en ai rêvé de cette moto, mais je n'avais pas les moyens. Et depuis toujours ce sont souvent les sportives "de route" qui ont eu mes faveurs : de la GPZ 500 à la Daytona 900, en passant par la 600 ZZR, la SV650S, la Sprint 1050 ou même la ZXR 636 première génération, j'ai toujours aimé ce type de moto, parfois plutôt sportives, parfois plus touring... J'avais donc très envie de découvrir cette nouveauté sur ce créneau délaissé ces dernières années.

Arrivé chez Ducati je tourne donc autour de l'objet. C'est beau :smile:  y'a pas à tortiller les italiens savent dessiner des motos, c'est pas comme les allemands... :mrgreen:
Je m'assois dessus. C'est petit. Bon, moins que ma Duke, mais on est quand même beaucoup plus proche d'une sportive que d'une GT...
Le vendeur approche. Tiens, je ne le connais pas celui-là. D'ailleurs celui à qui j'avais eu affaire n'est pas là... Je lui explique que j'aime bien cette moto. Et avec un petit sourire en coin je demande "c'est possible de l'essayer?"
- Oui bien sûr. Je vous la prête trois quart d'heure.
:blink: et je peux aller où?
- Où vous voulez, selon le type de route qui vous intéresse : ville si vous roulez en ville, autoroute...
- Heu... ben moi j'aime bien les petites routes à virages... Je peux faire la route du Terme?
- Oui, vous ne la ferez peut-être pas entièrement, mais c'est faisable en trois quart d'heure...
Visiblement, ils ont changé de politique d'essai chez Ducati :(  Rendez-vous pris pour ce matin donc...

Ce matin, 8h55, je gare la Duke chez Ducati.
La SuperSport d'essai est un modèle S. Par rapport au standard il a en plus les suspensions Öhlins, le shifter up/down et le capot de selle (le tout pour 1500€ de plus). Sur celle d'essai ils ont en plus ajouté une ligne complète décatalysée avec double sortie sous la selle... Perso je trouve cela dommage :?  les motos d'essai devraient être conformes à ce que tu achètes de base...
Le vendeur me donne les clés, quelques explications sur les modes de conduite et le shifter... et  c'est parti ! :P
J'embraye... et je calle :oops:  Super direct l'embrayage. Re-démarrage, et j'y vais molo. C'est quand même très rugueux comme moto. Le bruit est juste trop fort avec la ligne NH :roll:  Sur les premières centaines de mètres je suis moyennement à l'aise.
La position est plutôt bonne pour une sportive. Je n'ai pas la sensation d'avoir les jambes trop pliées (il existe même une selle plus haute pour les grands) et l'appui sur les poignets est raisonnable. Cependant à la fin de l'essai j'y aurai quand même quelques douleurs... c'est la vieillitude je pense... ce genre de position ce n'est peut-être plus trop pour moi. Sur long trajet, au quotidien ou pour enrouler tranquille en balade, une position type roadster c'est quand même beaucoup plus agréable...
Ensuite je confirme que c'est bien une sportive de route et pas une sport-touring. Déjà la moto fait petite quand on est dessus. Très fine et plutôt courte. La selle n'est pas inconfortable pour le pilote, mais la passagère ne sera pas à la fête je pense. Et quand il pleuvra elle sera repeinte en boue ce qui ne manquera pas de lui faire plaisir :mrgreen:  Aucun aspect pratique (pas moyen de mettre un bloque-disque sous la selle par exemple). Alors ok il y a des valoches en option, mais elles sont minimales. La protection du bas du corps ça va. Mais celle offerte par la petite bulle ne protège que la poitrine. Les épaules et la tête sont en plein vent. Perso ça ne me gène pas car ce qui me dérange plus ce sont les bulles qui protègent jusqu'aux épaules et envoient un flux d'air perturbé et très bruyant vers la base du casque. La bulle peut se remonter de 5 cm, mais je n'ai pas essayé.
Le shifter c'est vraiment sympa... à la montée :mrgreen: J'avais déjà essayé des motos ainsi équipées et c'est vrai que c'est agréable. Un peu pousse-au-crime aussi car on a tendance à jouer avec, à monter les rapports, et donc à accélérer. En plus chaque passage de vitesse s'accompagne d'un prouaaaat fort sympathique à l'échappement. Et celui-ci fonctionne parfaitement, qu'on roule tranquille ou à l'attaque.
Par contre le shifter en down je n'ai pas compris le mode d'emploi :|  Le vendeur m'avait dit :
- il faut garder les gaz quand on rétrograde sinon ça ne passe pas.
- Heu... quand je rétrograde en général c'est que je veux utiliser le frein moteur et donc je coupe les gaz...
- oui, mais non, il ne faut pas...
- ... :|
Et en pratique si j'avais les gaz ouverts le shifter refusait de rétrograder. Mais si le régime moteur était bas cela s'accompagnait d'un gros à-coup car il est impossible de doser le "rembrayage" comme on le fait quand on rembraye à la main. Les seules fois où ça s'est bien passé c'est quand j'ai rétrogradé, en coupant les gaz, mais en étant à assez haut régime. Bref, en gros c'est utilisable quand tu es à l'attaque et que tu rétrograde avant une courbe. Mais quand tu roules pépère, en ville notamment, il vaut mieux prendre le levier d'embrayage. En plus j'ai eu des faux points morts, ce qui n'est pas rassurant... :?

Et petit-à-petit j'ai fini par traverser les zones résidentielles qui me séparaient de la route du Terme (cette route est un gros panard d'une bonne dizaine de kilomètres, une succession de virages, plutôt serrés en général, avec peu de lignes droites et un revêtement nickel :super:).
Et c'est parti! Premiers virages : j'ai du mal à doser le filet de gaz et me prends quelques à-coups :?  Je ne dirais pas qu'elle est moins souple que mon mono, mais elle ne fait guère mieux. Bon, faut la cravacher sans doute, pour ne pas rester dans la zone "floue"...
Je commence à mieux comprendre le mode d'emploi. Mais je conduis toujours à ma façon : au guidon, sans déhancher, et elle l'accepte sans problème. Le fait qu'il n'y ait pas trop d'appui sur les poignets facilite cette technique aussi. Et il faut bien avouer que cette moto est excellente en tenue de route :super:  Je ne sais pas si ce sont les Öhlins qui en sont responsables, mais elle est à la fois extrêmement maniable et d'une rigueur à toute épreuve :applause: La confiance est énorme :super:  Et avec en plus un freinage parfait (puissant, mordant mais parfaitement dosable) elle incite à en remettre toujours plus.

Virage à droite... scriiitch... la botte a rapé le bitume :blink:  J'avais comme toujours le pied sur le frein. Je suis surpris et me dis que je devais être mal positionné. Pourtant c'est pas mon genre d'avoir les pieds en canard... :mrgreen:
Virage à gauche... scriiitch... la botte a rapé également :blink:  J'avais le pied collé sous le sélecteur pour pouvoir remonter une vitesse en sortie de courbe. Cette fois c'était assez désagréable : impression d'avoir le pied coincé entre la route et le sélecteur.
Ces frottements recommenceront plusieurs fois. Cela me laisse perplexe :?  Cela m'est déjà arrivé avec des motos plutôt routières, mais avec des sportives la garde au sol est plus grande que ça d'habitude. J'en ai parlé au vendeur au retour qui m'a regardé avec un drôle d'air et m'a dit qu'il n'y a pas de réglage possible... :siffle:

Et le moteur alors? Bah il est bien sympa :(  Ca pousse fort dès le bas et loin vers le haut (je ne suis pas allé chercher jusqu'au bout). Pour moi c'est bien suffisant sur route :wink:  Les sensations sont là, en restant contrôlables. Certains trouveront les 113ch ridicules car il n'y a pas de salut à moins de 160ch 8) :mrgreen:  Mais perso je trouve que c'est un bon compromis, surtout avec un bon couple comme celui-ci.
Demi-tour, il va falloir rentrer. Le rayon de braquage est mauvais, on arrive vite en butée, attention à ne pas se bourrer connement :siffle:

Petite photo vite faite:



Et c'est reparti dans l'autre sens. J'ai la moto bien en main. Légère, elle est vraiment agréable à emmener d'un virage à l'autre. Et encore une fois sa rigueur est exceptionnelle. Un bon gros panard... :super:

De retour à Marseille je fais exprès de prendre une rue mal pavée pour voir. Bon, c'est inconfortable car les poignets prennent des coups, mais c'est nettement mieux qu'une sportive lambda (mais moins bien que ma Duke qui ne met pas les poignets en contrainte :siffle:).

Retour chez Ducati. Avant de rendre les clés je tourne un peu autour de la moto, ne serait-ce que pour essayer de comprendre pourquoi je frottais tant... mais je n'ai rien vu de particulier... (et il n'y avait pas de bosses sur la route pour provoquer un tassement des suspensions par exemple).

Cette moto me plaît-elle? Oui, sans aucun doute, elle offre beaucoup de plaisir à la conduite dynamique :super:  Et, du fait qu'elle n'est pas une sportive pure et dure, permet sans doute de partir en week-end (seul :mrgreen:) avec les sacoches optionnelles, ou juste d'aller au boulot.

Est-elle faite pour moi? ...j'ai des doutes :?  La position en appui sur les poignets, même s'il est limité, ne me convient plus trop j'ai l'impression. Et de toute façon je n'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans une moto en ce moment. Ma Duke est très amusante, efficace, confortable, et économique (entretien pas cher, elle consomme peu, ne bouffe pas les pneus, et quant à l'assurance : c'est la moitié de celle de la Ducati :roll:)

Bref, un essai agréable et intéressant, mais qui ne me fera pas changer de moto tout de suite :wink:
« Modifié: 29 avril 2017 à 21:51:10 par Raims »
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1224 le: 29 avril 2017 à 20:19:03 »
Tu sais, j'ai le même soucis avec la RS... c'est surtout qu'on a pas la bonne position des pieds sur les cales-pieds... faudrait mettre la pointe dessus, du coup ça frottera moins, enfin jusqu'au cales-pieds eux mêmes.

Je pense que les pneus modernes y sont pour beaucoup aussi. Sur les anciens pneus GT tu n'arrivais pas aussi loin, maintenant c'est un jeu d'enfant.

Compte rendu fort intéressant toutefois!  :super:
Il semble bien que ce soit une Ducat', avec les caractéristiques de la marque.
God Save the Twin!

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1225 le: 29 avril 2017 à 20:49:59 »
Tu sais, j'ai le même soucis avec la RS... c'est surtout qu'on a pas la bonne position des pieds sur les cales-pieds... faudrait mettre la pointe dessus, du coup ça frottera moins, enfin jusqu'au cales-pieds eux mêmes.
Pourtant la position de mes pieds je l'ai bien travaillée : en temps normal j'ai bien la pointe sur le repose-pied, ça me vient naturellement. Mais en virage je place la pointe au-dessus du frein (j'aime bien réguler avec le frein arrière en courbe). D'habitude ça passe sans problème, le pied étant au-dessus de la pédale, mais là je n'ai pas compris comment ça a pu toucher... :?
Pour le côté gauche c'est plus simple. Dans certaines courbes à la ré-accélération je veux monter un rapport et en glissant le pied sous le sélecteur il touche par terre... faudrait une sélection inversée comme sur les bécanes de course :wink:

Je pense que les pneus modernes y sont pour beaucoup aussi. Sur les anciens pneus GT tu n'arrivais pas aussi loin, maintenant c'est un jeu d'enfant.
Klür que les pneus modernes il est difficile de les prendre en défaut :(

Compte rendu fort intéressant toutefois!  :super:
Il semble bien que ce soit une Ducat', avec les caractéristiques de la marque.
Merci, et oui elle ne s'est pas transformée en Honda ou en BMW :lol:
"..."

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1226 le: 29 avril 2017 à 21:01:31 »
Et c'est bien pour ça que j'ai une BMW ;)
 :mrgreen:

Les Ducat' c'est joli, mais à part la Multi, enquiller les bornes c'est quand même un poil raide.
Partant du principe qu'un roadster n'est pas à considérer. (pour moi s'entend)

En revanche pour la piste, je me laisserais surement tenter...
God Save the Twin!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1227 le: 29 avril 2017 à 21:13:16 »
Super CR, merci  :+1:

Elle est conforme à l'idée que je m'en faisait (petite, plus sport que tourisme) mais qu'est-ce qu'elle est belle  :-) une mini panigale

Elle aurait été un poil moins petite et un poil plus confort...(j'aime les poils)

Bref, une Sprint à l'Italienne quoi, ben j'aurai pu (à terme) faire une folie  :D

mais là, ce n'est pas pour moi
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31016
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1228 le: 29 avril 2017 à 21:28:12 »
Un bien beau  CR! Merci  :+1:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1229 le: 29 avril 2017 à 21:46:30 »
C'est vrai, ne soyons pas radin  :+1: Raims
God Save the Twin!