Auteur Sujet: Joint de culasse ? (video)  (Lu 14637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : Joint de culasse ? (video)
« Réponse #105 le: 19 décembre 2012 à 19:48:06 »
le pb, c'est quand le niveau est trop bas, si la purge n'est pas faite correctement une bulle d'air apparaitre dans le circuit et restée piégée avec comme effet le même que la cafetiere : le liquide est expulsé par le vase d'expansion, et comme la vapeur est isolante elle chauffe et fait monter la pression : entropie

si je me souviens bien il suffit d'incliner la moto (à droite) et de laisser tourner vase ouvert et ensuite de compléter, à froid

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : Re : Joint de culasse ? (video)
« Réponse #106 le: 22 décembre 2012 à 14:52:51 »
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.

Fred
Si le niveau est ok ça signifie que la valve s ouvre trop tôt ou que ça chauffe trop. Calorstat hs


moi ca n a pas suffit arret express a amberieu  pour changement bouchon  et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein

Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Joint de culasse ? (video)
« Réponse #107 le: 22 décembre 2012 à 15:51:53 »
le bouchon n etait pas etanche et a l arret  la pression du circuit de refroidissement  refoulait dans le vase d expansion  et chassait le liquide  par la durite 
le LDR coulait par la durite de trop  plein par terre
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne Tazzz

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence - Cabries
Re : Joint de culasse ? (video)
« Réponse #108 le: 22 décembre 2012 à 16:59:51 »
Salut,

J'ai reçu le bouchon ce matin et je l'ai changé dans la foulée. J'ai quand même eu la sensation que l'aiguille de température montait un peu plus que d'hab alors que la température, sans être très froide est quand même relativement fraiche.

En démontant l'ancien, je ne le trouve pas différend du nouveau (dureté du ressort ou autre) mais bon, je serai quand même plus rassuré.

J'irai faire un tour demain, ils annoncent du soleil.

Question :

ça fait deux fois que je change le guide cable de compteur qui est sur le gardeboue avant car il casse mais je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il me montrer une photo du passage de ce cable au niveau des T de fourche que je vois si le mien est bon, histoire de pas casser le nouveau que je viens de recevoir ...

Merci d'avance,

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Joint de culasse ? (video)
« Réponse #109 le: 22 décembre 2012 à 20:10:57 »
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.

Fred
Si le niveau est ok ça signifie que la valve s ouvre trop tôt ou que ça chauffe trop. Calorstat hs


moi ca n a pas suffit arret express a amberieu  pour changement bouchon  et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein

Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?


Fred fait gaffe tu fait une Fifite aigu ............. :lol: :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>