Joint de culasse ? (video)

Démarré par Tazzz, 20 Décembre 2011 à 22:46:50

jobar13

Citation de: Tazzz le 24 Février 2012 à 18:24:25
Ah y est ! Je l'aie réceptionnée tout à l'heure, et j'ai roulé tout l 'après-midi !!!  :super:



en plus la meteo est avec nous .........profite bien !!!!!
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Tazzz


indiana


maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tazzz

Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 20:49:56
Citation de: Tazzz le 24 Février 2012 à 20:13:34
Citation de: indiana le 24 Février 2012 à 18:30:16
encore un autre enfoiré qui roule :|

:mrgreen:

Pourquoi ? T'es en rade ?

suis coincé par la neige :|

Si ça peut te rassurer, samedi je travaille toute la journée ... Mais Dimanche, c'que j'vais leur mettre aux pneux !!!!!!

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Tazzz

Salut à tous !

Hier après-midi, nouvelle petite frayeur en bichonnant la speed. Trace de liquide bleuâtre à différents endroits autour des départs du collecteur d'échappement.

J'ai fait environ 5000 kms depuis le changement du joint de culasse, la Corse à toc et puis le dernier trajet en date est un périple dans Marseille avec le moteur qui monte un peu plus longtemps en température que d'habitude, mais rien d'anormal, je suis très vigilant là dessus.

Du coup, en examinant bien, la zone je me suis rendu compte qu'au moins une partie du liquide venait d'une des durites de refroidissement. Je les ai trouvées peu serrées donc j'ai remis un coup sur chaque collier (mais ne sachant pas quelle force de serrage est nécessaire). la bonne nouvelle est qu'il ne manque pas de liquide dans le vase donc fuite légère.

pour venir à ma question :

Je pense que le bouchon qui est sous le capot à l'avant du réservoir sert à réguler la pression du circuit et d'évacuer le trop plein de pression vers le vase d'expansion, est ce bien çà ? Est-il possible que ce bouchon soit défectueux ? Cela est-il déja arrivé à l'un d'entre vous ? Que me conseillez vous de faire

Je veux pas prendre de risque avec ma moto, bien qu'en ayant d'autres, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c'est la plus belle !

Merci d'avance de vos réponses.

zampa

Sur ma Speed (1050) le bouchon a un système qui permet d'évacuer le liquide en cas de surpression. Ce bouchon peut avoir besoin d'être changé si le système ne fonctionne pas correctement.
Les durites doivent être bien serrées.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tazzz

je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

flap

au moins une autre speed sur ce forum a connu aussi des pb d'étanchéité de circuit.

bulle de vapeur, et mauvais serrage de durites ...

Tazzz

Citation de: flap le 17 Décembre 2012 à 22:46:58
au moins une autre speed sur ce forum a connu aussi des pb d'étanchéité de circuit.

bulle de vapeur, et mauvais serrage de durites ...

Bulles de vapeur ? Où apparaissent-elles ?

Le problème a été réglé en changeant le bouchon ?

fredsprint

Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.

Fred

jobar13

Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.

Fred



moi ca n a pas suffit arret express a amberieu  pour changement bouchon  et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Tazzz

Citation de: jobar13 le 19 Décembre 2012 à 15:16:59
Citation de: fredsprint le 18 Décembre 2012 à 10:33:36
Citation de: Tazzz le 17 Décembre 2012 à 18:09:12
je vais changer le bouchon, j'espère que l'aventure s'arrête là !

Il suffit souvent de nettoyer le siège des deux clapets.

Fred



moi ca n a pas suffit arret express a amberieu  pour changement bouchon  et resserage durite .............c etait une 1050 et ca coulait par le trop plein

Mais si çà coulait par le trop plein, c'est que le bouchon a fonctionné non ? Ce que tu appelles trop plein, c'est le vase d'expansion ?