Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer : "A noter sur ces modèles que le changement de chaîne entraîne de facto une vidange donc ne pas commencer par la vidange !!! "
j'ai envie de répondre tout simplement parce que celui qui a pondu cette machine est mûr pour l'asile
Ou l'équipe d'ingéneur (.........) n' a pas pris en compte la maintenance à sa juste valeur
Alors même si tous se fait bien dessus, par conception quand tu pars pour une tâche, il faut en réaliser d'autre. Donc pour changer le kit chaine,
ET remplacer le PSB, il faut tomber le carter G, et donc faire une vidange. Ainsi, tu te retrouve souvent avec un Kit neuf, et un PSB qui a vécu.....(je le sais, je l'ai fait
)
Mais ce n'est pas le seul truc relou. Pour remplacer le filtre à air, il faut tomber la rampe de carbus. Mais, pour tomber la rampe de carbus, il faut enlever les caches latéraux, et suivant ton modèle de porte bagages, il faut aussi le déplacer pour les sortir....., C'est cool hein?
Attends, c'est pas fini.
Ces modèles ont une maladie génétique; la roue libre de démarreur!!! Cette fameuse roue libre!
Et pour la remplacer, tu dois sortir le moteur. Jusqu'en 96 (ou 98??? Phil, tu sais?), tu pouvais réaliser l'opération sans sortir le moteur. mais comme c'était trop simple, il y en a qui ont décider de compliquer l'intervention. Et pour sortir le moteur, il te faut réaliser toute les opérations précédemment citées. Ce qui aménait l'opération entre 1500 et 2000 E en concession
Maintenant, si tu sais tenir une clé, tout est très accessible. Et si tu veux apprendre, c'est aussi une bonne base.
Je pourrai en dire pendant des heures sur ces bécanes attachantes
Je vais me calmer en espérant avoir répondu à ta question
Voici de quoi illustrer, mais ce n'est pas le bon coté
Et si tu veux vraiment en savoir plus
http://www.triumph-t3-passion.info/moteur-triumph-t3.html