Auteur Sujet: [Essais] Acidmoto.ch  (Lu 344304 fois)

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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1995 le: 23 octobre 2014 à 15:32:25 »
Etonnant quand même, car sur la KTM 690 SMC R de mon pote le Slip, cela freine fort de l'arrière, cela bloque à tout va.
Et vu le poids de l'engin (je parle de la moto pas de moi, là).

Géométrie, diamètre du disque ?
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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1996 le: 23 octobre 2014 à 15:58:33 »
... si ça bloque, c'est qu'il n'y a pas justement assez de poids  :roll:

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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1997 le: 23 octobre 2014 à 17:25:35 »
OK, j'ai rien dit...  :siffle:

Donc je vais relire l'article car j'ai dû rater quelque chose...  :oops:


Pourtant, quand je le lis, je comprends que le frein AR est aux abonnées absents.
Je pige rien, suis fatigué.  :?
« Modifié: 23 octobre 2014 à 17:43:14 par Baloo »
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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1998 le: 23 octobre 2014 à 20:27:51 »
le frein AR ne sert quasiment plus.
pourquoi  ... parce que   :mrgreen:

non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp)
 suis-je clair  :wink: :D
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Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #1999 le: 23 octobre 2014 à 20:50:57 »
le frein AR ne sert quasiment plus.
pourquoi  ... parce que   :mrgreen:

non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp)
 suis-je clair  :wink: :D

Je confirme :
Dans l'évolution Darwinesque de nos moto, la Ducatusmotohabilis  8) n'a plus guère qu'un pauvre mognon riquiqui en  guise de frein arrière.
Mais, hormis pour se sortir du bac à gravier, celui ci ne doit presque plus servir sur le bitume  :lol:
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Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2000 le: 23 octobre 2014 à 21:49:40 »
Vive le 2.0 8)

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Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2001 le: 29 octobre 2014 à 08:12:17 »

.
Garage moto "gadget" - Un ingénieux système pour ranger votre moto et votre équipement



http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/10/29/garage-moto-gadget-un-ingenieux-systeme-pour-ranger-votre-moto-et-votre-equipement

Bonne lecture  :(

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Re : Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2002 le: 29 octobre 2014 à 08:15:13 »

.
Salon EICMA de Milan 2014 - Les nouveautés que vous devriez découvrir !



http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/10/28/salon-eicma-milan-2014-nouveautes-que-vous-devriez-decouvrir

Bonne lecture  :(

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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2003 le: 29 octobre 2014 à 08:22:29 »
Ah, Triumph...  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2004 le: 29 octobre 2014 à 18:06:38 »
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Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2005 le: 02 novembre 2014 à 08:01:35 »
le frein AR ne sert quasiment plus.
pourquoi  ... parce que   :mrgreen:

non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp)
 suis-je clair  :wink: :D

Je confirme :
Dans l'évolution Darwinesque de nos moto, la Ducatusmotohabilis  8) n'a plus guère qu'un pauvre mognon riquiqui en  guise de frein arrière.
Mais, hormis pour se sortir du bac à gravier, celui ci ne doit presque plus servir sur le bitume  :lol:

 :blink:
Argh...  :?
Quel dommage de se priver du frein arrière !!!
Perso, je m'en sers beaucoup, il permet d'asseoir la moto, de gagner en stabilité en virage et de tourner plus court sur des manoeuvres à basse vitesse...

Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...
Yaplukà...

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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2006 le: 02 novembre 2014 à 08:08:09 »
C'est peut être du à la géométrie de la moto, mais le Tiger est la première moto ou j'utilise autant le frein arrière!
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Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2007 le: 02 novembre 2014 à 08:11:32 »
le frein AR ne sert quasiment plus.
pourquoi  ... parce que   :mrgreen:

non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp)
 suis-je clair  :wink: :D

Je confirme :
Dans l'évolution Darwinesque de nos moto, la Ducatusmotohabilis  8) n'a plus guère qu'un pauvre mognon riquiqui en  guise de frein arrière.
Mais, hormis pour se sortir du bac à gravier, celui ci ne doit presque plus servir sur le bitume  :lol:

 :blink:
Argh...  :?
Quel dommage de se priver du frein arrière !!!
Perso, je m'en sers beaucoup, il permet d'asseoir la moto, de gagner en stabilité en virage et de tourner plus court sur des manoeuvres à basse vitesse...

Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...

pareil ! j'use les plaquettes ar plus vite que celles de devant !!!  :lol: 
pour asseoir la moto et aussi pour replonger a la corde ou changer la trajectoire si le virage se referme .....
en outre , s'il ya un obstacle en sortie de virage alors que t'es encore sur l'angle , ca permet de pas se bourrer en faisant une maneouvre d'évitement ...... bien sur faut pas que ce soit un tracteur ....... parce que là  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

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Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2008 le: 02 novembre 2014 à 08:32:14 »

Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...

houla, cette technique n'est bien sur pas pour moi.
je veux simplement dire que le frein AR ne sers plus lorsque tu rétrogrades avec l'anti-drible voir même à utiliser la glisse pour aborder un virage
la joie d'être au grand R

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Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2009 le: 02 novembre 2014 à 08:46:51 »

Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...

houla, cette technique n'est bien sur pas pour moi.
je veux simplement dire que le frein AR ne sers plus lorsque tu rétrogrades avec l'anti-drible voir même à utiliser la glisse pour aborder un virage

Pas pour moi non plus fifi...  :wink:

Donc en fait, si je comprends bien tu parles juste de la phase rétrogradage/placement de la moto avant de rentrer dans la courbe.

J'ai bon ?
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