Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 549371 fois)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4665 le: 14 décembre 2017 à 17:49:55 »
Et bien, Seeli, tu devrais faire de la formation  8)....

Ca tombe bien.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11141
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4666 le: 14 décembre 2017 à 18:19:09 »
Et bien, Seeli, tu devrais faire de la formation  8)....

Ca tombe bien.  :lol:

 :+1: :super: Merci Seeli on voit le pro, je vais relativiser, je vais faire cool and fun
« Modifié: 14 décembre 2017 à 20:13:46 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4667 le: 14 décembre 2017 à 19:05:57 »
406 1.8i phase2 acheté quasi neuve à 9500km début 2002
Elle a 220.000km actuellement et roule très bien

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour mi-2018

Jamais eu de diesel et j'aimerais tenter l'hybride
J'ai flashé sur la Lexus IS300H F-Sport  (occase of course)   

Je dois aller en essayer une bientôt.    :D

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4668 le: 14 décembre 2017 à 19:16:54 »
406 1.8i phase2 acheté quasi neuve à 9500km début 2002
Elle a 220.000km actuellement et roule très bien

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour mi-2018

Jamais eu de diesel et j'aimerais tenter l'hybride
J'ai flashé sur la Lexus IS300H F-Sport  (occase of course)   

Je dois aller en essayer une bientôt.    :D

J'en ai essayé une très récemment, c'est franchement une super caisse !  (Je parle de la Lexus hein ! )
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4669 le: 14 décembre 2017 à 19:21:06 »
406 1.8i phase2 acheté quasi neuve à 9500km début 2002
Elle a 220.000km actuellement et roule très bien

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour mi-2018

Jamais eu de diesel et j'aimerais tenter l'hybride
J'ai flashé sur la Lexus IS300H F-Sport  (occase of course)   

Je dois aller en essayer une bientôt.    :D

J'en ai essayé une très récemment, c'est franchement une super caisse !  (Je parle de la Lexus hein ! )

 :mrgreen:

Vraiment à part dans la production actuelle.
J'adore le style

Et meme si ce n'est pas une sportive, il y a quand même 223ch

Je viens d'essayer la civic 1.5i turbo 182cv avec CVT et c'est vraiment pas mal, bcp mieux qu'une Prius ou Auris que je trouve sous motorisée  (trop de moulinage)



Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4670 le: 14 décembre 2017 à 22:40:09 »
Et bien, Seeli, tu devrais faire de la formation  8)....

Ca tombe bien.  :lol:

 :+1: :super: Merci Seeli on voit le pro, je vais relativiser, je vais faire cool and fun

 :wink:

Le tout est que tu sois satisfait de ton achat  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4671 le: 15 décembre 2017 à 08:35:43 »
Et puisque j'y repensais hier soir, il faut que je rajoute quelques points importants :

- Il y a de bons coups à faire sur les VD  : VD = Véhicule de direction = Véhicule de démonstration, c'est la même chose. Ce sont les véhicules utilisés par les commerciaux / chef des ventes / directeur, immatriculés au nom de la concession, que l'on doit garder mini 3 mois. Ils sont revendus ensuite, bénéficiant d'une grosse remise (que je ne détaillerai pas, au risque de vous perdre)
- Un concessionnaire fera tout pour faire le volume de vente qu'il s'est fixé en début d'année, avec la marque. Parce que ces volumes atteints s'accompagnent de marges arrières et bonus
- Un vendeur qui fait son objectif, mettons 12 voitures, avant la fin du mois, s'il est malin, fera du "frigo" à partir de la 13ème. En gros, il prend de l'avance pour le mois suivant, tellement les mois sont fluctuant en fréquentation et il passera cette 13ème vente sur le mois suivant.
- Pour combattre le "frigo", les concessionnaires proposent des bonus à chaque vente dépassant l'objectif. +50 € si +1, +100€ si +2 etc etc.... encore une fois, si le vendeur est malin et gère son business, il n'en tiendra pas compte
- Le fixe mensuel d'un vendeur débutant est ridicule, entre 600 et 700€ bruts (oui, bruts) / mois. Le reste étant de la comission. Bien évidemment, un concessionnaire ne peut pas le payer moins que le smic, du coup, si tu n'atteins pas ton objectif, tu as un minium garanti, de l'ordre de 1200€ net. Ce minimum étant récupéré sur les commissions que tu touches les mois suivant. Et ouais mec, tu as cru quoi, que c'était Noël ?
- Les vendeurs sont payés de leurs commisssions à la livraison du véhicule, pas à la commande. D'où l'intérêt pour eux de vendre des véhicules en stock pour les livrer rapidement. Ils sont malins ces concessionnaires, n'est ce pas ?  :)
- Les employés d'une concession ne sont PAS des collaborateurs de la marque. En effet, un concessionnaire achetant le droit de vendre les véhicules d'une marque, en rien ils n'appartiennent à la marque elle même. Ceci n'étant pas valable pour les succursales.
- Quand vous faites reprendre une vieille voiture, elle n'ira pas sur le parc occasion de la concession. Soit elle bénéficie de la prime à la casse, et dans ce cas, elle ira réellement à la casse, soit elle est roulante, dans ce cas, elle ira à "marchand". Ce sont des pros, plus ou moins douteux (haha  :lol: ) qui font le tour des concessions et qui achètent les petites reprises en lots. Ils s'en débrouillent avec, la concession n'est qu'un intermèdiaire dans ce cas, qui bien souvnet ne prend aucune commission, voire très peu.
- Il vaut mieux bien s'entendre avec ces mêmes marchands, parce que eux seuls sont capables de "sortir" une reprise invendable en concession "dis moi Loulou, j'ai une magnifique 605 V6 qui rentre là, on en veut 1500 balles, ça te dit ? Avec, je te file une Saxo diesel d'à peine 150 000km". Voilà, schématiquement
- Une voiture qui ne se vend pas sur un parc s'appelle "un sapin de Noël". Et généralement, elle porte le nom du vendeur qui l'a reprise ou commandée.  :roll:
- Moi même, j'ai déjà très bien repris une voiture, une 306 diesel, acheté pour moi, que j'avais par la suite revendu en tant que particulier. Oui, je m'étais fait un beau billet dessus. Cependant, on est prié de ne pas trop le faire, parce que déjà le directeur de la concession vous aime moyen, mais la préfecture garde un oeil sur ce que vous faites "dites donc Mr Seeli, ça fait 5 voitures que vous achetez et revendez, vous ne feriez pas une activité pro parallèle non déclarée en douce par hasard ?"...  :mrgreen:
- Si le vendeur fait bien son boulot, il vous fera essayer la voiture. S'il ne le fait pas, il est très con. Parce qu'il n'a pas compris que c'était la seule raison pour laquelle un client vient en concession, vu qu'aujourd'hui, chaque client peut avoir toutes les infos (options, finitions, prix) avec les configurateurs en ligne
- Ne vous vexez pas si la version boite auto / V6 finition "Quelleestbien" n'est pas présente à l'essai. Souvenez vous, un concessionnaire achète ses voitures au constructeur, il préfère donc acheter des véhicules "mainstream", entendez par là, des véhicules qui font le plus gros du volume de vente. Typiquement, la finition moyenne avec le moteur moyen. Pour des acheteurs moyens. Ca va comment vous ? Oh bah moyen.  :mrgreen:
- Très peu de vendeurs sont passionnés par les voitures
- Très peu maîtrisent leurs produits. Et ça, c'est une honte.
- Très peu de client s'intéressent au produit, et ça, c'est une honte. Oui, vous là ! J'ai les noms !  :lol:
- Oui, je me suis bien marré parfois au cours de ces 13 années. Mais c'était tellement rare.
- Oui, le monde de la vente automobile, et le monde de l'automobile en général, est en pleine mutation depuis de nombreuses années. Mais on a l'impression que les concessionnaires sont à la barre du Titanic tellement ils mettent du temps à virer de bord. Je pense qu'ils vont se prendre l'iceberg en pleine gueule s'ils ne se bougent pas l'oignon plus que ça.
- Non non non et non, l'atelier ne peut pas te prêter de voiture, parce que ça fait gueuler la direction, parce que "putain, ça coûte cher, merde !"
- La concession à la date de livraison + 7 jours au grand maximum pour vous livrer votre voiture commandée, cette ultime date dépassée, ouvrez le feu, vous avez 60 jours pour dénoncer la vente.  8) (vous pouvez même demander à récupérer l'acompte sans frais... voire plus. Mais est ce bien nécessaire ?)... Sauf cas de force majeure qui ne peut pas être reproché à la concession, genre bateau qui se retourne au milieu de l'Atlantique, usine qui a pris feu... etc etc.... Un camion de livraison tombé en panne n'est pas un cas de force majeure  :roll:


Enjoy  :wink:
« Modifié: 15 décembre 2017 à 10:05:36 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11141
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4672 le: 15 décembre 2017 à 09:15:58 »
Merci Seeli pour toutes ces infos. :D

Ce matin mail du commercial :

Monsieur ,

Ce que j’ai à vous proposer, c’est 2 choses la première avec la configuration que nous avons fait ensemble au prix que je vous ai indiqué, mais malheureusement pas moins car je me suis trop avancé sur le prix et mon responsable des ventes n’a pas trop apprécié à vrai dire, j’ai dépassé largement la remise autorisée.

La seconde c’est le véhicule que vous avait essayé, qui est plus équipé, disponible de suite  avec une garantie de 3 ans, pour le prix de 23000€ clé en main.

Que dois je penser  :roll:? Mais le véhicule essayé n'avait pas au moins une option que j'avais demandé. Et là on discute sur 300€ et pas des milliers. 
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23084
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4673 le: 15 décembre 2017 à 09:20:27 »
 :blink: :blink: :blink:


J'ai vraiment l'impression que ça te manque non? :wink:



 :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4674 le: 15 décembre 2017 à 09:37:29 »
Ce que j’ai à vous proposer, c’est 2 choses la première avec la configuration que nous avons fait ensemble au prix que je vous ai indiqué, mais malheureusement pas moins car je me suis trop avancé sur le prix et mon responsable des ventes n’a pas trop apprécié à vrai dire, j’ai dépassé largement la remise autorisée.

 :lol:

Comme attendu. Il s'est trop avancé sur la remise, parce qu'il voulait faire une vente, il s'est pris un scud par le chef des ventes en réunion. Et quand je dis un scud, c'est une remarque violente devant tout le monde.  :roll:

Que dois je penser  :roll:? Mais le véhicule essayé n'avait pas au moins une option que j'avais demandé. Et là on discute sur 300€ et pas des milliers.

Si tu relis ce que j'ai écris Labrador, à partir du moment où il ne peut même pas offrir 50 balles de tapis parce qu'il n'a même pas cette marge sur le véhicule neuf, les 300€ que tu demandes, ça relève de la science fiction. Point, final. Tu ne les auras pas.  :wink:

J'ai vraiment l'impression que ça te manque non? :wink:

Oui. J'hésite entre ça et me jeter dans un brasier.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23084
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4675 le: 15 décembre 2017 à 09:45:48 »
En cette saison, le brasier est peut-être préférable. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4676 le: 15 décembre 2017 à 09:49:27 »
Pas con.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4677 le: 15 décembre 2017 à 09:56:05 »
j'ai tellement retrouvé une partie de mon vécu Seeli  :siffle: :lol: :lol: :lol:  :applause: :applause: :applause:

Je mets un  :+1: car c'est agréable à lire en plus !

J'ai eu également une expérience malheureuse avec un "vendeur" lors de ces  :evil: :evil: :evil: de ventes à la canadienne ou ventes privées pour les non-initiés... je crois que c'est une des premières fois de ma vie où j'ai vraiment voulu insulter le mec en face de moi dans le cadre de son travail  :x :x :x

Et plus léger... j'ai essayé hier soir une Infiniti Q60 V6 2.7L 405 cv AWD ... ça tracte !  :blink: :blink: 8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4678 le: 15 décembre 2017 à 10:17:17 »
Et plus léger... j'ai essayé hier soir une Infiniti Q60 V6 2.7L 405 cv AWD ... ça tracte !  :blink: :blink: 8)

Chouette paquebot.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4679 le: 15 décembre 2017 à 10:32:13 »
Une superbe marque avec un déficit d'image au delà du colossal ... donc pour pallier le manque de ventes, ils infusent de la fleet à mort en voitures noires etc... et donc, dévaluation encore plus grande de voir le Uber à côté de toi rouler dans la même caisse à 60 000 boules donc re- déficit d'image etc...

Bref, il y en a une exactement comme celle que j'ai roulé hier à 40 000 € avec 5000 kms ... prix de départ 73000 euros malus compris...  :siffle: :roll: :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"