Depuis un bon bout de temps, je me dis que ce n'est pas très normal: sur les coupures ou remises de gaz, j'ai fréquemment de à-coups à la transmission surtout à basse vitesse, et même sans ouvrir comme un goret.
D'autres ont le même problème? Sait-on à quoi cela peut être dû? D'autant que je me souvienne, ça l'a toujours fait...
j'ai un peu les memes sensation sur mon dayto ...
un réglage subtil de l'injection ? synchro papillon ? co2 ?
Heu... vous avez vérifié la tension de la chaîne ?
En fait je le ressens aussi relativement fort mais je pense que sa vient d'une flèche trop importante à la chaîne.
A savoir aussi que Triumph revoit le logiciel de l'injection, mon concessionnaire ma dit qu'il devrait bientôt le recevoir.
Qui sait …
oui la tension de la chaine joue, ... mais meme bien regler j'ai cette sensation
Citation de: Fabrice_st1050 le 11 Juin 2005 à 19:31:04
Heu... vous avez vérifié la tension de la chaîne ?
En fait je le ressens aussi relativement fort mais je pense que sa vient d'une flèche trop importante à la chaîne.
A savoir aussi que Triumph revoit le logiciel de l'injection, mon concessionnaire ma dit qu'il devrait bientôt le recevoir.
Qui sait …
Hello Fabrice, depuis 15 jours, tu aurais pu trouver 5 minutes pour dire bonjour et te presenter, et alors :oops: :mrgreen:
Tire au flanc! !!!! Au boulot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :super:
Ca en donne aussi. je vais faire régler demain la garde à l'accélérateur (1cm d'origine alors q'ilfautdrait 2 à 3 mm). On verra si y'a du mieux.
Du nouveau à ce sujet ?
Car je trouve que c'est pas loin d'etre le defaut le plus genant sur la moto !
Après avoir fait bcp de montagne ces derniers temps, j'ai trouvé ca TRES TRES TRES desagreable, et ma SDS aussi, car dans les epingles ou autre, cet à coup est CHIANT ! Et du coup, ca reduit pas mal le plaisir de conduite :?
Fabrice, du nouveau avec ton concess pour la nouvelle carto ?
D'après vous, le reglage trop pauvre de la moto a t'il un rapport ?
Citation de: fab le motard le 11 Juin 2005 à 19:04:08
j'ai un peu les memes sensation sur mon dayto ...
un réglage subtil de l'injection ? synchro papillon ? co2 ?
NB : CO, pas CO2...
Citation de: Toan le 22 Août 2005 à 12:50:46
Citation de: fab le motard le 11 Juin 2005 à 19:04:08
j'ai un peu les memes sensation sur mon dayto ...
un réglage subtil de l'injection ? synchro papillon ? co2 ?
NB : CO, pas CO2...
Oui car CO2 = CO CO = COCO
ok, je sors !!!!
Excellente idée. :mrgreen: :wink:
Bonjour,
j'ai le même problème sur ma speed 1050.
un ami me dit de tendre la chaine!
Une nouvelle courbe d'injection devrait sortie en septembre. Espérons que ça réglera le pb.
Citation de: Pierre-Yves le 22 Août 2005 à 14:29:48
Une nouvelle courbe d'injection devrait sortie en septembre. Espérons que ça réglera le pb.
Ce sont des infos sures ? D'ou tu tiens ton tuyau Pierre Yves ?
J'espère aussi que ca va resoudre le soucis !
Une nouvelle courbe vient d'arriver chez les concessionnaire je vous dirai demain pour quelle machine il s'agit.
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 22 Août 2005 à 16:08:45
Une nouvelle courbe vient d'arriver chez les concessionnaire je vous dirai demain pour quelle machine il s'agit.
Franchement je suis MDR... a chaque fois que le lis 'Ya une nouvelle courbe qui sort bientôt ' j'ai l'impression d'entendre microsoft annoncer 'Un nouveau service pack sera bientôt disponible' et tout le monde faire 'ouais, j'espère que ça va régler tous les pbs!!'
Les nouvelles courbes résolvent pas mal de problème le tout est de mettre à jour sa machine..............;
C'est mon conces qui me l'a dit. SAchant que tout est gérer par soft au niveau injection / allumage, tout est lié à la courbe. Il n'y a aucun moyen d'agir de façon mécanique là-dessus.
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 22 Août 2005 à 16:14:32
Les nouvelles courbes résolvent pas mal de problème le tout est de mettre à jour sa machine..............;
pour faire la mise a jour.... on peut la faire par le net ???
ok c'est lourd je sait.... mais j'suis pas tres en forme auj.. :? donc je prend la porte tout seul 8)
Concernant les MAJ, il y a du nouveau ???????
Sinon, j'ai reduit un peu mes a coup en detendant ma chaine, qui visiblement ete trop tendue. C'est un debut, mais c'est pas encore ca :?
Ne cherchez pas la solution ailleurs que dans la tension de chaîne. Ni trop ni pas assez tendue, juste comme il est expliqué dans le manuel.
j'ai essayé le 1050 plusieurs fois sans me rendre compte de cela, c'est en prenant le st de goldo que je m'en suis rendu compte et a priori c'est l'injection qui est trop brutale, la nouvelle courbe devrait arranger cela.
Exact pour la chaine cela dit c'est un symptome largement amplifier quand on a une grande flèche
sinon faut arréter de rendre la main quand y'a un virage et plutôt mettre les gaz !!!! 8)
Citation de: Diemus le 30 Août 2005 à 16:14:29
c'est en prenant le st de goldo que je m'en suis rendu compte et a priori c'est l'injection qui est trop brutale, la nouvelle courbe devrait arranger cela.
Merci, ca me rassure de savoir que c'est uniquement sur la mienne que tu l'as remarqué :cry: :cry: :cry: :cry: Pourtant, je te rapelle qu'elle sortait de chez Strike pour la revision !
D'ailleurs, meme le chef mecano a reconnu que c'etait très penible :twisted:
Du nouveau pour la nouvelle courbe ? ? ?
Citation de: Diemus le 30 Août 2005 à 16:14:29
Exact pour la chaine cela dit c'est un symptome largement amplifier quand on a une grande flèche
Sauf que moi, c'etait plutot une chaine TROP tendue :oops:
Citation de: Goldorak le 30 Août 2005 à 18:38:07
Du nouveau pour la nouvelle courbe ? ? ?
La mienne est chez le concess pour peinture.
Temps qu'il l'a sous la main, je lui ai demandé de mettre à jour avec la nouvelle courbe.
Si tout va bien je la récupere semaine prochaine, je pourrai alors donner mes premières impressions.
moi pas avoir sensation d'à-coup ... strange ! :roll:
C'est quoi comment ? En roulant sur un filet de gaz, en bas régime ... ?
Oui, à la reacceleration, c'est pas tres doux ! Ca cogne d'un seul coup (type ON/OFF)
Donc il faut avoir lacher complètement les gazs pour ça ... à ne pas faire en entrée de courbe, ça ira mieux :mrgreen:
Si c'est ça, je vois mieux et j'ai pareil mais c'est quand même rare ... je vais faire gaffe mais peut-être que j'utilise souvent l'embrayage ... j'sais pas !
Citation de: Goldorak le 31 Août 2005 à 16:02:00
Oui, à la reacceleration, c'est pas tres doux ! Ca cogne d'un seul coup (type ON/OFF)
Jamais constaté ce phénomène, on a peut être déjà des courbes différentes?
1ere ST 1050 : 16000km
Pas eu ce problème
2ème ST 1050 : 14400km à ce jour
Pas de probblème
:?: :?:
Ben vous avez de la chance !
Diemus : il a constaté le probleme
Denis : pareil
Mon père : pareil
LE CHEF MECANO DE CHEZ STRIKE : PAREIL !!! (il m'a meme dit que c'etait chiant !)
En gros, ca depend de la moto !
Ils connaissent le travail à la chaine chez Triumph, ou ils font les motos une par une, et chacune du coup, chacune à son lot de soucis, mais different du voisin :oops:
pour vous rassurer sur ma beheme ca claque pareil
d'accord je sort..............................
Bon, on est en septembre !
Des news concernant le nouveau service pack de Triumph ?
Depuis le temps qu'on nous annonce une nouvelle programmation de l'injection, j'attends toujours :twisted:
Salut à tous, je viens juste de m'enregistrer sur le forum, donc c'est mon premier post
J'ai un Sprint 1050 et j'ai moi aussi noté ce problème d'à coup de l'injection lorsqu'on remet les gaz.
C'est vraiment désagréable, surtout en ville.
Je suis passé chez mon cons (Triumph Bastille) samedi dernier et il ne m'a pas parlé de MAJ de la carto. Je ne lui ai pas posé la question vu que je n'étais pas au courant.
Par contre (hors sujet) il m'a parlé d'écopes à installer pour dévier la chaleur du moteur.
Lors du rappel de ma belle, ils m'ont effectivement mis une nouvelle carto. Ce que j'ai remarqué:
- Sur les Speed avec pot H: ça adoucit "l'enclenchement" de l'accélération et l'acoup à la décélération, mais ça n'a rien changer quand au non maintient du régime vers 4000 tr
- Sur les Speed avec pot NH triumph: ce qui est noté là haut + enlève les pétarades à la décélération.
je change ma carto le 30.... Je vous ferai signe.
et donc ?
Perso, j'ai fais changer la carto il y a quelques semaines, et je n'ai pas noté d'amélioration. :?
moi j'ai changé la carto, pas trop de différence en fait hormis qu'il y a moins de "pétarade" à la décélération ! et ça me semble un peu mieux à bas régime !
Ca parait un petit peu mieux pour les à coup à bas régime. Ca reste encore brutal à la remise de gaz.
Je déterre ce sujet, parce que je constate aussi des à-coups à la remise des gaz sur ma Sprint (modèle 2006) : par exemple, filet de gaz en courbe, puis remise de gaz en sortie : clac, à-coup.
Mon "feeling" me dit que ça vient pas de l'injection mais bon, je peux me tromper ;)
Est-ce que la seule piste pour ça est la tension de la chaîne (je n'ai pas vérifié de manière précise encore, mais "visuellement" ça avait l'air bon), ou est-ce qu'il y a d'autres choses ?
Je ne suis pas technicien mais la chaîne me semble innocente; c'est plutôt un problème d'injection :?
@Gaga : Il y a un poste en cours là dessus pour un Speed :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29658.msg471072#msg471072
@ Pollux : Et oui, ça peut être la chaîne :wink:
Citation de: jibe le 06 Juillet 2008 à 22:13:04
@ Pollux : Et oui, ça peut être la chaîne :wink:
Sauf erreur de ma part, tous les Sprint 1050 sont affectés par cet à-coup à la remise des gaz, quelque soit le rapport :evil:
Une chaîne mal tendue peut éventuellement accentuer le problème
Il n'y a pas de relation avec ce souci cité par Mickapon en première sur sa Speed
SI c'est pas la chaine, je doute que ça aide pour la durée de vie du kit chaine par contre... ;)
Je confirme qu'une mauvaise tension de chaine accentue le phénomène.
vrais une chaine pas asser tendue augemte beaucoup les vibration en tout genre
Si ca peut aider... sur mon bandit j'avais des accoup a l'accélération, un peu pres ce que vous décrivez....
Les mecano, voulais chercher le pb sur la carburation, synchro, compression, mais il s'est avéré que c'est le cable d'accélérateur qui se grippait, en gros le phénomène les gaz restait un peu ouvert et au moment ou tu retroune la poignée, il se décoincé, redescendant l'accélération jusqua que la rotation de la poignée reprenne le dessus
Enfin voila, si des fois ca aide... je partage mes maigre connaissance, mais bon une moto qui se grippe okai, mais des moto a la chaine, sachant que mon bandit avait 96 000km
Même problème depuis le début, j'ai tout fait (comme tout le monde :mrgreen:) réglages de tension de chaîne optimal; changements de cartographies, réglage garde de poignée de gaz; et même; resserrage de l'écrou de pignon de sortie de boite qui menaçait de se faire la malle :siffle:; et...peu d'effet,même si le phénomène diminue sensiblement lorsque que la chaîne est bien tendu. Mais, avec un peu d'habitude, ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:
Citation de: Phil 38 le 18 Juillet 2008 à 22:04:04
ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:
Dans ces cas là, graviers, chaussée humide, épingle ... j'attrappe légèrement la poignée d'embrayage et pas d'accoup.
Je suis étonné, car je n'ai pas la sensation ni l'impression d'à coup sur la mienne.
Peut-être que je m'y suis habitué à force, je vais faire un peu plus attention pour voir si.
Citation de: Baloo le 19 Juillet 2008 à 10:38:29
Je suis étonné, car je n'ai pas la sensation ni l'impression d'à coup sur la mienne.
ceci dit j'ai l'impression que ça varie selon les machines / pilotes.
Si je garde un filet de gaz, il n'y a aucun pb. Par contre, virage serré, décélération à fond, reprise en 1ère ou 2e, même doucement y'a un accoup.
Mais peut être pas aussi gênant que pour certains.
pareille que baloo, jamais ressenti cela, je ferai plus attention pour voir :wink:
Citation de: kéziah le 19 Juillet 2008 à 10:33:30
Citation de: Phil 38 le 18 Juillet 2008 à 22:04:04
ce n'est vraiment gênant qu'a basse vitesse, a la reprise de gaz, en sortie d'épingle par exemple, visiblement; il n'y as pas trop de solutions, depuis le temps, ça se saurait, hélas!... :sad:
Dans ces cas là, graviers, chaussée humide, épingle ... j'attrappe légèrement la poignée d'embrayage et pas d'accoup.
Pareil une légère pression sur l'embrage a la remise de gaz et pas d'accoups
J'ai essayé d'analyser un peu les accoups que je ressens, peux-être ça inspirera certains plus calés en mécanique que moi...
Pour le moment pas de réglages particuliers à part la vérification de la chaîne, car révision prévue bientôt (je leur en parlerai à cette occasion), mais j'ai remarqué les choses suivantes :
- l'accoup donne l'impression d'un enclenchement : on remet gaz, le moteur repart, et "clac" quelque-chose s'enclenche et ça se met à tracter. Effectivement, une pichenette sur le levier d'embrayage et plus rien.
- ça se sent aussi en lachant les gaz, et ce aussi en étant débrayé : par exemple, rouler en prise, débrayer, puis donner des coups de gaz en restant débrayé : à chaque retour au ralenti, on entend un "clac" comme un désenclenchement. SI la boite est au point mort ça ne le fait pas.
Donc j'aurai tendance à exclure le kit chaine (vu que ça se sent débrayé), et l'injection (en décélérant, elle ne fait plus rien, non ?), donc ça impliquerait l'embrayage ou une composante proche... Vos avis ?
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.
Citation de: shef le 19 Juillet 2008 à 18:07:03
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.
Si c'est c'est un problème de boîte; on l'a tous :mrgreen: Je pense plutôt a un petit défaut propre à ce moteur,et je craint qu'il nous faillent faire avec!... :? mais avec l'habitude, on fini par très bien s'y faire, si! si!...
Citation de: shef le 19 Juillet 2008 à 18:07:03
J'ai exactement la même chose.
De plus quand je rétrograde, par exemple je suis en 4, je prends l'embrayage à fond, je tombe le rapport, j'ai un "clac" dans la boîte (ou l'embrayage ?). Ca me le fait que je mette un coup de gaz ou pas. Et quand je roule régulioèrement assez bas dans les tours, je sens des petits chocs dans le bas moteur, entre les pieds, qui disparaissent si je met un peu de gaz.
J'ai rentendu la chaîne, j'ai changé le réglage de la garde plusieurs fois, rien à faire.
Ca m'inquiète fortement car je crains un problème de boîte.
J'ai eu un souci de ce genre avec mon Tiger. A régime/vitesse stabilisé, j'avais l'impression que pendant quelques micro secondes le moteur coupait. C'est surtout sensible autour de 4000tr.mn Je suis allé voir à la concession Triumph de Metz et le mécano m'a dit en sortie d'atelier que l'écrou du pignon de sortie de boite était complètement déserré :evil: Je trouve ça d'ailleurs un peu foutage de gueule pour une moto d'occasion vendue révisée.
Le phénomène s'est atténué mais est quand même encore sensible. Je penche perso pour une injection réglée très pauvre et qui fait un peu un effet on/off quand le régime est bas et stabilisé. C'est pas top mais franchement moins sensible que sur mon SV1000 qui était très dur à conduire à basse vitesse et très brutal à la remise des gaz (les chaleurs en sortie de virage...). Par contre les vibrations dans le cale pied gauche sont assez désagréables.
A+
Citation de: dandrz le 19 Juillet 2008 à 18:53:18
l'écrou du pignon de sortie de boite était complètement déserré :evil: Je trouve ça d'ailleurs un peu foutage de gueule pour une moto d'occasion vendue révisée.
J'ai eu le même problème de désserrage de pignon de sortie de boîte; moi c'était sur une moto neuve, en tous cas, le problème semblait être "d'origine", a moins que ce soit les "à-coups" qui provoque ces désserrages :?:
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré
Citation de: shef le 19 Juillet 2008 à 19:38:11
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré
C'est ce qui m'a surpris quand je suis passé de ma SV1000 à mon Tiger: l'embrayage à cable et la boite qui claque.
Ca ne me gène pas trop même si je me demande si cela n'affecte pas sa fiabilité. En revanche les vitesses (4 et 5) qui sautent et une certaine lenteur quand on conduit un peu sportif me causent plus de soucis. Il faut dire aussi qu'avec le recul je crois que les boites Suzuki sont vraiment excellentes. C'est d'autant plus domage qu'avec un moteur aussi souple et doux à utiliser que celui du Tiger on s'attendrati à avoir un embrayage hydraulique souple et progressif ainsi qu'un boite plus discrète. Du coup on la remarque encore plus.
Ceci dit, nobody's perfect.
A+
Citation de: dandrz le 20 Juillet 2008 à 12:47:09
Citation de: shef le 19 Juillet 2008 à 19:38:11
C'est pas uniquement l'injection, ça n'explique pas pourquoi la boîte claque généreusement au moindre rétrogradage.
J'ai bientôt la révision des 20000 je poserai la question au mécano, si on me dit que c'est normal je me ferai une raison.?
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boîte, il me paraît correctement serré
C'est ce qui m'a surpris quand je suis passé de ma SV1000 à mon Tiger: l'embrayage à cable et la boite qui claque.
Ca ne me gène pas trop même si je me demande si cela n'affecte pas sa fiabilité. En revanche les vitesses (4 et 5) qui sautent et une certaine lenteur quand on conduit un peu sportif me causent plus de soucis. Il faut dire aussi qu'avec le recul je crois que les boites Suzuki sont vraiment excellentes. C'est d'autant plus domage qu'avec un moteur aussi souple et doux à utiliser que celui du Tiger on s'attendrati à avoir un embrayage hydraulique souple et progressif ainsi qu'un boite plus discrète. Du coup on la remarque encore plus.
Ceci dit, nobody's perfect.
A+
Pour ma part, je n'ai pas de problème de feeling au niveau de l'embrayage, et la boite est relativement discrète, sauf dans les cas cités plus haut, (c'est déjà pas mal :mrgreen:) et sa vitesse reste acceptable, le style de conduite de chacun(e)s; doit y être pour pas mal aussi.
Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?
Didier.
Citation de: DD le 20 Juillet 2008 à 13:16:38
Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?
Didier.
Un peu au dessus (à peine) de 1000 trm
Pareil, la boîte ne me dérange absolument pas en conduite sportive, sauf les gros claquements en rétrogradant, ça m'emmerde plus en rouage tranquille puisque c'est là que ça se sent le plus.
Je suis assez méfiant car j'ai flingué la boîte de vitesses de ma première bécane à cause d'une chaîne mal tendue, depuis je suis très (trop ?) attentif à tous les bruits de boite.
Ca me fait aussi ce clac! à la remise des gazs, si j'ai coupé complètement avant.
Quand ça se passe avec l'embrayge, pas de souci, mais juste à l'accélérateur, si j'y vais sèchement, ça donne un vrai accoup (c'est surtout le sds qui le ressent en fait).
En gardant un filet de gaz, ça ne pose pas de pb.
UP les anciens :mrgreen:
Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.
Y'en a qu'ont essayé déjà ?
que est le numéro de la carto ?
sur un sprint 2006 ?
20106 : 1050cc Sprint ST with aftermarket exhaust(TORS) with catalyst and secondary air injection (http://www.tomhamburg.net/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Sprint/all_1050cc_Sprint/1050ccSprint_Up%20to%20VIN%20281465/20106Map.zip)
Oui c'est une 2006 :wink:
ok
Moi aussi je la trouve un peu brutale à accélération de faible vitesse. Dû peut-être que notre 3 cyl. est très coupleux et dans les premiers rapports, ça tire trop. Je pensais qu'une ouverture des papillons plus lente dans le premier quart de tour de poignée aiderait. Reste à se trouver une poignée d'accélérateur avec une courbe d'ouverture plus progressive. Qui fait ça et où peut-on trouver un bidule comme ça?
Deuxième hypothèse, il se produirait à très faible ouverture des gaz une interraction avec le moteur pas à pas et notre poignet :siffle:
Troisièmement: une cartographie un tantinet trop pauvre pour les faible ouverture des gaz... :?
Ceux qui ont déjè essayé les premières séries de BMW " K " 1000 ou 750 cc se souviendront du délais entre l'ouverture de la poignée d'accélérateur et la réponse moteur :oops: On en regrettaient les carburateurs :?
la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?
Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens :mrgreen:
Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.
Y'en a qu'ont essayé déjà ?
Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé :|
Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant :evil:
Citation de: flap le 13 Mars 2012 à 11:59:04
la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?
Je fais toujours mes 2 a/r boulot avec un plein (300 km)
Idem sur le dayto .... ca ne change rien.
Citation de: Rems le 13 Mars 2012 à 13:56:39
Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens :mrgreen:
Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.
Y'en a qu'ont essayé déjà ?
Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé :|
Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant :evil:
La faute aux normes anti pollution aussi :wink:
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que tous les mécanos connaissent le pb :siffle: enfin les bons...
Citation de: Rems le 13 Mars 2012 à 13:56:39
Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens :mrgreen:
Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.
Y'en a qu'ont essayé déjà ?
Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé :|
Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant :evil:
honnêtement, je m'y suis fait et sais quand l'a-coup va se produire et donc pas trop dangereux ni chiant !
suffit d'ouvrir en grand ! 8)
Moi aussi je m'y étais habitué (6 ans, 50000 km) ... mais quand ça s'arrête c'est bien aussi :siffle:
Et la moto marche vachement mieux 8) :wink:
Citation de: LeoAnderson le 13 Mars 2012 à 21:22:09
honnêtement, je m'y suis fait et sais quand l'a-coup va se produire et donc pas trop dangereux ni chiant !
suffit d'ouvrir en grand ! 8)
Bah justement, qd tu es à l'attaque est que tu es sur le frein moteur en seconde ou même en 3ième avant d'attaquer une courbe serrée, une fois sur l'angle je m'amuserais pas à remettre plein gaz, et dans cette confirguation il m'est arrivé que l'arrière chasse à cause de l'accoup, pas très rassurant :?
En plus lorsque tu es en duo, bonjour l'inconfort :x
Pour moi l'utilisation de la bécane c'est purement par plaisir, donc qd je monte dessus faut que tout réponde aux doigts et à l'oeil et que j'y prenne juste mon pieds :siffle:
l'a-coup, je ne l'ai qu'en 1
sur les autres rapports, je suis "lancé" et plus haut dans les tours donc pas d'a-coup ! :siffle:
de toute façon, changer de rapport en plein sur l'angle.... c'est de base un truc que j'évite ! :?
Mon ami Léo, j'ai porté attention à cet état de chose sur ma Sprint aujourd'hui et j'ai remarqué que quand je veux rouler en douceur sur les 2 premières vitesse en ville, c'est plutôt difficile de gérer la commande des gaz; le mouvement du poignet pendant que l'on rattrappe le jeu des cables d'ouverture des papillons, et ensuite le moteur qui reprend le jeu de la chaîne au travers du jeu des pièces internes de la transmission " gear lash " qu'on dit dans les revues Américaines ajouter à cela le couple de nos triplets à bas régime :D ; tout ça concour à rendre la conduite à basse vitesse assez brusque par moment :|
En 3,4,5 et 6 vitesse, il n'y a plus de problèmes avec ça car moins de différence entre la vitesse du moteur et la roue arrière. C'est une des raisons pourquoi je préfère un arbre à une chaîne pour une moto; pas à ajuster tout le temps, pas à huiler souvent et la salopperie qui vient avec et pas de jeux dans les engrenages; enfin moins... Et à bien y penser peut-être que la démultiplication finale 19 / 42 aide un peu à ce niveau... Faudrait voir avec les pilotes de Speed.... Eh les gars; avez-vous ce désagrément d'accoup en premières vitesse sur vos Speed quand vous roulez à basse vitesse dans le traffic en ville ???
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
Ah oui effectivement :blink:
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
sur le speed en 955,c'est vrai qu'en dessous de 3000 tr c'est pas super souple
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 20:19:57
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2
Citation de: indiana le 21 Mars 2012 à 20:23:06
sur le speed en 955,c'est vrai qu'en dessous de 3000 tr c'est pas super souple
:? c'est en effet plutot on/off
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 21:02:23
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 20:19:57
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2
j'arrive même à passer la 3ème sans dépasser le 60.
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 21:12:28
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 21:02:23
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 20:19:57
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2
j'arrive même à passer la 3ème sans dépasser le 60.
:blink: :blink: :blink: :blink: t'aimes quand ça cogne ? :oops:
et c'est moi qui ait le moteur calaminé ! :oops: (http://www.algerie-monde.com/forums/images/smilies/calimero.gif)
je roule aussi en ville en 2 et 3 entre 1500 et 2000 tr, tout en ayant 2 doigts sur l'embrayage ... au cas ou :?
en dessous c'est pas possible elle joue au mouton :mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 20:04:34
Citation de: kéziah le 21 Mars 2012 à 19:49:10
Ah oui effectivement :blink:
quoi ? :oops:
Je roule sur le couple donc en 2 ou en 3 à cette vitesse en ville. C'est moins violent, ça consomme moins, ça fait moins de bruit :)
je dirais plutôt que je l'ai la patate nécessaire pour m'extraire du traffic si jamais cela était nécessaire
et que je surprends moins les automobilistes par le doux ronronnement de mon moteur :siffle: :oops:
8)
Oui mais moi elle est rouge, en 18x42 avec la carto kivabien, ça wheel en 2 à 30 km/h 8) 8) 8)
:(
moi je wheel presque jamais sauf en duo ! :oops:
Moi je sais pas faire :oops: c'était pour frimer :oops: :oops:
:mrgreen:
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 21:02:23
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 20:19:57
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2
Avec l'échappement Trident qui n'est pas vraiment silencieux malgré ce que toute ma petite famille en pense, passé 4,000 rpm; ça devient assez bruyant et la répercution du bruit sur les murs amplifie le le tout .... :| Je veux pas avoir de problème avec les forces de l'ordre :evil: ... Et je songe sérieusement ré-installer le système d'origine... :oops:
Tu rigoles là. Et toutes les Harley qui sont en échappement libre au Quebec et qui font ch*** le monde. En tous cas moi ça m'a dérangé. Ca n'a pas l'air de déranger les cops.
Fred
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 21:15:16
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 21:12:28
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 21:02:23
Citation de: jice63 le 21 Mars 2012 à 20:19:57
Citation de: LeoAnderson le 21 Mars 2012 à 07:30:38
on roule manifestement pas pareil.... :oops:
je passe la 2 vers 60-70 (quand le moteur est chaud). donc je ne suis plus en ville ! ;)
tu ne roules qu'en 1ère en ville ?! :blink:
bah oui... ville et agglomération urbaine dense oui.
à 6000-7000, ça fait 60-70 et là je passe la 2
j'arrive même à passer la 3ème sans dépasser le 60.
:blink: :blink: :blink: :blink: t'aimes quand ça cogne ? :oops:
Ça cogne un ST?!!!... :blink: :blink: Qu'est ce je devrait dire!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: fredsprint le 22 Mars 2012 à 18:07:52
Tu rigoles là. Et toutes les Harley qui sont en échappement libre au Quebec et qui font ch*** le monde. En tous cas moi ça m'a dérangé. Ca n'a pas l'air de déranger les cops.
Fred
C'est surtout moi que ça dérange; ça me grogne dans le dos tout le temps et ça m'aggresse sérieusement :x Pour les Harley; j'ai déjà passé proche de lancer un sac de vidange qui était sur le côté de la rue à une Harley qui passait :evil: Très vieux modèle tout orange et démentiellement bruyant
:gnagnagna: je déteste au plus haut point des machines trop bruyantes :evil:
Citation de: mseeker le 23 Mars 2012 à 01:31:40
:gnagnagna: je déteste au plus haut point des machines trop bruyantes :evil:
:super:
Surtout que des Arrow (sur la street de madame), ça chante bien asses comme ça, même sans retirer le Db killer.
Hello
J'ai fait partie des malheureux qui avaient le fameux à coup à la remise des gaz. Très désagréable en 1ère et seconde.
Après lecture des précieux conseil je confirme:
Le changement de courbe d'injection à tout adoucit!
Chez Tromph à Besançon ils m'ont gentiment chargé la courbe "Arrow" et plus de problème :)
Après en mettant un PSB de 18 le phénomène et légèrement plus marqué mais la modification de la courbe a été vraiment radical
Bonne route
:wink:
Courbe pot NH je suppose car la sprint n'a pas de pot arrow :wink: Mais bien sympa le concess :applause:
Sinon exact pour la carto c'est bien elle qui est en cause (trop pauvre), le pignon lui augmente l'agrément moteur.
great :super:
Tiens! Tiens! La courbe pour pot nh atténue la brutalité sur les 2 premières vitesses :P Interressant... je vais en parler avec mon concess le plus proche . Merci du tuyau Keeper25 :( .
Citation de: mseeker le 31 Mai 2012 à 03:25:23
Tiens! Tiens! La courbe pour pot nh atténue la brutalité sur les 2 premières vitesses :P Interressant... je vais en parler avec mon concess le plus proche . Merci du tuyau Keeper25 :( .
On en avait déjà parlé dans ce fil + un autre sujet sûr l'association pignon / carto ;)
Mon ami Kéziah, j'ai pas encore fait le tour de tout le site et avec mon internet à vitesse escargot, je fait juste me tenir au courrant des nouvelles fraiches.. :?
C'était pas méchant, juste pour info et aussi parce que tu avais déjà participé à ce fil ...
Enfin la prochaine fois je m'abstiendrai si ça pose pb.
Salut à tous,
je remonte ce post, car comme beaucoup a priori j'ai ce probleme d'a coup a la remise des gaz quand on a coupe les gaz totallement en entrée de courbe.
Après 15j de roulage sur mon nouveau sprint, c'est LE défaut de cette machine pour moi car vraiment delicat a rouler dans du très sinueux. Ma solution actuelle est donc de jouer avec l'embrayage sur les sorties de courbes mais bon...
Si je comprend bien, la solution serait donc de passer sur la courbe NH pour supprimer tout acoup ?
Je me tate aussi a mettre une dent de mois au PSB pendant que j'y suis... des avis ?
Merci à vous :(
flap l'a fait, Pierrot gaz aussi , il semble que ça resolve une bonne partie du problème :(
Je confirme, Keziah aussi
les premiers rapports sont longs en 19*42
je suis passé en 18*43 et pour le coup la consommation a augmenté
je suis repassé en 18*42 et sur une ballade de 450 bornes en routes départementales sinuuses et traversées de villages avec des dos d'âne à 30, à duex sur la machine, full valises c'est 5.7 l au 100, reprise sur un filet de gaz, le doigt à gauche sur 5 mètres, en route sinueuse je n'ai été gêné que dans une épingle serrée mais pas par le rayon de braquage, uniquement parce que le revêtement était façon tuile romane et l'extérieur en gravillons ...
la correction vitesse sur la carto, avec Tune Ecu permet de "coller" à la vitesse GPS, j'ai gardé une tite marge de 4 - 5 km/h
j'ai également changé pour une carto appauvrie dans les bas régimes et faibles ouverture pour arrêter les pétarades à la décélérations (corrigé à partir de 2007 avec un système d'injection différent, qui diminuerait aussi la conso, ce qui est logique, ce qui pète est consommé brulé dans le pot, donc perte pure)
il y a tout un tas de post sur le sujet
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50303.msg1043851#msg1043851
Pour éviter l'accoup, il y a plusieurs solutions. La plus simple, c'est d'apprendre à conduire avec. Perso, je remets les gaz doucement très tôt, et tout disparait. A haut régime, ça le fait moins aussi que plus bas dans les tours...
tu as un sprint ?
les rapports, lles démultiplications boite sont identiques entre speed et sprint
vérifié sur les manuels d'atelier
la distribution est légèrement différente coté échappement
durée d'ouverture ECH Sprint : 218 °
durée d'ouverture ECH Speed : 228 °
donc la carto est probablement différente, si j'ai le temps, je comparerai sous TE