Quelqu'un a déjà essayé le pot NH sur une 1050 Sprint ST ?
J'en ai trouvé sur ebay et je voudrais avoir des retour d'expérience avec ce pot :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Sprint-ST-Accessorie-Exhaust-Kit-A9608029_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35619QQihZ011QQitemZ320148477986QQtcZphoto
reponse : oui
indice : on en a parlé a pas mal de reprises et dans pas mal de posts. En faisant une petite recherche, tu trouveras toutes les infos que tu veux :siffle:
j'ai effectivement trouvé pas mal de post de personne qui voulait en mettre mais je n'ai pas trouvé de compte rendu de personne qui en ont mis... :|
y'en a, en gos, ça fait du bruit comme à l'origine mais en plus fort. En plus faut une autre carto et tu perds les pétarades à la décélération.
Bilan, l'intérêt était plutot moyen !
Joker est bô 8) mais j'préférais ton ancien avatar :mrgreen:
:super:
Citation de: jice63 le 02 Novembre 2007 à 18:47:12
j'ai effectivement trouvé pas mal de post de personne qui voulait en mettre mais je n'ai pas trouvé de compte rendu de personne qui en ont mis... :|
et bien tu as mal cherché, car on a meme mis en ligne :
- un fichier MP3
- le mode operatoire pour pouvoir changer ton pot :siffle:
allez, je suis gentil avec toi : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2076.15
Citation de: Joker le 02 Novembre 2007 à 18:53:54
y'en a, en gos, ça fait du bruit comme à l'origine mais en plus fort. En plus faut une autre carto et tu perds les pétarades à la décélération.
Bilan, l'intérêt était plutot moyen !
je corrige, tu as encore plus de pétarades, c'était ça le truc saoulant apparemment :wink:
Citation de: Joker le 02 Novembre 2007 à 20:21:26
je corrige, tu as encore plus de pétarades, c'était ça le truc saoulant apparemment :wink:
Je corrige a mon tour :mrgreen:
Si tu ne changes pas la carto, c'est la cata : grosse petarades desagreables, et moto en 34CV :roll:
Avec la carto adecquate, c'est nickel :wink:
OK, merci !
:super:
laisse la comme ca ta bécane, va pas foutre tout ce fric dans un pot à la con qui n'apporte rien.
435â,¬ .... beau casque, ensemble cuir, gants, valises, alarme, gps, bavette, bulle haute etc etc ... .... plein de meilleures dépenses pour ta bécane ou toi...
enfin c'est un avis perso hein ,-)
Citation de: Scoulp le 06 Novembre 2007 à 11:19:30
laisse la comme ca ta bécane, va pas foutre tout ce fric dans un pot à la con qui n'apporte rien.
435â,¬ .... beau casque, ensemble cuir, gants, valises, alarme, gps, bavette, bulle haute etc etc ... .... plein de meilleures dépenses pour ta bécane ou toi...
enfin c'est un avis perso hein ,-)
Ouais mais en RP, quand tu remontes les files de BAR, c'est quand même bien pratique (le mot est faible) de voir qu'ils t'entendent arriver, et des fois, ils évitent de changer de file sous ton nez :?
Citation de: Lupe le 06 Novembre 2007 à 11:47:04
Citation de: Scoulp le 06 Novembre 2007 à 11:19:30
laisse la comme ca ta bécane, va pas foutre tout ce fric dans un pot à la con qui n'apporte rien.
435â,¬ .... beau casque, ensemble cuir, gants, valises, alarme, gps, bavette, bulle haute etc etc ... .... plein de meilleures dépenses pour ta bécane ou toi...
enfin c'est un avis perso hein ,-)
Ouais mais en RP, quand tu remontes les files de BAR, c'est quand même bien pratique (le mot est faible) de voir qu'ils t'entendent arriver, et des fois, ils évitent de changer de file sous ton nez :?
Ca c'est l'argument que j'entends tout le temps et avec lequel je ne suis pas d'accord du tout. T'as pas à faire chier le monde avec un pot bruyant pour soit disant assurer ta sécurité. Tu peux aussi rouler avec en phare pour être plus visible dans les bouchons et que ça attire l'oeil ou bien mettre parfois des petits coups de klaxon, le mieux étant bien sur de faire très attention.
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 11:52:51
Citation de: Lupe le 06 Novembre 2007 à 11:47:04
Citation de: Scoulp le 06 Novembre 2007 à 11:19:30
laisse la comme ca ta bécane, va pas foutre tout ce fric dans un pot à la con qui n'apporte rien.
435â,¬ .... beau casque, ensemble cuir, gants, valises, alarme, gps, bavette, bulle haute etc etc ... .... plein de meilleures dépenses pour ta bécane ou toi...
enfin c'est un avis perso hein ,-)
Ouais mais en RP, quand tu remontes les files de BAR, c'est quand même bien pratique (le mot est faible) de voir qu'ils t'entendent arriver, et des fois, ils évitent de changer de file sous ton nez :?
Ca c'est l'argument que j'entends tout le temps et avec lequel je ne suis pas d'accord du tout. T'as pas à faire chier le monde avec un pot bruyant pour soit disant assurer ta sécurité. Tu peux aussi rouler avec en phare pour être plus visible dans les bouchons et que ça attire l'oeil ou bien mettre parfois des petits coups de klaxon, le mieux étant bien sur de faire très attention.
Je ne vois pas en quoi un joli son rauque fait chier tout le monde :blink:
Je ne parle pas des pots de mobylette qui te ruine le tympan en mois de deux.
Et l'histoire de faire attention, c'est bien joli quand on fait 3 bornes pour changer de terrasse, mais vient faire 35 km en RP 2 fois par jour en ayant sur tout le parcours les voitures cul à cul qui essaient de grappiller 5 m en déboîtant à la sauvage :evil:
Citation de: Lupe le 06 Novembre 2007 à 11:59:19
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 11:52:51
Citation de: Lupe le 06 Novembre 2007 à 11:47:04
Citation de: Scoulp le 06 Novembre 2007 à 11:19:30
laisse la comme ca ta bécane, va pas foutre tout ce fric dans un pot à la con qui n'apporte rien.
435â,¬ .... beau casque, ensemble cuir, gants, valises, alarme, gps, bavette, bulle haute etc etc ... .... plein de meilleures dépenses pour ta bécane ou toi...
enfin c'est un avis perso hein ,-)
Ouais mais en RP, quand tu remontes les files de BAR, c'est quand même bien pratique (le mot est faible) de voir qu'ils t'entendent arriver, et des fois, ils évitent de changer de file sous ton nez :?
Ca c'est l'argument que j'entends tout le temps et avec lequel je ne suis pas d'accord du tout. T'as pas à faire chier le monde avec un pot bruyant pour soit disant assurer ta sécurité. Tu peux aussi rouler avec en phare pour être plus visible dans les bouchons et que ça attire l'oeil ou bien mettre parfois des petits coups de klaxon, le mieux étant bien sur de faire très attention.
Je ne vois pas en quoi un joli son rauque fait chier tout le monde :blink:
Je ne parle pas des pots de mobylette qui te ruine le tympan en mois de deux.
Et l'histoire de faire attention, c'est bien joli quand on fait 3 bornes pour changer de terrasse, mais vient faire 35 km en RP 2 fois par jour en ayant sur tout le parcours les voitures cul à cul qui essaient de grappiller 5 m en déboîtant à la sauvage :evil:
Et l'automobiliste au portable ou avec la zik à donf, il s'en tape de ton pot full barouf.
Dans les bouchons, main sur le frein avant, appel de phare et klaxon, ça fonctionne pas mal.
Je suis de l avis de Zampa, et surtout, en faisant comme lui, ca evite que les automobilistes nous prennent en grippe et du coup godent tous ceux que l'etat peut dire sur nous.
Perso, je suis motard, et si il devait m arriver de ne pas voir une moto dans les bouchons, si le mec se met derrière moi en faisant gueuler son pot full barouf, et bien ca me gonfle !
Faut pas non plus s etonner si on nous prends pour des delinquants apres, meme si ca n'a aucun rapport :roll:
Apres, un beau son grave, ca ne derange peut ere personne sur les autoroute, mais quand la nuit tu traverses les villages au taquet car il n y a personne, et bien tu casses les couilles a tout le monde :siffle:
Citation de: j!bé le 06 Novembre 2007 à 13:07:31
Et l'automobiliste au portable ou avec la zik à donf, il s'en tape de ton pot full barouf.
Dans les bouchons, main sur le frein avant, appel de phare et klaxon, ça fonctionne pas mal.
C'est clair !
Merci J!bé et Goldo
Mais pour répondre à Lupe, si tu veux que les gens t'entende, il faut pas que ta moto fasse un "joli" bruit mais il faudrait qu'elle en fasse beaucoup. Et même si dans les bouchons ça sert à ta sécurité (je n'y crois absolument pas) tu ne roules pas que dans les bouchons.
J'habite en plein centre ville sur un axe ou il y a pas mal de monde qui passe, et j'ai beau être motard, je peux pas me blairer tous ces trouducs qui font du bruit parce que ca fait "competition". C'est valable pour les motos mais pour les voitures aussi. T'as pas à faire chier le monde, c'est tout. Et de toute façon, t'as pas le droit de doubler les files de voitures dans les bouchons.... Et si les gens sont sauvage, il reste plus qu'à être particulièrement prudent, et si t'as peur, tu prends ta BAR, ce sera plus long, mais t'auras la radio, le téléphone, le chauffage et le parapluie....
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 13:26:10
Merci J!bé et Goldo
Mais pour répondre à Lupe, si tu veux que les gens t'entende, il faut pas que ta moto fasse un "joli" bruit mais il faudrait qu'elle en fasse beaucoup. Et même si dans les bouchons ça sert à ta sécurité (je n'y crois absolument pas) tu ne roules pas que dans les bouchons.
J'habite en plein centre ville sur un axe ou il y a pas mal de monde qui passe, et j'ai beau être motard, je peux pas me blairer tous ces trouducs qui font du bruit parce que ca fait "competition". C'est valable pour les motos mais pour les voitures aussi. T'as pas à faire chier le monde, c'est tout. Et de toute façon, t'as pas le droit de doubler les files de voitures dans les bouchons.... Et si les gens sont sauvage, il reste plus qu'à être particulièrement prudent, et si t'as peur, tu prends ta BAR, ce sera plus long, mais t'auras la radio, le téléphone, le chauffage et le parapluie....
Houlala mais je fais l'unanimité là !
J'ai fait durant 1 ans, 70 km (aller/retour) pour aller bosser en Fazer 600 (et oui une moto de sous-merde) avec un pot Devil NH. Et bien si je suis encore là aujourd'hui, c'est peut être grâce un peu à ce pot. Je ne dis pas que tout le monde m'entendait mais j'ai vu une super différence entre avant et après pot NH. Comme déjà dit aussi, je roule tous les jours en moto, c'est mon moyen de locomotion principal et presque exclusif car ça m'évite de faire 3 heures de bouchon par jour et ainsi je peux profiter un peu plus de mes enfants.
Ensuite, j'ai plus de 40 ans et je pense que j'ai atteint un petit niveau de maturité qui me permet de discerner le moment ou je peux ou non faire du baroufle avec mes pots. Habitant en zone pavillonnaire, je ne me suis jamais amusé à débouler à 12000 tours juste pour réveiller la populace.
Quand à l'image de marque des motards, je ne me fais pus beaucoup d'illusion quand je vois les 2 roues (tous les 2 roues) et leur façon de voir comment il partagent la route.
Vous faites chier, maintenant, je suis partagé entre vos 2 avis :lol:
Il faut etre realiste. Le barouf que font NOS motos contribue largement a nous donner cette mauvaise image de delinquants et de dangers publique. Les gens font un amalgamme, et ca on ne pourra pas le changer.
Maintenant, dire que c'est le bordel que fait notre moto qui nous a sauver, c'est un peu exagerer, meme si il est possible que ca soit vrai. Il ne faut pas non plus exagerer.
Apres, que tu sois capable Lupé de ne pas casser les couilles a tes voisins, c'est tres respectable de ta part, mais malheureusement, combien de kéké foutent le dernier akra a la mode, juste pour faire du bruit ?
Ah oui, c est vrai, c'est pour avoir de meilleures performances :lol: C'est tres drole quand on sait que la norme FFM en competition est a 102 dB (donc moto de competition) et que pas mal de ploucs explosent ce resultat avec leurs motos de 180 CV mais aux pneus carrés :mrgreen:
Et pour l image de marque, si je te suis bien par contre, les 2 roues ne sont que des trouducul sur la route, donc autant faire pareil apres tout ? :roll:
Citation de: Lupe le 06 Novembre 2007 à 14:22:57
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 13:26:10
Merci J!bé et Goldo
Mais pour répondre à Lupe, si tu veux que les gens t'entende, il faut pas que ta moto fasse un "joli" bruit mais il faudrait qu'elle en fasse beaucoup. Et même si dans les bouchons ça sert à ta sécurité (je n'y crois absolument pas) tu ne roules pas que dans les bouchons.
J'habite en plein centre ville sur un axe ou il y a pas mal de monde qui passe, et j'ai beau être motard, je peux pas me blairer tous ces trouducs qui font du bruit parce que ca fait "competition". C'est valable pour les motos mais pour les voitures aussi. T'as pas à faire chier le monde, c'est tout. Et de toute façon, t'as pas le droit de doubler les files de voitures dans les bouchons.... Et si les gens sont sauvage, il reste plus qu'à être particulièrement prudent, et si t'as peur, tu prends ta BAR, ce sera plus long, mais t'auras la radio, le téléphone, le chauffage et le parapluie....
Houlala mais je fais l'unanimité là !
J'ai fait durant 1 ans, 70 km (aller/retour) pour aller bosser en Fazer 600 (et oui une moto de sous-merde) avec un pot Devil NH. Et bien si je suis encore là aujourd'hui, c'est peut être grâce un peu à ce pot. Je ne dis pas que tout le monde m'entendait mais j'ai vu une super différence entre avant et après pot NH. Comme déjà dit aussi, je roule tous les jours en moto, c'est mon moyen de locomotion principal et presque exclusif car ça m'évite de faire 3 heures de bouchon par jour et ainsi je peux profiter un peu plus de mes enfants.
Ensuite, j'ai plus de 40 ans et je pense que j'ai atteint un petit niveau de maturité qui me permet de discerner le moment ou je peux ou non faire du baroufle avec mes pots. Habitant en zone pavillonnaire, je ne me suis jamais amusé à débouler à 12000 tours juste pour réveiller la populace.
Quand à l'image de marque des motards, je ne me fais pus beaucoup d'illusion quand je vois les 2 roues (tous les 2 roues) et leur façon de voir comment il partagent la route.
C'est toujours pareil, on remarque seulement ceux qui font les cons, ceux qui sont discret par contre....
Un pot adaptable, c bien quand tu as bousillé l'origine car l'origine est trop cher...
Mais chacun voit midi à sa porte.
tout pareil que loupi !
après 2 ans en zzr en full origine et son bruit d'aspirateur, je me sens bien plus "vu" dans les bouchons avec le st qui a une sonorité plus présente !
bon, je n'irai pas mettre un pot nh sur le st, je préfère garder mes tunes pour mes enfants ou pour payer la prune qui pend au nez de tout le monde, tout les jours :roll: mais j'avoue que j'y ai pensé pour le z...
de toute façon quand on est motard en rp et qu'on se tape 80 bornes par jour pour aller bosser, on voit la route et les voitures autrement ! c'est pas parcequ'un type ne m'a pas vu quand il a déboité que je vais lui bousiller sa bagnole ou lui péter les tympans... j'préfère assurer le coup sur le même type à 3 voitures devant qui va faire la même chose...
sinon, je pense pas être un sauvage vu que je me fait "pousser" en interfile pas les scouteux... :blink:
Citation de: cyrillou le 06 Novembre 2007 à 14:34:54
tout pareil que loupi !
après 2 ans en zzr en full origine et son bruit d'aspirateur, je me sens bien plus "vu" dans les bouchons avec le st qui a une sonorité plus présente !
bon, je n'irai pas mettre un pot nh sur le st, je préfère garder mes tunes pour mes enfants ou pour payer la prune qui pend au nez de tout le monde, tout les jours :roll: mais j'avoue que j'y ai pensé pour le z...
de toute façon quand on est motard en rp et qu'on se tape 80 bornes par jour pour aller bosser, on voit la route et les voitures autrement ! c'est pas parcequ'un type ne m'a pas vu quand il a déboité que je vais lui bousiller sa bagnole ou lui péter les tympans... j'préfère assurer le coup sur le même type à 3 voitures devant qui va faire la même chose...
sinon, je pense pas être un sauvage vu que je me fait "pousser" en interfile pas les scouteux... :blink:
Mais vous parlez d'un moment précis, les bouchons, c'est votre seule utilisation de la moto les bouchons? C'est bien triste....
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 14:36:32
Citation de: cyrillou le 06 Novembre 2007 à 14:34:54
tout pareil que loupi !
après 2 ans en zzr en full origine et son bruit d'aspirateur, je me sens bien plus "vu" dans les bouchons avec le st qui a une sonorité plus présente !
bon, je n'irai pas mettre un pot nh sur le st, je préfère garder mes tunes pour mes enfants ou pour payer la prune qui pend au nez de tout le monde, tout les jours :roll: mais j'avoue que j'y ai pensé pour le z...
de toute façon quand on est motard en rp et qu'on se tape 80 bornes par jour pour aller bosser, on voit la route et les voitures autrement ! c'est pas parcequ'un type ne m'a pas vu quand il a déboité que je vais lui bousiller sa bagnole ou lui péter les tympans... j'préfère assurer le coup sur le même type à 3 voitures devant qui va faire la même chose...
sinon, je pense pas être un sauvage vu que je me fait "pousser" en interfile pas les scouteux... :blink:
Mais vous parlez d'un moment précis, les bouchons, c'est votre seule utilisation de la moto les bouchons? C'est bien triste....
Les bouchons, c'est une réalité, malheureusement.
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 14:36:32
Mais vous parlez d'un moment précis, les bouchons, c'est votre seule utilisation de la moto les bouchons? C'est bien triste....
la principale malheureusement... sinon c'est 2 heures en bar contre 30' en st... :siffle:
faut choisir : où tu es chez toi à profiter de ta famille, ou t'es dans ta caisse pour profiter de ta radio...
ce qui est sur, c'est que par moment, c'est plus de la passion, c'est de la folie.... (testé : nuit + pluie + travaux non signalé + voiture qui pille, bin oui, le portable venait de tomber... = frayeur )
Je sais bien que c'est une réalité les bouhons, mais ce n'est pas la seule chose qui existe.
Ce n'est j'espère pas pour vous les seules conditions où vous faites de la moto, et puis, vous modifiez votre moto seulement en fonction de ça? Ils ont bon dos les embouteillages, vous faites du bruit parce que ça vous plait, non?
Citation de: cyrillou le 06 Novembre 2007 à 14:42:02
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 14:36:32
Mais vous parlez d'un moment précis, les bouchons, c'est votre seule utilisation de la moto les bouchons? C'est bien triste....
la principale malheureusement... sinon c'est 2 heures en bar contre 30' en st... :siffle:
faut choisir : où tu es chez toi à profiter de ta famille, ou t'es dans ta caisse pour profiter de ta radio...
ce qui est sur, c'est que par moment, c'est plus de la passion, c'est de la folie.... (testé : nuit + pluie + travaux non signalé + voiture qui pille, bin oui, le portable venait de tomber... = frayeur )
Vous critiquez les sudistes... Ben je suis vraiment content d'être ici, sans parler de la météo, de la plage, de la montagne.... 10 minutes à pieds pour aller bosser, je risque pas de changer... 8)
Citation de: zampa le 06 Novembre 2007 à 14:45:25
Je sais bien que c'est une réalité les bouhons, mais ce n'est pas la seule chose qui existe.
Ce n'est j'espère pas pour vous les seules conditions où vous faites de la moto, et puis, vous modifiez votre moto seulement en fonction de ça? Ils ont bon dos les embouteillages, vous faites du bruit parce que ça vous plait, non?
Il faudrait que tu arrêtes de vivre dans un monde de bisounours où la moto n'est que la pour l'arsouille sous le soleil et les cigales ....
Et sache que je n'ai nul besoin de trouver les excuses des embouteillage si je veux faire le kéké. Je suis assez grand pour assumer.
Même ma femme, qui déteste la moto, serait prête à m'offrir des pots NH car elle aussi a vu la différence dans les bouchons.
En ce qui concerne les MIBS, je me suis fait arrêter 3 fois à l'époque de la Fazer pour controle et chaque fois qu'ils m'ont interrogé sur mon NH, je leur ais parlé de ma sécurité : je n'ai jamais eu de prune !
Ben ici les MIBs on les voit pas souvent, mais c'est jamais pour rien qu'ils arrêtent, même en étant très poli et courtois.
Et puis, le monde des Bisounours, je l'aime... :smile: :smile: :-) :smile:
Citation de: goldorak le 06 Novembre 2007 à 14:31:20
Vous faites chier, maintenant, je suis partagé entre vos 2 avis :lol:
Il faut etre realiste. Le barouf que font NOS motos contribue largement a nous donner cette mauvaise image de delinquants et de dangers publique. Les gens font un amalgamme, et ca on ne pourra pas le changer.
Honnêtement, je suis très loin de penser que ce sont les gros cubes (moto) qui font le plus de bruit.
Citation de: goldorak le 06 Novembre 2007 à 14:31:20
Maintenant, dire que c'est le bordel que fait notre moto qui nous a sauver, c'est un peu exagerer, meme si il est possible que ca soit vrai. Il ne faut pas non plus exagerer.
Quand je voyais les BAR qui stoppaient net leur manÅ"uvre de "déboîtement inopiné" en m'entendant, je ne suis pas loin de penser que je n'exagère pas. :D
Citation de: goldorak le 06 Novembre 2007 à 14:31:20
Apres, que tu sois capable Lupé de ne pas casser les couilles a tes voisins, c'est tres respectable de ta part, mais malheureusement, combien de kéké foutent le dernier akra a la mode, juste pour faire du bruit ?
Ah oui, c est vrai, c'est pour avoir de meilleures performances :lol: C'est tres drole quand on sait que la norme FFM en competition est a 102 dB (donc moto de competition) et que pas mal de ploucs explosent ce resultat avec leurs motos de 180 CV mais aux pneus carrés :mrgreen:
Je suis encore bridé :siffle:
Citation de: goldorak le 06 Novembre 2007 à 14:31:20
Et pour l image de marque, si je te suis bien par contre, les 2 roues ne sont que des trouducul sur la route, donc autant faire pareil apres tout ? :roll:
C'est un raccourci très très éloigné de ma pensée 8)
Biensur que les merdeux en 50 nous ennuient avec leur pots "compétition" et qu'ils tirent comme des mules sur leurs motos qui se trainent grave... Ils n'ont même plus les kit 75 polini et autres....
C'est pas le même bruit un gros cube, même à niveau sonore équivalent, c'est plus grave, et ça se propage plus, fenêtre fermée, ça s'entend plus, surtout à bas régime...
si l'argument c'est vraiment la sécu, commencez par enfiler un gilet orange fluo
c'est un élément de sécurité peu chers, qui ne gène personne et qui est très efficace (surtout pour les carrefour) ... ha oui c'est sur c'est moins tripant qu'un pot qui fait du barouffe ... mais si vous tripez sur les éléments de sécu ... d'ailleurs ceux qui les portent n'ont jamais de pôts NH .. allez savoir ... une autre idée de la route.
Les constructeurs font de gros efforts pour sortir des sonorités sympas. Honnetement .... une ST ca pétarade bien ! Suffisemment pour se faire plaisir avec la sonorité de la moto non ?
Je me demande parfois comment certaines motos passent les homologations, les triumphs ne sont pas en reste !
Je prends le périph plusieurs fois par semaine, j'ai 15 ans de permis moto en RP, il ne me vient pas l'idée de claxonner ou monter ds le rupteur pour rouler en sécu.
Pour vous dire ... je dois claxonner .. aller ... une fois par mois à tout casser.
J'ai une fille de 6mois, et ca me lourde grave d'entendre mon voisin passer devant avec son pot de kéké ... il enroule cool dans le quartier, mais ca fait quand meme trop de bruit.... comme les mecs en ville, au feu rouge, sans jouer les kéké, à l'accélération ca fait trop de bruit, au rétrogradage pareil, dès que tu ouvres pareil .. enfin ca gonffle...
Ca me saoul cette pollution sonore, chacun se fait plaisir et ne pense qu'a sa gueule .. comme les mecs qui claxonnent en ville pour un oui ou un non.
voilou mon point de vue ,-)
Pour le gilet je suis d'accord mais c'est peu efficace quand tu remontes les files.
J'ai aussi des enfants en bas age et quand je rentrait le soir avec ma Fazer, ils ne se réveillaient pas en hurlant à la fin du monde.
Après il y a pot NH et pot NH.
Mais je suis d'accord qu'il existe une pollution sonore et que ça ne va pas en s'améliorant. Je suis dans le Nord Ouest de Paris, et ici, le bruit des pots d'échappement de moto est masqué par celui des avions qui passent à la queue-leu-leu au dessus de nos têtes.
C'est vrai que le gilet fluo, c'est vraiment pas efficace en remontant les files.
J'ai aussi remarqué une grosse différence d'attitude et de réactions des automobilistes en passant de la Fazer 600 à la ST. Sans faire le kéké, ils me perçoivent beaucoup plus vite.
Mais d'accord avec Scoulp. La ST, ça pétarade bien. A mon sens, plus que ça, ce serait trop.
Je partage totalement l'avis de Scoulp.
Arrêtez de proclamer que vous mettez du NH pour la sécurité, et assumez que c'est pour votre plaisir.
Bien d'accord avec Scoulp... et donc aussi avec PYves et Dutac....
Lupe : Il à trop la classe ton Saint Bernard devant ta moto !
Belle bête !
Citation de: PYves le 06 Novembre 2007 à 21:38:57
Je partage totalement l'avis de Scoulp.
Arrêtez de proclamer que vous mettez du NH pour la sécurité, et assumez que c'est pour votre plaisir.
:blink: Démasqué par PYves 8)
Citation de: Scoulp le 06 Novembre 2007 à 22:16:46
Lupe : Il à trop la classe ton Saint Bernard devant ta moto !
Belle bête !
Merci mais ce n'est pas un Sarah Bernard mais un Bouvier Bernois et d'ailleurs c'est vraiment une crème.
je roule en NH et j'admet que c'est pour le son qu'il produit et la gueule. Après je rejoint l'avis de Lupe sur le NH dans les bouchons mais c'est pas pour ça que j'ai monté ce pot.
Après, à toi de pas faire le con et de respecter ton environnement.
Citation de: carbone14 le 06 Novembre 2007 à 22:56:41
je roule en NH et j'admet que c'est pour le son qu'il produit et la gueule. Après je rejoint l'avis de Lupe sur le NH dans les bouchons mais c'est pas pour ça que j'ai monté ce pot.
Après, à toi de pas faire le con et de respecter ton environnement.
Mon chevalier sans peur et sans reproche :smile:
Et pour essayer de clore sur le fait que j'assume ou pas (un grand garçon comme moi qui doit se justifier :D)
Aujourd'hui, je ne fais que 12 km pour aller bosser, par contre il est prévu que mi 2008 je retourne bosser sur Vélizy (si Alcatel existe toujours :siffle:)
Et bien, si la sonorité de mon pot H ne s'est pas "amélioré", alors j'envisagerais de le changer.
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Citation de: goldorak le 07 Novembre 2007 à 09:35:36
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????
Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...
Citation de: zampa le 07 Novembre 2007 à 09:39:37
Citation de: goldorak le 07 Novembre 2007 à 09:35:36
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????
Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...
tout à fait d'accord... pour une fois que Zampa dit pas des conneries... :siffle:
Citation de: goldorak le 07 Novembre 2007 à 09:35:36
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
C'est paradoxal comme situation :
1. Pot racing en 100 CV :roll:
2. Mettre des bouchons d'oreilles à cause du bruit :roll:
Citation de: zampa le 07 Novembre 2007 à 09:39:37
Citation de: goldorak le 07 Novembre 2007 à 09:35:36
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça.... C'est scandaleux ! Même lui ça le dérange, pourquoi il lui fait pas faire moins de bruit????
Et même avec le pot d'origine, on peut travailler le bruit avec le filtre à air...
Tu as aussi les DB Killer. C'est comme des chicanes (puissance) mais pour le bruit :)
Là c'est quand même un cas extrême, non !
Je ne pense pas qu'avec cet exemple, il faille généraliser.
Les BaB pour ne pas entendre son pot rugissant c'est vraiment pitoyable !
Pour ce faire un petit plus entendre, il n'est pas utile de réveiller toute la ville. Je crois qu'il existe un juste milieu.
Citation de: goldorak le 07 Novembre 2007 à 09:35:36
Enfin, tout ca pour dire que mon pote qui a la meme moto que moi avec le pot Triumph Racing, il roule en permanence avec des bouchons dans les oreilles, car le bruit est trop important, et qu'au bout de 20 minutes, il a mal au crane :roll:
Par contre, c'est clair que ca moto fait du barouf !
Mais bon, bien qu'il ai le pot full barouf, une plaque taille XXS, les clignos invisibles et souvent les pneus lisses, et bien il roule en 100 CV pour pas se faire gauler :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
il est fort ton pote quand même :mrgreen:
Citation de: Joker le 07 Novembre 2007 à 11:44:15
il est fort ton pote quand même :mrgreen:
Je sais, d ailluers, ca doit fair e1 an qu on ne se parle plus :lol:
Et deconnez pas, il est inscrit sur Tall :mrgreen:
Enfin, tout ca pour dire qu'il a juste un pot Triumph sur un 1050 ST, et que c'est insupportable. Il n y a qu a voir le barouf que font nos motos quand on est DESSUS, alors je vous laisse imaginez ce que ca peut donner avec un pot NH :roll:
Nobody en avait un sur ca moto il n'y a pas a dire le son etait vrais plus jolie et plus present. mais par ces tps de répretion est bien de tenter le diable alors qu'ils ont deja pas mal de truc a verbaliser sur les bécanes (en regle géneral elle ne reste pas beaucoup d'origine) du coup le pot NH fait l'effet des rubant adhesif pour les nouches ca les attires et ca les collent :mrgreen: .
J'ai la chicane et quand je la vire, je peux quand meme dire que la sécurité est augmenter de facon flagrante, les gens se poussent plus :(. C'est bien gentil les gilets Orange fluo pour etre vu :roll: , mais dans les bouchons ou quand tu doubles angle mort si les gens ne regarde pas .... le gilet sert a rien, dans les bouchons Ils preferent regarder la place qu'il vont gagnier plutot que le motard derriere, qui remonte les files .
Pour moi clairement pour les bouchons c'est un gain de sécu, meme si ils ne regardent pas on a une chance d'etre entendu. Si on tombe sur le kéké avec la zik a Boum boum a fond :roll: ou le blaireau au bigo, là c'est sur on ne peut rien faire :roll: .
mais je comprend bien aussi l'merdement du voisinage mais je prefere embeter les gens plutot que de me faire shooter. mais pour moi comme souvant c'est le portefeuille qui parle :? :? donc la prume pour le pot j'en veux pas alors je mets ma chicane :sad:
ce soir j'ai bien entendu la Z1000 monter la file des voitures sur versailles
C'est clair que je ne pouvais pas l'ignorer on l'entendais à 200m avec ses pots devil
J'ai pas bougé ma caisse d'un iota pour lui faciliter le passage ..... :RAB:
Au moins, on fait chier les motards consciemment avec ce genre de pôt :lol: :super:
Citation de: Scoulp le 07 Novembre 2007 à 19:18:31
ce soir j'ai bien entendu la Z1000 monter la file des voitures sur versailles
C'est clair que je ne pouvais pas l'ignorer on l'entendais à 200m avec ses pots devil
J'ai pas bougé ma caisse d'un iota pour lui faciliter le passage ..... :RAB:
Au moins, on fait chier les motards consciemment avec ce genre de pôt :lol: :super:
Pas très fair play pour un motard. Tu peux aussi appliquer ça aux Japs ou au couleur trop criardes.
Non, Scoulp a "presque" raison :mrgreen:
C'(est une facon de faire comprendre aux motards qui s imaginent tout permis grace a leur pot 1000 dB que c'est pas : plus tu fais de bruit, plus les gens s ecartent :siffle:
C'est toujours délicat de dire s'il a raison ou pas...
D'un coté, ceux qui font trop de bruit nous em***de, mais c'est toujours sympa de laisser passer les motards...
En tout cas, il l'a entendu arrivé donc ça me conforte bien sur le fait que c'est sécuritaire :siffle:
Parce que même si il ne s'est pas poussé, il n'aurait dans tous les cas pas changé de file à la sauvette.
Gaffe à ta portière quand même, il y a des cons impulsifs (cf l'histoire de Killou)
J'ai pas essayé le NH, mais j'ai commandé le pot Triumph le semaine dernière, et le conces va le monté quand il l'aura reçu, je vais bien voir quel bruit ça fait ?
Citation de: ed1966 le 07 Novembre 2007 à 20:00:11
J'ai pas essayé le NH, mais j'ai commandé le pot Triumph le semaine dernière, et le conces va le monté quand il l'aura reçu, je vais bien voir quel bruit ça fait ?
Je n'ai pas compris c'est un NH ou pas le pot que tu as commandé :?:
je pensais me faire lincher avec de tels propos sur un forum de motards ... même pas :mrgreen:
Citation de: Scoulp le 07 Novembre 2007 à 20:03:57
je pensais me faire lincher avec de tels propos sur un forum de motards ... même pas :mrgreen:
D'un autre coté, il n'y a pas mort d'homme, loin de là :lol:
Et chacun a ses petits soucis mensuels :siffle:
Citation de: Lupe le 07 Novembre 2007 à 20:02:01
Citation de: ed1966 le 07 Novembre 2007 à 20:00:11
J'ai pas essayé le NH, mais j'ai commandé le pot Triumph le semaine dernière, et le conces va le monté quand il l'aura reçu, je vais bien voir quel bruit ça fait ?
Je n'ai pas compris c'est un NH ou pas le pot que tu as commandé :?:
Normalement, tous les pots en vente sont homologués, après, tu peux toujours lui faire faire du bruit ....
Citation de: Scoulp le 07 Novembre 2007 à 19:18:31
ce soir j'ai bien entendu la Z1000 monter la file des voitures sur versailles
C'est clair que je ne pouvais pas l'ignorer on l'entendais à 200m avec ses pots devil
J'ai pas bougé ma caisse d'un iota pour lui faciliter le passage ..... :RAB:
Au moins, on fait chier les motards consciemment avec ce genre de pôt :lol: :super:
c'est sur c'est que font pas mal de gens :roll: et pas seulement pour le pot j'en vois plein qui font ça et mémé avec ma chicane qui te regarde dans le retro qui n'en n'ont rien a carrer se pousse pas voir mémé serre encore pour être sur de ne pas te laisser passer . mais franchement je ne trouve pas ça bien :? .
Tout autant que les motards qui je crois tout permis et gueule klaxonne et fout de coup de gaz avec des grands signes qui veulent dire:
amis automobiliste aurait tu l'obligeance de bien vouloir te décaler légèrement afin que je puisse passer en vous remerkiant pas avance :mrgreen:.
je m'approuve ni l'un ni l'autre, forcement les abus de l'un et des l'autres, force la colère des uns envers les autres.
Mais bon c'est dans la nature humaine :roll: alors BCCN 8)
Moi je trouve que les automobilistes se poussent systématiquement pour me faciliter le passage.
Très peu ne font rien, et bien souvent, beaucoup en font trop. (limite dans l'herbe ou dans le rail .. )
Maintenant, je ne remonte pas les files très rapidement, je laisse le temps aux gens de me voir et de se pousser... maintenant, je ne double que très rarement si je ne vois pas un signe évident de la part du conducteur qu'il m'a vu (regard ds le retro, écart, clicos ...)
J'ai parfois des motards au cul qui passent bien plus vite, ceux là doivent certainement se plaindre plus que moi de l'inattention des automobilistes.
Je garde en tête que nous sommes tolérés entre les files, c'est bien sympa à eux de nous faciliter le passage or la mentaltié des motards aux pôts bruyants tendent vers une autre phylosophie (consciente ou pas d'ailleurs)
Je fais du barouffe = je suis vu = tu te pousses et tu fais gaffe j'ai droit de passage. ....
Comme je ne supporte plus le bruit "gratuit" qui m'agresse d'emblé, et que je trouve chez ces gens un manque de civisme évident, j'avoue que je ne suis pas enclin à jouer leur jeu et leur donner raison en leur facilitant la vie.. parcqu'ils me gonflent !! tout simplement.
Quand même, on est tous conscient que faire du bruit agresse les gens non ? Pas seulement les automobilistent, mais les gens sur le trottoir, les mômes, les vieux, les riverains, les crêches, les hopitaux, les cleps, les oiseaux etc etc .... en ville, en bordure de route, ca devient invivable ! J'entends des motos de la 118 qui passe à plus de 500m !
On fait chier tout le monde consciemment pour notre soi disant sécurité... être bien vu, bien entendu, que tout le monde puisse prendre conscience de notre présence.
Franchement, même les adeptes du NH ne peuvent pas me dire le contraire.
:super: :applause:
je suis d'accord que ca fait du bordel, nous somme d'accorde mais je ne suis pas le mecs avec le rupteurs a minuit ou le mec qui accelaire au feux dans le vide juste pour faire du barrouf mais je suis contient qu'il y a des cons qui font ca et ca nous porte prejudice à fond :?
pour les bouchons ce que fait les 3/4 du trajets quotidien des motards parisien c'est vraiment un gain de secu, et pour moi ca ne semble pas etre du bruit gratuit :roll:
Pour avoir habité juste a coté a moins de 50m de la 118 je peux te dire que franchement le bruit permamant de frottement des pneus de bagnole est bien plus fatiguant que la moto qui passe ponctuellement avec le fullbarrouf :roll: .
je vois que nous ne somme pas d'accord sur ce point :wink: mais c'est pas grave.
Moi je suis d'accord avec toi la Truffe :-)
Mais je modère mes propos dans le sens où quand j'ai mis mon pot NH, le moulin que j'avais à l'époque faisait moins de bruit qu'un moulin à café électrique. :sad:
Aujourd'hui, j'attends de voir comme ça se passera avec les pots de la Speed, mais il est clair que si les voitures ne m'entendent pas arriver, j'investirai (le mot est choisi exprès) dans des pots NH.
Il faut quand même savoir que tu risques l'immobilisation du véhicule avec un pot NH, et t'as beau leur raconter ce que tu veux aux MIB, je sais pas comment c'est à Paris, mais ici tu reparts à pieds....
c'est pour cela que j'ai un pot a chicane, avec l'avantage de pouvoir la rangé dans la selle.
et a mon bon vouloir d'etre de kéké full barouf ou le bon garcon avec un pot plus bruyant que l'orignie :siffle: mais H
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2007 à 10:17:51
c'est pour cela que j'ai un pot a chicane, avec l'avantage de pouvoir la rangé dans la selle.
et a mon bon vouloir d'etre de kéké full barouf ou le bon garcon avec un pot plus bruyant que l'orignie :siffle: mais H
Là où ça devient compliqué c'est quand il y a 2 pots et plus de place sous la selle :wink:
:lol: comme nico qui a une chicane gog de 30cm de long dans le sac mais c'est chiant :?
Moi je suis d'accord avec tout le monde :mrgreen:
Vous avez tous un avis fort intéressant et de bons arguments. Le tout est de ne pas tomber dans l'excès quand on transforme sa machine. si tu changes ton pot et que tu sais qu'il va faire un barouf d'enfer, ben t'es quand même conscient que tu vas un peu faire chier un peu tout le monde, que ce soit tes voisins où les automobilistes.
D'ailleurs je ferais remarquer qu'un motard qui passe à fond les manettes avec un pot qui développe un max de DB, ,ne risque-t-il pas de faire peur à l'automobiliste qui peut très bien faire un écart sur la gauche et te percuter, à cause de l'effet de surprise ?
Rien ne vaut pour sa sécurité que de vérifier que le conducteur t'as vu (ça se voit quand même), et soit il te laisse passer et tu lui dis "Merci, sympa", soit il te laisse pas passer et tu attends un endroit plus favorable pour le doubler... en disant rien.
Sur mon ST, quand je l'ai acheté, le pot Triumph était déjà installé. Je trouve qu'il fait un joli bruit. Mais que ce soit la journée où le soir, quand je pars, je démarre mon moteur au dernier moment, et quand je reviens, un léger filet de gaz, puis point mort, je fais 100m en roue libre et j'éteins le moteur avant de m'arrêter.
Comme tu dis Sushi, tout est histoire de proportion ...
Mais quand tu remontes les files de voiture arrêtées ou au pas, tu ne peux pas vérifier qu'ils t'ont tous vus. Sinon, on y serait encore :siffle:
Sauf quand ils enclenchent leur cligno en se poussant et là , je leur fais :applause:
Citation de: Duffle le 08 Novembre 2007 à 10:05:23
je suis d'accord que ca fait du bordel, nous somme d'accorde mais je ne suis pas le mecs avec le rupteurs a minuit ou le mec qui accelaire au feux dans le vide juste pour faire du barrouf mais je suis contient qu'il y a des cons qui font ca et ca nous porte prejudice à fond :?
pour les bouchons ce que fait les 3/4 du trajets quotidien des motards parisien c'est vraiment un gain de secu, et pour moi ca ne semble pas etre du bruit gratuit :roll:
Pour avoir habité juste a coté a moins de 50m de la 118 je peux te dire que franchement le bruit permamant de frottement des pneus de bagnole est bien plus fatiguant que la moto qui passe ponctuellement avec le fullbarrouf :roll: .
Je ne vois pas pourquoi toi qui fait un peu plus de bruit que la limite tu aurais raison et tu ne gènes personne, et que le gars qui a encore 3dB de plus que toi passerait dans la catégorie des gros cons qui sont des voyous.
C'est toujours difficile de savoir où se trouve la limite de l'acceptable. En fait cette limite c'est l'état qui la fixée. Elle est déjà trop haute pour certains et trop basse pour d'autre.
c'est vrai que plus tu fais de bruit, plus tu est remarqué par les autres usagés de la route. Mais avec ce genre de raisonnement il n'y à pas de limite.
La pollution sonore est un facteur de perte de sommeil, dépression et autre maladie et dégradation de la qualité de vie important. il y a bcp de gens qu'y n'ont pas d'autre choix que d'habiter ou travailler sur des axes passants. Moi, je ne suis pas surpris du gars exaspéré qui pète un plomb et dégomme un merdeux en scout trafiqué avec sa carabine de chasse. Bien sur, les motards ne sont pas les seuls générants du bruits, mais ce n'ai pas la peine d'en rajouter. Soyons de bons citoyens et respectueux des autres.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Scoulp, même s'il m'arrive de donner de petits coups de klaxon ou de gaz devant des véhicules qui se tortille devant moi ou vraiment pas à leur place. Ce n'est pas agréssif, mais je conçois que cela puisse être perçu comme tel (il faudrait avoir deux klaxons, un gentil et un gros con, comme les bus :mrgreen:).
En ce moment je fait bcp de remonté de file sur autoroute aux heures de pointe sur l'A13, et je trouve les automobilistes plutôt sympa. Bcp se poussent dés qu'ils me voient, il y a bien sur sur quelques gros nazes qui t'ont vu mais qui prennent plaisr à te bloquer :roll:, il faut de tout pour faire un monde. Et les gens ne peuvent pas être parfaits, quand ils se tapent deux heurs d'autoroute au cul à cul avec entre autre des 2 roues qui les remontent comme des branques, je pense qu'ils doivent déjà arriver bien crevé de stress au boulot ou chez eux le soir. Ils ne peuvent pas être attentifs 100% de temps, c'est humain. A nous de prendre nos précautions.
Et que je sache, les sourds ont autant que nous le droit de rouler, donc là ton full barouff, tu peux te le mettre bien profond :mrgreen: (j'aipeut être tord pour les malentandants).
Citation de: Lupe le 08 Novembre 2007 à 11:45:41
Comme tu dis Sushi, tout est histoire de proportion ...
Mais quand tu remontes les files de voiture arrêtées ou au pas, tu ne peux pas vérifier qu'ils t'ont tous vus. Sinon, on y serait encore :siffle:
Sauf quand ils enclenchent leur cligno en se poussant et là , je leur fais :applause:
J'sais pas à combien tu les remontes les files, mais moi, je les remonte prudemment quand même.
on se croirait en politique :mrgreen:
Citation de: Pascal le 08 Novembre 2007 à 12:06:22
Je ne vois pas pourquoi toi qui fait un peu plus de bruit que la limite tu aurais raison et tu ne gènes personne, et que le gars qui a encore 3dB de plus que toi passerait dans la catégorie des gros cons qui sont des voyous.
par ce que les gens qui sont pas comme moi sont des gros con 8) :mrgreen: ,
comme j'ai dis les gros con pour moi sont ceux qui en pleine ville finissent au rupteur, ou les kéké de base qui foutes les coup de gaz au feux histoire de se la jouer un peu :roll: après sans aller jusqu'a l'échappement libre un pot NH ne me gène pas .
Citation de: Pascal le 08 Novembre 2007 à 12:06:22
C'est toujours difficile de savoir où se trouve la limite de l'acceptable. En fait cette limite c'est l'état qui la fixée. Elle est déjà trop haute pour certains et trop basse pour d'autre.
c'est vrai que plus tu fais de bruit, plus tu est remarqué par les autres usagés de la route. Mais avec ce genre de raisonnement il n'y à pas de limite.
et oui mais pour toutes le regles "on" chipote comme ça :lol:
Citation de: Pascal le 08 Novembre 2007 à 12:06:22
Moi, je ne suis pas surpris du gars exaspéré qui pète un plomb et dégomme un merdeux en scout trafiqué avec sa carabine de chasse. Bien sur, les motards ne sont pas les seuls générant du bruits, mais ce n'ai pas la peine d'en rajouter. Soyons de bons citoyens et respectueux des autres.
la je suis d'accord avec toi :( c'est pour ça que je ne fais jamais mon gros con (voir définition plus haut :lol:) pour respecter au max les riverains
Citation de: Pascal le 08 Novembre 2007 à 12:06:22
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Scoulp, même s'il m'arrive de donner de petits coups de klaxon ou de gaz devant des véhicules qui se tortille devant moi ou vraiment pas à leur place. Ce n'est pas agressif, mais je conçois que cela puisse être perçu comme tel (il faudrait avoir deux klaxons, un gentil et un gros con, comme les bus :mrgreen:).
En ce moment je fait bcp de remonté de file sur autoroute aux heures de pointe sur l'A13, et je trouve les automobilistes plutôt sympa. Bcp se poussent dés qu'ils me voient, il y a bien sur sur quelques gros nazes qui t'ont vu mais qui prennent plaisr à te bloquer :roll:, il faut de tout pour faire un monde. Et les gens ne peuvent pas être parfaits, quand ils se tapent deux heurs d'autoroute au cul à cul avec entre autre des 2 roues qui les remontent comme des branques, je pense qu'ils doivent déjà arriver bien crevé de stress au boulot ou chez eux le soir. Ils ne peuvent pas être attentifs 100% de temps, c'est humain. A nous de prendre nos précautions.
:super: :super: C'est pour ca que le bruit aide a etre mieux repérer. :mrgreen: ( je suis tetu hein :mrgreen: ) mais quand je tombe sur le gros naze qui me bloque j'essaye de rester calme et d'attendre une ouverture et ca après avoir gentillemnt signalé ma présence pas coup de gaz ou klaxon.
D'ailleur je me demande bien souvant le quel de 2 fait le moins agressif :roll: . si la personne se pousse toujours le remerciement .
c'est un débat infini :lol: comme tu la signalé, le Pb c'est les abus
Citation de: Pascal le 08 Novembre 2007 à 12:06:22
Et que je sache, les sourds ont autant que nous le droit de rouler, donc là ton full barouff, tu peux te le mettre bien profond :mrgreen: (j'aipeut être tord pour les malentandants).
j'espere un jour que le monde sera sourd :mrgreen: :mrgreen:
Tu sais que je t'aimes toi ? :smile:
D'ailleur, je suis reparti de ton post mais ça ne t'était pas directement destiné :wink:
je sais bien ma poule :wink: moi aussi je te kiff grave :oops:
Juste pour essayer de recentrer le débat, les pots à barouf (connaissais pas cette marque moi) ne servent pas uniquement (voir même pas du tout) pour faire pousser le mec qui déborde un peu sur le "file moto". Mais surtout à éviter qu'une BAR ne e mette à changer de file d'un seul coup parce qu'elle a vu qu'elle pouvait gagner 1 place sur la file d'à coté et ça sans regarder bien sur dans son rétro ou derrière. C'est très loin d'être la majorité, les conducteurs de BAR sont dans un très grand ensemble attentionnés avec les 2 roues. Mais je peux vous dire que quand je faisais 70 km par jour en RP, il n'y avait pas 1 semaine sans que mon pot prévienne une BAR que j'arrivai et ça c'était très visible à la réaction de la caisse qui arrêtait net son changement de file. Et ça Sushi, sans rouler au taquet lors de la remontée.
Depuis le début de la semaine, tous les matins, il y a un pet sur le pont de l'A15 avec pompier et tout le toutime.
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Citation de: zampa le 08 Novembre 2007 à 13:57:32
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Comme déjà dit, je m'estime suffisamment grand pour ne pas avoir à trouver des excuses à 2 balles pour mettre un pot qui fait du bruit.
Et si c'était la véritable raison, je serais déjà équipé :|
Citation de: sushi le 08 Novembre 2007 à 13:59:31
Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Je ne sais pas et toi non plus.
Par contre, je repépépéte, j'ai pratiqué 1an que du bouchon et je reste convaincu que dans plein d'occasion mon pot m' a préservé. Que ça fasse du bruit et que ça puisse gêné je le conçois, après à chacun de faire attention et à ne pas aller dans l'excès.
Citation de: Lupe le 08 Novembre 2007 à 14:10:28
Citation de: zampa le 08 Novembre 2007 à 13:57:32
Non, c'est pas exactement ça, le pot à barouf sert à faire plaisir au conducteur du 2 roues pour qu'il entende le moteur (un peu aussi pour qu'il se prenne pour un pilote), et comme c'est le modèle barouf, les voitures l'entendent plus facilement....
Comme déjà dit, je m'estime suffisamment grand pour ne pas avoir à trouver des excuses à 2 balles pour mettre un pot qui fait du bruit.
Et si c'était la véritable raison, je serais déjà équipé :|
Citation de: sushi le 08 Novembre 2007 à 13:59:31
Et tu crois que c'est parce que le mec avait pas un pot qui faisait du bruit :?
Je ne sais pas et toi non plus.
Par contre, je repépépéte, j'ai pratiqué 1an que du bouchon et je reste convaincu que dans plein d'occasion mon pot m' a préservé. Que ça fasse du bruit et que ça puisse gêné je le conçois, après à chacun de faire attention et à ne pas aller dans l'excès.
On dit pas que ça aide pas à se faire entendre, et donc à se préserver des autres, on (je) dit que la raison principale de ceux qui mettent des pots NH c'est avant tout pour leur plaisir, après peut-être que tu es l'exception qui confirme la règle.... Mais il parait qu'en changeant le pot, le 1050 ne pétarade plus, ça suffit pour me faire garder les pots d'origine...
J'aime être une exception 8)
D'accod avec toi Lupe sur le fait que plus tu fais de bruit, plus tu te fera remarquer des voitures autours qui feront donc attention à toi. Après, qu'ils te laissent passer ou pas, c'est pas garanti. Le débat est: cela justifie t'il de faire du bordel (accessoirement d'^tre hors la loi :siffle:) et quel est la limite acceptable?
Pour revenir au gilet de sécurité, qui n'est pas la solution absolue pour notre sécurité, mais l'amméliore quand même grandement en étant bcp plus visible, je suis surpris que personne (en France) n'en porte :siffle:. En particulier le soir, le matin, ou la nuit, lorsque tout les véhicules sont en feux de croisement, un gilet fluo permet d'être plus visible.
Il y a bcp d'hypocrisie dans tout ça. Reconnaissons qu'un échappement avec une belle sonorité (donc assez souvent NH et un poil bruyant) est doux à nos oreilles, y compris aux miennes je le reconnais.
Citation de: Lupe le 08 Novembre 2007 à 14:23:18
J'aime être une exception 8)
Je ne pense pas que tu sois une exception :wink:
c'est sur le pot full barouf ca nous flatte aussi un peu :lol: .
dans l'ordre de priorité le changement de pot pour moi
:arrow: sonore (meme avec la chicane le son est bô et s'entend suffisamment pour le conducteur)
:arrow: esthétique
:arrow: d'ordre sécuritaire (sans la chicane pour etre bien entendu)
Le pot d'origne du 955 etait vraiment étouffantau ralentie le pot faisait moins de bruit que les bruits mécanique du moteur et je n'entendais jamais le moteur et ca me frustrait beaucoup meme si pour des questions de sous j'ai ettendu 2ans avant de le changer. à la difference de 1050 qui a un son bien plus present, les petit pof pof de ton ST pascal est tres agreable :wink:
Je trouve, et je rejoins un peu Zampa, que la sonorité du 1050 est très agréable tel quel. Au départ, je partais d'une Fazer avec une sonorité de moteur électrique, limite plus faible qu'une voiture. J'aime bien aussi qu'une moto fasse un bruit de moto mais sans aller dans l'outrance et jusqu'à mettre des BaB.
Mais à ta question, êtes-vous prêt à être hors la loi en mettant un pot NH ? Je réponds oui sans hésitation (et en plus je l'ai fait) quand ça peut (je dis bien "ça peut") m'éviter de me retrouver les quatre fers en l'air. Juste une ch'tite anecdote :
Lors d'un des contrôles par les MIBS, et après que je lui ai sorti ma tirade sur la sécurité active de mon pot NH, le policier qui m'avais arrêté voulait savoir, si il m'obligeait à me présenter avec le pot H au commissariat, si après je remettrai le NH, et je lui ai dit OUI sans aucune hésitation. Il ne m'a pas verbalisé ... J'ai été franc et je pense qu'il l'a vu.
Pour le gilet orange fluo, ce n'est pas la peine car j'ai un grand aigle doré aux ailes déployées dans le dos de mon cuir. :mrgreen:
Non mais sérieusement, je ne sais pas si ça ne fait pas double emploi avec les feux. Mais pourquoi pas.
PS: j'en connais d'autre qui retire les bande réfléchissante de leurs cax tout neuf :siffle:
pour avoir vu des paillotes porter ces fameux gilets fluo, ça améliore bien la visibilité du motard de derrière (une bar suit la moto), mais pas de devant (la bar regarde la moto dans ces rétros)....
Citation de: Lupe le 07 Novembre 2007 à 20:02:01
Citation de: ed1966 le 07 Novembre 2007 à 20:00:11
J'ai pas essayé le NH, mais j'ai commandé le pot Triumph le semaine dernière, et le conces va le monté quand il l'aura reçu, je vais bien voir quel bruit ça fait ?
Je n'ai pas compris c'est un NH ou pas le pot que tu as commandé :?:
Non c'est un pot triumph mais pas homologé pour allez sur la route, en belgique on peut l'acheter,on peut le monté, mais on peut pas ce faire prendre, il est marque dessus "dont not for use raod" mais je comprend rien a l'anglais :siffle:
ref A9608029
et personne n'a essayé ou monté ceux-ci ?
http://www.trident-exhausts.com/page-silencers_sprint-st-1050.php
C'est assez joli....
ça ressemble à ceux que Don_Rico a monté sur sa dayto675 ... un barouf du diable, truc de malade :blink:
et meme avec la chicane :siffle:
oui c'est vrai :roll: :siffle:
je prends le post en cours de route, je n'ai pas tout lu (7 pages c'est trop long :oops: ).
J'ai le pot triumph NH sur mon sprint, pas par ce que je l'ai choisi mais par ce qu'il était sur la moto quand je l'ai acheté. bref pour vous faire part de mes impressions, ca reste très raisonnable comme son (celui qui roule avec des bouchons d'oreilles doit etre très sensible ou/et n'a jamais roulé avec un ducat et une ligne termi ou un ktm 640 en akra :mrgreen: ) ,bruit normal au ralenti, très rauque vers 3500-4000 tours et après ca chante. Par contre, moi qui avais tjs entendu parlé des fameuses patarades a la déceleration, j'aurais au moins appris que je ne les avais plus a cause du pot. Bref pour quelqun qui veut faire du bruit ,peut importe les raisons (enfin sauf esthetique car c'est juste le silencieux sous la selle qui change) c'est "raisonnable".
Maintenant je ne sais pas si je vais le garder, car en plus de me mettre dans le colimateur des MIBs , je trouve que ca ne correspond pas vraiment a la philosophie de la machine.EN fait il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine
Citation de: yannfoggy le 15 Novembre 2007 à 17:35:16
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine
Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?
Citation de: kéziah le 15 Novembre 2007 à 18:41:49
Citation de: yannfoggy le 15 Novembre 2007 à 17:35:16
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine
Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?
je suis d'orléans. Oui je suis d'accord avec toi autant la remettre d'origine, au moins je n'aurais pas de problème. mais je voudrais écouter un sprint d'origine pour comparer. Par ce qu'au ralenti je n'entend que le moteur qui "siffle" et j'ai peur par la suite de n'entendre que ca sur toute la plage de regime (et perso je ne suis pas trop fan)
Petite question en passant, a votre avis le fait d'avoir le pot + la carto qui va bien ca joue bcp sur la conso? je n'arrive pas a descendre sous 7litres :sad:
Ben avec la Speed 1050, le bruit d'origine est vraiment sympa, et en consommation, je suis plutot entre 9 et 10 l et jamais descendu à 7.....
Citation de: yannfoggy le 16 Novembre 2007 à 04:07:15
Citation de: kéziah le 15 Novembre 2007 à 18:41:49
Citation de: yannfoggy le 15 Novembre 2007 à 17:35:16
Il faudrait que je roule avec un sprint "d'origine" pour voir la difference, :siffle: (c'est un appel) savoir si je remets l'origine en meme tps que je fais brider la machine
Si tu la fait brider ... autant la remettre full d'origine ... surtout si tu ne trouve pas d'avantage au pot NH.
T'es d'où ?
je suis d'orléans. Oui je suis d'accord avec toi autant la remettre d'origine, au moins je n'aurais pas de problème. mais je voudrais écouter un sprint d'origine pour comparer. Par ce qu'au ralenti je n'entend que le moteur qui "siffle" et j'ai peur par la suite de n'entendre que ca sur toute la plage de regime (et perso je ne suis pas trop fan)
Petite question en passant, a votre avis le fait d'avoir le pot + la carto qui va bien ca joue bcp sur la conso? je n'arrive pas a descendre sous 7litres :sad:
Je suis près de Chartres, si tu veux ... J'avoue que j'aimerais bien entendre le NH du sprint :) Juste par curiosité
Niveau son je ne pense pas que tu sois déçu :wink:
Pour la conso je pense que tu gagneras un peu avec la carto d'origine mais pas énormément. je tourne entre 6 et 6.7 suivant la T°, la conduite ... :P
Attention quand meme a une chose. Le pot d'origine sur une moto neuve ne fait aucun bruiut. Par contre, au fil des kms, il commence a se liberer, et quand tu as fait 10000kms, t as l impression d avoir un pot NH :wink:
je confirme... 15000 et le bruit n'est plus du tout le même !
d'ailleurs, ya pas que le bruit du pot qui évolue.... les pignons de la distrib s'expriment aussi à froid... ya de la vie la dedans !!
coté conso je suis à 5.4 l de moyenne (ordi) en origine bridé, mais je roule calmement et je ne fais pas de ville....
ouh pinaise..... :blink:
donc faudrait que je fasse 15000km avec le pot d'origine (en même temps il a peut etre déja des heures de vol je ne sais pas)
Moi pour la conso je fais du 7 litres...... en taffiolisant tout le temps :mrgreen:. pas bcp de ville, que de la departementale. Donc a part la carto je vois pas (ah si je fais 1m87 et 100kg :siffle: )
Petite question : Le pot Triumph est-il un pot NH? A quoi ça se reconnaît un pot NH ?
Sinon, pour la conso, je crois que les 955 consomme moins que les 1050.
Citation de: sushi le 19 Novembre 2007 à 09:00:06
Petite question : Le pot Triumph est-il un pot NH? A quoi ça se reconnaît un pot NH ?
Sinon, pour la conso, je crois que les 955 consomme moins que les 1050.
Le pot Triumph d'origine est homologué, le pot Triumph accessoire ne l'est pas, dessous, c'est marqué: "Not for road use"
Et quand tu regardes dedans, il est moins rempli.
Le pot Triumph n'est pas homologué :blink:
Il était déjà monté quand j'ai acheté la moto.
Cela dit j'ai entendu une fois un 955 passé à côté de moi avec le pot d'origine,
et j'ai vraiment entendu la différence. On aurait presque dit une japonaise :blink:
Salut, en surfant sur le web, je suis tombé sur deux silencieux pour sprint ST
un tout a d'abord de la marque IXIL, mais pas de photo une fois monté, mais a priori c'est trois obus qui se monte à la place du gros silencieu d'origine, il me semble avoir vu un ovalchez ixil aussi, mais pas trouvé de trace.
j'en ai trouvé un autre de la marque Twobroswer (USA) un oval livré a priori avec un support de plaque pour adapté le tous a la moto
sinon, j'ai posé la question a Devil si ils avaient quelques projet sur le sprint, ils m'ont répondu pas pour l'instant, mais si la demande se fais sentir il ferai quelque chose, donc je passe l'info à ce que ca interesse, allez y ecrivez tous a devil. lol
perso pour n'avoir roulé qu'avec un devil trophy racing sur mon bandit 600, le doux chant me maque qd je suis sur la sprint
Perso pour avoir roule avec un devil SB2 sur ma SVS, je suis bien content d'entendre enfin les autres bruits :lol:
Citation de: sushi le 19 Novembre 2007 à 09:10:54
Le pot Triumph n'est pas homologué :blink:
Il était déjà monté quand j'ai acheté la moto.
tu as des sushis a te faire :roll: :oops:
:blink:
Si longtemps après :blink:
Mais j'ai tout de même le pot d'origine.
j'ai besoin de tps pour réfléchir et bien faire murir la blague avant de la sortir :mrgreen:
et tu noteras c'est une blague de haut vol 8)
Sortie du fin fond des âges :roll:
On appelle cela "une blague éculée" :mrgreen:
je sais je suis un éculé 8)
Citation de: Duffle le 10 Mars 2008 à 15:45:54
je sais je suis un éculé 8)
C'est vraiment sortie du fin fond de ton BIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPP :mrgreen:
J'ai remonté mon pot d'origine depuis environ 2000km et j'ai revendu mon pot triumph NH.
Je ne regrette pas mon choix.
Il n'y a quasiment pas de difference de son avant 6000/7000 tours... seuil ou le pot NH commencait a chanter, et comme je ne passe que très rarement ce régime (ca doit etre le fait de voir la conso intantanée sur le tableau de bord :blink: ) ....
Par contre avec l'origine j'ai découvert les fameuses patarades au rétrogradage, super sympa a entendre, et en + je ne sert plus les fesses en passant devant les flics....
donc pour moi, le pot d'origine est tout bénef!!! :(
Citation de: yannfoggy le 25 Mars 2008 à 17:45:00
J'ai remonté mon pot d'origine depuis environ 2000km et j'ai revendu mon pot triumph NH.
Je ne regrette pas mon choix.
Il n'y a quasiment pas de difference de son avant 6000/7000 tours... seuil ou le pot NH commencait a chanter, et comme je ne passe que très rarement ce régime (ca doit etre le fait de voir la conso intantanée sur le tableau de bord :blink: ) ....
Par contre avec l'origine j'ai découvert les fameuses patarades au rétrogradage, super sympa a entendre, et en + je ne sert plus les fesses en passant devant les flics....
donc pour moi, le pot d'origine est tout bénef!!! :(
:super: Surtout qu'avec les km, le son devient vraiment top 8)
Tu as remis la carto d'origine ?
Citation de: kéziah le 25 Mars 2008 à 18:00:36
:super: Surtout qu'avec les km, le son devient vraiment top 8)
Tu as remis la carto d'origine ?
Ouai j'ai emmené la moto au concess. Carto réinstallée en 5 minutes.
Pour les différences au roulage ce qui change le plus c'est l'impression que les gazs sont "freinés" dans le silencieux, on sent que ca veut sortir plus vite, et cette sensation augmente avec le régime
Deuxieme point, avec l'origine, le moteur est plus velouté en 3000 et 5000 tours (principalement dû a la carto je pense). Le moteur est plus doux avec un peu plus de couple (pour moi qui ai été élevé au twin c'est du tout bon :wink: )
Troisième point; ceci expliquant peut etre cela, je consomme moins. Je suis passé de 6,9 litres de moyenne à 6,4L.....
Personnellement, j'ai fait 25000 avec la mienne.....et là je commence a craquer...........même si le pot s'ouvre un peu entre 10 et 15000........le moulin fait un super bruit mais l'échappement........(je parles pas des pétarades :wink:)....le problème c'est que voudrais garder ma sortie d'origine........quitte a virer le cata et vider le pot, oui j'en suis là !!!!!........
Citation de: Joe Dalton le 04 Novembre 2008 à 01:48:22
Personnellement, j'ai fait 25000 avec la mienne.....et là je commence a craquer...........même si le pot s'ouvre un peu entre 10 et 15000........le moulin fait un super bruit mais l'échappement........(je parles pas des pétarades :wink:)....le problème c'est que voudrais garder ma sortie d'origine........quitte a virer le cata et vider le pot, oui j'en suis là !!!!!........
Je comprends pas, tu trouves qu'il fait pas 'assez' de bruit c'est ca ?
Perso je trouve que le bruit du sprint ST est quand meme de loin le meilleur de la gamme ( probablement du a la position de l échappement)
Maintenant virer le cata, vider la sortie .. c est du grand portnawak et surtout le meilleur moyent d avoir une machine qui fonctionne moins bien . et ds emmerde avec les flics
i
Les échappements d'origine sur le 1050 font même un plus beau bruit qu'un 955 avec le pot NH :)
Citation de: sushi le 20 Novembre 2008 à 09:38:45
Les échappements d'origine sur le 1050 font même un plus beau bruit qu'un 955 avec le pot NH :)
euh... Salle 2... :arrow: :siffle:
Citation de: carbone14 le 20 Novembre 2008 à 09:39:48
Citation de: sushi le 20 Novembre 2008 à 09:38:45
Les échappements d'origine sur le 1050 font même un plus beau bruit qu'un 955 avec le pot NH :)
euh... Salle 2... :arrow: :siffle:
Ce n'était pas une blague :roll:
Bah alors dans ces cas là c'est direct chez l'otorhino... :mrgreen:
Suis d accord avec Sushi pour rouler régulierement en RS 955 NH carbone et en 1050 d origine) je trouve que le bruit du St plus sympa . mais bon chacun ses gouts
Citation de: jmr955 le 20 Novembre 2008 à 11:19:28
Suis d accord avec Sushi pour rouler régulierement en RS 955 NH carbone et en 1050 d origine) je trouve que le bruit du St plus sympa . mais bon chacun ses gouts
:super:
En revanche, il n'y a aucune comparaison entre un 955 d'origine et un 955 avec un pot NH.
vrai que c'est une question de gout. Perso je trouve que mon NH sur la Dayto est le plus beau bruit Triumph...
comme quoi, la bran....e ca rend sourd :siffle:
Par contre, c'est vrai que le bruit du sprint 1050 avec quelques km est vraiment sympa :super:
Très franchement, les gars.......vous vous foutez de moi là ?? le moteur sort un super bruit ok.....mais au niveau des échappements....arrêtez là ! Un beau bruit de moto, c'est le son d' un guzzi avec des Termignonis......me dites pas que le st d'origine fait une super bruit!
En plus on se fait pas entendre par les caisses. je préfère me prendre une prune, plutôt que de me faire buter par un caisseu qui ne m'aura pas entendu arriver.
Vraiment il manque qqs décibels.......
Ben justement j'ai un pote qui a une guzzi avec des pots carbone NH et filtre KN, pour faire du bruit elle en fait ! Tellement d'ailleurs que j'entends plus sa moto que la mienne quand on roule ! Mais j'aime pas du tout son bruit !
J'aime beaucoup le bruit de ma speed d'origine. Elle fait un plutot joli bruit, sans en faire trop non plus ! Et c'est pas en rajoutant des décibels que le bruit est plus joli !
Citation de: Joe Dalton le 04 Décembre 2008 à 23:09:29
En plus on se fait pas entendre par les caisses. je préfère me prendre une prune, plutôt que de me faire buter par un caisseu qui ne m'aura pas entendu arriver.
Vraiment il manque qqs décibels.......
On a parlé de ce sujet déjà ! L'argument de faire du bruit pour sauver sa vie, il est vraiment pas crédible ! Il faut peut-être faire plus attention en etant plus discret, mais bon si t'as trop peur en moto, roule en BAR !
OMG le pote à Zampa avec la guzzi c'est intenable.Le gars sa moto elle fait tellement de bruit que t'es obligé de rouler devant lui ou 300 metres derriere.Mais bon je dirais pas non à la paire arrow sur ma speed... :siffle:
faut aussi penser aux autres usagers :siffle:, apres c'est pas etonnant qu'on passe pour des delinquants :twisted:
Citation de: zampa le 05 Décembre 2008 à 06:52:29
On a parlé de ce sujet déjà ! L'argument de faire du bruit pour sauver sa vie, il est vraiment pas crédible ! Il faut peut-être faire plus attention en etant plus discret, mais bon si t'as trop peur en moto, roule en BAR !
100% d'accord avec Zampa!
Y'en a marre des gars qui roulent en full barouf en faisant ch... tout le monde (notamment en me réveillant toutes les nuits :evil:), en faisant passer tous les motards pour des abrutis et en sortant avec mauvaise foi des arguments de sécurité. Après tout ce raisonnement tout le monde pourrait l'avoir: alors toutes les mobilettes en NH, toutes les motos en NH, et les voitures aussi après tout elles ont le droit de se faire entendre, et les camions aussi... on serait tous sourds en quelques semaines, et on n'entendrait pas plus ta bécane au milieu du bordel ambiant! Un peu de respect pour les autres serait un minimum si on veut aussi être respecté! Les règles ne sont pas (toutes) là pour nous emm... mais aussi parce qu'il faut vivre tous ensemble avec respect.
:applause: totaly agree
Citationme dites pas que le st d'origine fait une super bruit!
Ben si le son est plutot sympa et en rappport a ce qu on a pu 'entendre' il y a encore quelques années ben il est tout a fait correcte ( y a qu a voir les 955 des années 2002 ou le bruit de l admission couvrait celui de l échappement et je parle pas des 4 pattes japonais ..
Pour le reste suis d accord avec les autres
Arretons de faire chier les autres avec nos pots. et arretons de sortir a tout bout de champs que c est un argument de sécurité... ( suffit de rouler 2 minutes en bagnoles pour comprendre que la principale sécurité c est de pas débouler 50 a 60 km:h plus vite que les bagnoles par exemple dans un tunnel histoire de bien faire du raffut
Pis avec tout e fric qu on va écnomiser en achetant ce genre d accesoire, y a argement de faire de la route et de passer du bon temps ...( finalement la moto c est avant tout ca )
Citation de: carbone14 le 20 Novembre 2008 à 13:42:25
Perso je trouve que mon NH sur la Dayto est le plus beau bruit Triumph...
Moto triumph + pot NH triumph = bruit de triumph :smile:
Pour mon compte c'est la deuxiéme speed et pour toutes les deux mêmes tarifs: pot NH Triumph carbonne position haute et c'est beau. 8)
En ce qui concerne le fait de faire chier les gens c'est pas parce qu'on a un NH qu'on est obligé de passer dans un village en premiére à 7500tr/mn il faut savoir aussi être intelligent.
Quand j'habitais à Marseille c'est surement pas les motos qui me gonflaient mais plutot tous ces petits cons en petrolette full kit (y a un peu plus de 10 ans c'était moi :mrgreen:) qui faisaient un bordel monstre.
Pour la sécurité routiere, les décibels c'est de la couille en bars faut faire gaffe et puis c'est tout. Même quand je conduis l'ambulance avec deux-tons et giro les gens te voyent pas. Alors y'a qu'à voir: grosse camionette rouge avec bande réfléchissante, feux de croisement, giro et deux-tons des fois ça suffit pas alors une moto avec un NH ça fait rire :lol: :lol: :lol:
je suis d'accord avec tous le monde,
Faire de bruit est plus sécurisant uniquement quand tu commence à faire du slalom entre les voitures ou lorsque l'on force le passage en remonté de file. Sinon il n'y a aucune intérêt à faire plus de bruit, sauf si c pour jouet les kékés au feu devant les minettes qui sont sur le trottoir.
Donc a part le mode brute, qui n'est pas vraiment respectueux vis a vis des usagers de la route, le seul de faire plus de bruit c le coté tunning, personnalisation de sa moto mais pas la sécurité
Je reconnais que les décibels de mon bandit en pot devil total NH me manque un peu, mais après 7000km le sont que sort le sprint ST me convient très bien.
Si tu veux plus de sécurité, tu fais comme moi avec mon ST bleu, tu met les valises, et bizarrement tous le monde se pousse et fais attention a toi....comme quoi les automobiliste ne font pas la différence entre un ST, une BMW ou un FJR...
Autre inconvéniant du pot NH: les keufs t'entendent eux aussi de très loin. Dommage quand on se tape une petite bourre sur une petite route tranquille.... :-o Pour ma part, les pots d'origine me conviennent parfaitement. Beau bruit et discrétion.
Citation de: Raims le 05 Décembre 2008 à 11:59:22
Y'en a marre des gars qui roulent en full barouf en faisant ch... tout le monde (notamment en me réveillant toutes les nuits :evil:), en faisant passer tous les motards pour des abrutis et en sortant avec mauvaise foi des arguments de sécurité.
Je connais des gendarmes qui ne verbalisent pas les motards pour les pots NH. Car selon eux on est plus en sécurité ainsi, et ils en on marre de ramasser des morceaux de motards sur les routes de France.
Et si j'ai dit que les bagnoles ne m'entendent pas arriver c'est qu'il m'est déjà arrivé de doubler des voitures et qu'elles fassent un écarre au même moment. et je roulais pas comme un fou.
Malgré les phares, les clignos.....combien de fois les gens doublent sans jeter un coup d'Å"il dans le rétro!!
Avec quelques watts de plus quand tu arrives, les gens t'entendent et regardent dans le rétro.
Citation de: Raims le 05 Décembre 2008 à 11:59:22
Après tout ce raisonnement tout le monde pourrait l'avoir: alors toutes les mobilettes en NH, toutes les motos en NH, et les voitures aussi après tout elles ont le droit de se faire entendre, et les camions aussi... on serait tous sourds en quelques semaines, et on n'entendrait pas plus ta bécane au milieu du bordel ambiant! Un peu de respect pour les autres serait un minimum si on veut aussi être respecté! Les règles ne sont pas (toutes) là pour nous emm... mais aussi parce qu'il faut vivre tous ensemble avec respect.
Là je te répondrais que c'est pas parce que tu as un échappement NH qu'il faut faire chier tes voisins.
Personnellement a coté de chez moi, il y a un jeune couple avec un nourrisson, je coupe les gaz avant d'arriver, et je rentre la moto en la poussant.
Signé : un abrutis de mauvaise foi.
Citation de: Joe Dalton le 04 Décembre 2008 à 23:09:29
Très franchement, les gars.......vous vous foutez de moi là ?? le moteur sort un super bruit ok.....mais au niveau des échappements....arrêtez là ! Un beau bruit de moto, c'est le son d' un guzzi avec des Termignonis......me dites pas que le st d'origine fait une super bruit!
En plus on se fait pas entendre par les caisses. je préfère me prendre une prune, plutôt que de me faire buter par un caisseu qui ne m'aura pas entendu arriver.
Vraiment il manque qqs décibels.......
J'ai un NH ( de chez triumph, en belgique on peut l'acheter chez concessionnaire ) sur ma st, et la quelque db en plus, mais je trouve que cela reste raisonnable, un rien trop de grave vers 4000tr puis les aigus remonte, et je le trouve extra.
Sauf peut être les pète au couper de poignée qui sont relativement fort quand on tiré sur le moulin, peut être du a la T° du pot ?
Citation de: Joe Dalton le 06 Décembre 2008 à 15:37:22
Citation de: Raims le 05 Décembre 2008 à 11:59:22
Y'en a marre des gars qui roulent en full barouf en faisant ch... tout le monde (notamment en me réveillant toutes les nuits :evil:), en faisant passer tous les motards pour des abrutis et en sortant avec mauvaise foi des arguments de sécurité.
Je connais des gendarmes qui ne verbalisent pas les motards pour les pots NH. Car selon eux on est plus en sécurité ainsi, et ils en on marre de ramasser des morceaux de motards sur les routes de France.
Et si j'ai dit que les bagnoles ne m'entendent pas arriver c'est qu'il m'est déjà arrivé de doubler des voitures et qu'elles fassent un écarre au même moment. et je roulais pas comme un fou.
Malgré les phares, les clignos.....combien de fois les gens doublent sans jeter un coup d'Å"il dans le rétro!!
Avec quelques watts de plus quand tu arrives, les gens t'entendent et regardent dans le rétro.
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.
Citation de: Joe Dalton le 06 Décembre 2008 à 15:37:22
Citation de: Raims le 05 Décembre 2008 à 11:59:22
Après tout ce raisonnement tout le monde pourrait l'avoir: alors toutes les mobilettes en NH, toutes les motos en NH, et les voitures aussi après tout elles ont le droit de se faire entendre, et les camions aussi... on serait tous sourds en quelques semaines, et on n'entendrait pas plus ta bécane au milieu du bordel ambiant! Un peu de respect pour les autres serait un minimum si on veut aussi être respecté! Les règles ne sont pas (toutes) là pour nous emm... mais aussi parce qu'il faut vivre tous ensemble avec respect.
Là je te répondrais que c'est pas parce que tu as un échappement NH qu'il faut faire chier tes voisins.
Personnellement a coté de chez moi, il y a un jeune couple avec un nourrisson, je coupe les gaz avant d'arriver, et je rentre la moto en la poussant.
Idem, comme d'hab. C'est sympa de te soucier de tes voisins. Mais y'a pas que tes voisins dans le monde. Parfois tu dois bien envoyer les gaz pour te faire plaisir, non?, et alors ceux qui sont à proximité en prennent plein les oreilles. Et même si tu n'es pas en ville, les paysans, les campeurs, les randonneurs,etc... ont droit aussi de ne pas avoir à supporter des bruits qui peuvent leur déplaire.
Pour moi il n'y a aucun argument valable à rouler en NH. Le bruit est plus beau, c'est vrai pour les motards; mais on vit en société et il faut respecter les autres, ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que nous.
l'effet doppler....
Citation de: Raims le 06 Décembre 2008 à 19:40:12
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.
:lol: Donc a chaque fois que tu doubles une caisse, tu regardes dans le rétro de la bagnole pour regarder le regard du conducteur et tu lui fais des petit appels de phares..........c'est chou... :)
Tu sais Raims, j'ai pas de bagnole, et roule tous les jours à moto, Et quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....
Enfin bon, on a pas le même avis, je respecte le tient, Dommage que tu ne comprennent pas le mien.
PS: désolé pour le pourrissage de post
quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....
sans doute qu'eux aussi....
Oui en fait chacun son point de vue sur le sujet ... pareil pour le débridage, le tuning, la contestation de pv, etc ... :wink:
Juste qu'en plus du respect, il y a aussi le fait que le motard est pressé de passer, et n'a pas le temps d'attendre le coup d'oeil dans le rétro... plusieurs fois j'ai eu l'impression que la voiture me laissait passer ... avant de se remettre au milieu après un rapide coup de volant. :? Maintenant je reste derrière, j'atends le bon moment. Je perds 5 min.
Pour ma part, quand je vais au boulot le matin, j'ai le temps de rester en vie. Pareil le soir après une journée de merde ...
S'il y a bien un moment où je ne joue pas c'est bien celui là , le trajet domicile / travail, tout le monde le fait machinalement, avec des oeillères...
:o
Citation de: Joe Dalton le 07 Décembre 2008 à 00:07:24
Citation de: Raims le 06 Décembre 2008 à 19:40:12
Toujours le même argument... qui ne tient pas la route. Comme le disait cartman, même avec un gyro et une sirène certains conducteurs ne font pas attention. Moi aussi je me suis fait parfois surprendre par des gens qui déboitent n'importe quand. Faire plus de bruit n'y changerait rien. Faut faire plus gaffe c'est tout. Avant de doubler une bagnole je regarde dans son rétro si je vois le regard du conducteur, s'il n'est pas en train de téléphoner ou autre; au pire un appel de phare ou un petit coup de klaxon si je ne suis pas sûr.
:lol: Donc a chaque fois que tu doubles une caisse, tu regardes dans le rétro de la bagnole pour regarder le regard du conducteur et tu lui fais des petit appels de phares..........c'est chou... :)
Tu sais Raims, j'ai pas de bagnole, et roule tous les jours à moto, Et quand je vais au boulot le matin, j'ai autre chose a faire que de regarder les rétros des autres usagers....
Enfin bon, on a pas le même avis, je respecte le tient, Dommage que tu ne comprennent pas le mien.
PS: désolé pour le pourrissage de post
Je préfère être chou que bourrin... ou mort... :roll:
Citation de: kéziah le 07 Décembre 2008 à 11:18:32
Pour ma part, quand je vais au boulot le matin, j'ai le temps de rester en vie. Pareil le soir après une journée de merde ...
S'il y a bien un moment où je ne joue pas c'est bien celui là , le trajet domicile / travail, tout le monde le fait machinalement, avec des oeillères...
:( tu as bien raison , même avis, je ne vais pas risquer ma vie pour le boulot....
J'ai trouvé le saint Graal........(http://www.danddexhaust.com/catalog/imgs/546-11.jpg)
Citation de: Joe Dalton le 15 Mars 2009 à 23:45:24
J'ai trouvé le saint Graal...............
Okay tu as trouvé le St Graal, mais pourrai tu nous en dire un peu plus stp?
Citation de: Erikiki95 le 18 Mars 2009 à 09:34:54
Citation de: Joe Dalton le 15 Mars 2009 à 23:45:24
J'ai trouvé le saint Graal...............
Okay tu as trouvé le St Graal, mais pourrai tu nous en dire un peu plus stp?
idem :roll:
le prix et où ?? :wink:
Citation de: Joe Dalton le 15 Mars 2009 à 23:45:24
J'ai trouvé le saint Graal........(http://www.danddexhaust.com/catalog/imgs/546-11.jpg)
:blink: et puis... ? :siffle:
bah c'est un pot Saint Grall :lol:
Ce magnifique pot est un Dandexhaust. :wink:
Je ne sais pas s'il est importé dans nos contrées mais voici le lien:
http://www.danddexhaust.com/catalog/2008/11/54611.htm
en tout cas, le bruit est sympa :(
magnifique le bruit mais dans paname...bof bof ! J'me suis pris 135â,¬ grace à mes Akras vendredi :applause: :applause:
jamais de PV sur paris aevc mon NH.
et pourtant, si je dosi compter le nombre de fois ou je me suis fait pecho a faire des run sauvages , rouler sans phrare etc...
Je l'ai monté sur ma mienne, bilan une prune à chaque sortie. et je l'ai revendu. Niveau son: Un régal......pour ceux qui t'écoute. Au bout de 20 minutes, tu as la tête comme une cocotte minute. Et ça chauffe bien plus que le pot NH........je breff je le conseil pas.
Une vidéo que j'ai faite.
http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs (http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs)
J'oubliais...............Finition des pots à chier. Il restais des bout de baguettes de soudure dans les pots. :blink:
Citation de: Joe Dalton le 27 Octobre 2009 à 16:13:14
Je l'ai monté sur ma mienne, bilan une prune à chaque sortie. et je l'ai revendu. Niveau son: Un régal......pour ceux qui t'écoute. Au bout de 20 minutes, tu as la tête comme une cocotte minute. Et ça chauffe bien plus que le pot NH........je breff je le conseil pas.
Une vidéo que j'ai faite.
http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs (http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs)
de quels modèles de pots NH il s'agit ?
le Sapétoku.... 8)
Citation de: jice63 le 27 Octobre 2009 à 18:02:17
Citation de: Joe Dalton le 27 Octobre 2009 à 16:13:14
Je l'ai monté sur ma mienne, bilan une prune à chaque sortie. et je l'ai revendu. Niveau son: Un régal......pour ceux qui t'écoute. Au bout de 20 minutes, tu as la tête comme une cocotte minute. Et ça chauffe bien plus que le pot NH........je breff je le conseil pas.
Une vidéo que j'ai faite.
http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs (http://www.youtube.com/watch?v=4Vl6ZsLfyMs)
de quels modèles de pots NH il s'agit ?
Les D&D justement.
Ah OK :wink:
OMG ! ca fait 5 fois que je matte ta video Joe Dalton !
Mais c'est quoi ce son d'outre tombe a reveiller les morts !!
Meme ma bandit avec un Fresco NH fullbarouf fait pas autant de boucan !! lol
Dans 1 mois je m'achete une SPRINT (d'ailleurs s'il y a des vendeurs eventuelles...je recherche une st 1050 50 000km + ou -, a 4500E avec bagage si possible), et je compte changer le pot direct par un TRIDENT
le lien ou acheter pour ceux que ca interesse : http://www.trident-exhausts.co.uk/page-silencers_sprint-st-1050.php (http://www.trident-exhausts.co.uk/page-silencers_sprint-st-1050.php)
Mais la j'avou que je suis tenté par les d&d apres avoir vu (ou plutot entendu lol) ta video !! o my gad !!
Je fais parti des chieurs individualistes sans tympans qui font chier le monde parce que le monde les fais chier.
Et puis faut dire que j'ai été bassiste de hard rock pendant 10 ans donc j'ai plus trop de tympan en plus d'adoréééé les sons bien RAUQUE qui reveillent les morts, mon fils, ma femme et tout le quartier !! (bon mon fils veux deja prendre la releve....je n'ai pourtant que 33 ans merde...a croire qu'il aime se faire reveillé par des sons bien rauques tout kom moi quand jme leve en pleine nuit en entendant le doux son de la diavel terminioni du voisin qui rentre de soirée)
Pourquoi rendre le monde meilleur quand on sait qu'il est parti pour devenir pire ?
Je respecte la legalité dans la limite du possible, je ralenti la nuit parce que c'est pas bien pour ceux qui se levent tot, la journee, en idf c'est l'enfer !!
ALORS moi j'arreterai de créer de la polution sonore de jour quand les BAR arreteront de creer de la polution tout court.
Au moins en moto on a le mérite de pouvoir repondre aux troudecul qui aiment pas le bruit qu'on aime pas les bouchons et la pollution 8)
Alors si vous n'aimez pas le bruit, prenez le métro ou mettez des ecouteurs avec un pti mozard en fond de premiere entre 2 passages de point mort sur le perif :gnagnagna:
Quand aux provinciaux, la ca se complique...la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres.
Alors chacun voit midi a sa porte.
En résumé, je faites les cons ! Mais pas les encu... !!
Les MIB eux....ils font leur boulot suivant les campagnes électorales, alors on continuera de jouer au chat et a la souri jusqu'a ce qu'une loi sorte et qu'on prenne 1 an de taule ferme pour dechicanage de pot ! Ce qui ne devrait plus tarder au train ou va la repression en France...
Ps: Merci JOE Dalton pour cette superbe video ! surtout quant tu decelere apres la camera !! C'est monstrueusement tonitruant !! :super:
Ps2: J'espere ne pas m'etre mis a dos tout le forum...lol. Chacun sa vision de la vie ;-)
Ah, et la légende qui veut que les motards soient des loubards hors la loi remonte a une époque aujourd'hui oublié, durant laquelle les motards n'etaient que peu nombreux en France et donc communautarisés voir sectarisés et donc catalogués en tant que tel du fait qu'en plus, a cette magnifique époque, il n'y avait encore aucune infrastructure reelement adapté aux motards et je ne parle meme pas de la sécurité routiere !! lol
Ah.....Elle est loin l’époque ou on pouvait faire le tour du perif de jour en 10 min....rouler sans pot a 140DB et 220km/h sans prendre un retrait de permis et 1500E d'amendes....ou mourir.
Donc il faudrait commencer par se rappeler que les papas voir grand-peres que certains sont aujourd'hui (et qui critiquent les jeunes motards qui font du bruit) on pour beaucoup d'entre eux eu le loisir et la chance de pouvoir faire tout autant de boucan mais bien plus d'exces de vitesses que les jeunes d’aujourd’hui sans jamais etre inquiétés par qui que se soit, et qu'ils ont par conséquent CRée ET entretenu le mythe du motard = loubard :wink:
L'hopital qui se moque de la charité ?
On voit tous midi a sa porte. Le jeune delinquant motard devient papa et ne se leve plus a midi mais a 7h, du coup font chier ses loubards motards avec tout leur barouf !
Et oui. La vie est un eternelle recommencement avec des protagoniste différents.
Demain se sera moins qui ralera sur les jeunes motards qui font trop de boucan ! :mrgreen:
En attendant.............JVAI ME FAIRE PLAISIR avec une belle SPRINT ST TRIPLE SORTIE TRIDENT DECHICANé !! :super:
----------Un peuple pret a sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux---------------
-Benjamin Franklin-
C'est incroyable de lire de telles aberrations.... :roll:
MAINTENANT ON VA RESTER DANS LE SUJET, SINON JE VIRE TOUT.
Bon histoire de recentrer le debat !
J'ai l'opportunité d'acquerir un silencieux TOR pour ma Sprint. Y a t il moyen d'avoir une video d'une sprint en roulant pour voir le barouf ? Car je souhaite juste un echappement un poil plus causant mais qui ne soit pas un hapo a flic non plus.
Concernant la carto, faut donc passer chez triumph (pas moyen d'avoir un confrere de Tall en savoie qui a une gameboy ?). Y a t il un gain en ressenti avec la bonne carto ? plus de couple ?
Merci pour vos precisions
En règle générale, les pots TORS sont plus bruyant que l'origine, mais pas full barouf.
Maya qui avait ça sur son tiger 1050, et j'ai jamais remarqué que ça faisait beaucoup de bruit...
merci por ton avis.
Et sinon plus de petarades avec la map NH ? Et la courbe est elle aussi lisse que l'origine ?
Moi aussi je voudrais bien en trouver un tor pas cher
http://www.youtube.com/watch?v=mGG5-Dv6Pt0
http://www.youtube.com/watch?v=87ir5N-Jekc
Quelqu'un aurait il la référence de la cartographie du pot triumph NH ? Merci
Sur la mienne il y avait un échappement Trident; 3 petits silencieux de carbone avec embouts coniques en alu. Très joli et bruyant. Mais pas agressant non plus. J'ai prèté ma Sprint à mon frère et 2 amis et quand ils décollaient avec, c'était un peu fort mais pas agressant. . . Avec un très bel arrière train, plus beau que OEM.. :P